Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
puce64651

espace tutoriel

Messages recommandés

comme promis, je mets quelques tutos pour apprendre photofiltre... en voila quelques uns que j 'ai réalisé y'a un petit moment pour apprendre la base...

commencons par le premier, fort interessant et assez simple : FONDRE UNE IMAGE DANS UN FOND PAR DEGRADE GAUCHE DROITE
tres simple pour peu qu on connaisse la manip

pour commencer faite fichier ouvrir et ouvrez un joli fond, puis refaite fichier ouvrir et ouvrez belle image...



2 recadrez votre photo si necessaire, selectionner avec la souris et faite clik droit recadrer



3 copier votre image en faisant clik droit avec la souris et copier



4 selectionnez la moitié de votre image avec la souris de gauche à droite



5 cliquer sur l icone bleu dégradé (voir image)



6 a direction mettre droite/gauche et pousse l opacité sur couleur 1 et 2 a 100% puis faites ok



vous obtenez ceci...



7 selectionnez ensuite la deuxième partie de l image veillez a bien collez les bords comme ceci



8 retournez sur l icone bleu dégradé , laisseez l opacité a 100% sur les deux couleurs et mettez a direction gauche/droite ce coup ci puis ok



vous obtenez ceci



9 faites edition collage spécial assembler le collage et choisissez gauche dans le pavé qui s affiche cliquer sur ok




vous obtenez ceci



10 faites clik droit copier puis repasser sur votre fond





11 faites ensuite edition collage spécial image et masque associés





12 redimensionner votre image comme vous voulez avec la souris et placer la ou vous voulez sur votre fond une fois que l emplacement et la taille vous conviennent valider le collage



et voila le résultat



si vous voulez rajouter d autres photos dans le fond, ouvrez une autre photo et reprenez a l'étape 2... n oubliez aucune étape notamment le copiage de limage avant l application du filtre et après l assemblage...
vous savez maintenant fondre une image...
quand vous avez fini votre travail faites enregistrer sous pour ne pas perdre votre fond et n enregistrer aucune modification quand vous fermez vos photos travaillées pour ne pas les perdre non plus!
voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comment créer une bannière en images svp!!! première lecon: créer une bannière a partir d un fond....

lancer photofiltre et faites fichier ouvrir et ouvrez un joli fond



selectionner une bande sur le fond avec la souris



faites ensuite un clik droit avec votre souris et recadrer



refaites un clik droit avec la souris sur l image et faites adapter l image...



choisir les dimensions 500 par 100 et cliquer sur ok



vous avez maintenant une bannière au bon format...les formats 600 par 200 et 600 par 300 fonctionne bien aussi ou alors 400 par 200



pour pouvoir ajouter des photos ou du texte sans vous abimer les yeux faites affichage zoom avant



pour toute image que vous voudrez ajouter sur la bannière ... ouvrez votre image, faites clik droit avec la souris adapter l image et choississez 500 par 100 puis ok... zoomer une fois pour travailler l image sans vous abimer les yeux... cette technique vous permettra d éviter de passer des heures a recadrer l image que vous fondrez ou collerez sur la bannière...
pour ajouter des images ou du texte, référez vous aux tutos concernés...

vous pouvez aussi créer une bannière vierge... pour cela ouvrez photofiltre faites "fichier, nouveau" et choisir 500 en largeur et 100 en hauteur et cliquer sur ok tout simplement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimmy a écrit:
ce logiciel est génial le miné et trop beau comme la photo final


la minette est une petite fille a ma chatte (fille de son fils) que j 'avais adopté, et qui a disparu! snif snif snif, elle était trop belle elle s 'appelait lizzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce6465 a écrit:
jimmy a écrit:
ce logiciel est génial le miné et trop beau comme la photo final


la minette est une petite fille a ma chatte (fille de son fils) que j 'avais adopté, et qui a disparu! snif snif snif, elle était trop belle elle s 'appelait lizzi

oh c'est domage elle etai si belle Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle était magnifique avec ses poils mi longs et ses petits nyeux, en plus d 'une gentillesse absolue...et sa grand mère l 'adorait... mais bon c'est comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question quel est l'intérêt d'obtenir ceci plutôt que de collé l'image directement? ca change quoi? le dégradé gris n'apparait pas si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu la colles directement elle ne s intègre pas dans le fond
il n y a donc pas l effet de fondu... petit exemple bon faites pas gaffe c'est fait vite fait
loool

sans fondu (juste copier coller)





avec fondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premier cours... télécharger des polices d écritures...

rendez vous sur le site http://dafont.com

1) choisir l écriture qui vous plait
2) cliquer sur télécharger et choisir "ouvrir"
3) un fichier winrar s ouvre
4)cliquer sur la police et l extraire vers un dossier ecriture que vous aurez au prealable créer
5)faites démarrer panneau de configuration polices
6)faites fichier installer une police
7)parcourez a partir du pavé pour touver votre dossier ecriture
8)cliquer sur l écriture
9)faites installer
10) vous pouvez réouvrir photofiltre votre police est installée vous pouvez l utiliser en faisant image texte...

il y a une technique plus simple ... celle de décompresser directement la police dans le dossier windows fonts (sous c:)
mais elle ne marche pas avec toutes les polices donc le mieux est de procéder comme je l 'ai indiqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres tres simple et très joli!

1)ouvrez photofiltre

2) ouvrez un document vierge en faisant fichier nouveau (en 400 par 200 pour cet exercice) et avec l outil sceau remplir le fond en noir









faites ensuite image texte... taper votre texte choisissez une police d écriture assez epaisse (ici comic sans ms) mettre en taille cinquante décocher gras et italique et pour finir cliquer sur transformer en selection





vous obtenez ceci


faites ensuite clique droit sur le texte contour et remplissage... choisissez une couleur qui tranche avec le noir et mettez trois a largeur... laissez les cases dessiner le contour et lisser cocher puis faites ok





vous obtenez ceci


faites clic droit sur le texte masquer la selection



prenez l outil baguette magique et cliquer sur le bord bleu du texte...


vous obtenez ceci



faites ensuite filtre esthetique contour progressif



choisissez la meme couleur que votre texte mettre une largeur entre 20 et 50 (plus la largeur sera elevée plus le néon brillera)
cocher la case exterieur, mettez l opacité a 70%, laissez la case flou cochée et cliquer sur ok



faites clic droit masquer la selection



et voila le resultat sympa non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Puce merci ! Bon j'attendrais d'être en vac pour tester tout ça, d'ici lundi soir je pense pas avoir beaucoup de temps pour les montages ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j 'ai envoyé un message a sofinette pour voir si elle pouvait créer un espace tutoriel, afin que je puisse proposer des exercices pour ceux qui souhaitent apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors heu... juste une petite question !! Very Happy

Pour faire fondre une photo dans un paysage, etc... pourquoi faire aussi compliqué ?!
J'ai essayé ce que tu as mis, mais on voyait presque pas mon p'tit Poupoun' (mon chien).. y avait des endroits où la photo (donc son corps et une partie de sa tête) avait carrément disparu..
'fin bref, pourquoi pas faire seulement :

On ouvre la photo du paysage, on ouvre la photo qu'on veut faire fondre.
Clique droit sur la photo qu'on veut faire fondre, copier. Puis coller sur le paysage.
Une fois que la photo est sur le paysage, on fait clique droit --> "Options de collage...". Là vous cochez : "Transparence". Et on règle l'opacité en haut selon ce qu'on veut comme niveau de transparence. Je dirais que le minimum se situe à "70"... Après, à vous de voir comme vous avez envie que ce soit.

He bien.. je crois que ça revient au même, que tout le truc que t'as dis de faire, non ?

Et sinon, comme on ne voit pas que l'animal mais aussi ce qui l'entoure (le canapé, si il est couché sur un canapé, etc..). Beh on peut cliquer sur le lassot, dans la barre de choix à droite, puis faire le contour de l'animal, et une fois que c'est fait, faire copier, coller, etc...

Et aussi, ça n'a rien avoir avec Photfiltre mais... certaines photos que les gens prennent (genre Otxoa), ce qu'il a voulu prendre est bien clair, mais le reste de la photo est flou (donc ça rend super bien)... y a t il un mode particulier à mettre sur les appareils photos pour que ça donne ça.. ou c'est selon l'appareil photo, etc.. ?

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tu t y connais déja bien, effectivement mettre l image en transparence et régler l opacité est beaucoup plus simple mais toute l'image est mise en transparence, la si tu regarde le milieu de l image est net, et les deux coté font vers le flou... le rendu n 'est pas top avec certaines photos, je te l 'accorde mais mon tuto vise simplement a apprendre cette technique, qui nous sera utile dans les prochains tutos que je vous proposerai...la ce sont simplement de tutos de base... pour les photos que tu me dis peux tu me poster un exemple que je te dise si c 'est fait avec l 'appareil ou si ca a été modifié avec un logiciel de retouche photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ca y 'est je vois de quoi tu veux parler excuse moi

effectivement cet effet est réalisé a l aide de l 'appareil photo... il te faut pour sela un appareil photo type reflex numérique... ou tu peux effectuer des réglages très précis... mais avec un peu de technique tu peux realiser un montage photo de ce type... en faisant un flou artistique dans le fond de ton image, mais il faut etre très précis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce6465 a écrit:
premier cours... télécharger des polices d écritures...

rendez vous sur le site http://dafont.com

1) choisir l écriture qui vous plait
2) cliquer sur télécharger et choisir "ouvrir"
3) un fichier winrar s ouvre
4)cliquer sur la police et l extraire vers un dossier ecriture que vous aurez au prealable créer
5)faites démarrer panneau de configuration polices
6)faites fichier installer une police
7)parcourez a partir du pavé pour touver votre dossier ecriture
8)cliquer sur l écriture
9)faites installer
10) vous pouvez réouvrir photofiltre votre police est installée vous pouvez l utiliser en faisant image texte...

il y a une technique plus simple ... celle de décompresser directement la police dans le dossier windows fonts (sous c:)
mais elle ne marche pas avec toutes les polices donc le mieux est de procéder comme je l 'ai indiqué!


Sa marche pas sa met aucune action a effectué quand j'essaye de le deplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce6465 a écrit:
je vois que tu t y connais déja bien, effectivement mettre l image en transparence et régler l opacité est beaucoup plus simple mais toute l'image est mise en transparence, la si tu regarde le milieu de l image est net, et les deux coté font vers le flou... le rendu n 'est pas top avec certaines photos, je te l 'accorde mais mon tuto vise simplement a apprendre cette technique, qui nous sera utile dans les prochains tutos que je vous proposerai...la ce sont simplement de tutos de base... pour les photos que tu me dis peux tu me poster un exemple que je te dise si c 'est fait avec l 'appareil ou si ca a été modifié avec un logiciel de retouche photos...


Lol, non pourtant je m'y connais pas spécialement mais c'est en cliquant un peu partout...
Après ce que toi tu as dis, c'est super interessant et sur les explications : rien à dire, elles sont super bien, on comprend vite, on a les photos pour suivre, etc.. c'est génial !! Very Happycheers

Et justement, par rapport à tes explications, tu dis que les côtés sont flous et le milieu + net... mais j'ai l'impression que moi ça fait l'inverse.. !
Tiens, voilà la photo avec laquelle j'ai testé ta technique (si tu as le temps de tester, voir si c'est moi qui sait pas m'y prendre... lol ^^ Et si t'as pas le temps, no soucy !! Very Happy )



Et pour les photos nettes devant, et flou derrière --> Okay merci !! Moi j'ai un Nikon mais... je crois pas qu'il soit "reflex numérique"... Sad
On apprendra un jour comment faire le flou artistique derrière ? lol (à moins que ce soit simplement en faisant le contour du chien pour selectionner le reste de l'image et cliquer sur "flou" en haut... il faudrait que je teste pour voir ! Et en effet.. si c'est comme ça, il faut de la précision.. et avec la souris, pas facile !! Rolling EyesRazz )

Enfin voilà !!

Merci pour les réponses et merci pour les tutos aussi !!! C'est super sympa, utile, interessant... et ça doit être un peu chiant à faire.. mettre bien les explications pour que ce soit clair, mettre les photos avec, etc... bravo !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YukyGreatL a écrit:


Et aussi, ça n'a rien avoir avec Photfiltre mais... certaines photos que les gens prennent (genre Otxoa), ce qu'il a voulu prendre est bien clair, mais le reste de la photo est flou (donc ça rend super bien)... y a t il un mode particulier à mettre sur les appareils photos pour que ça donne ça.. ou c'est selon l'appareil photo, etc.. ?[/font]
Merci !!

C'est typique d'un reflex car on peut regler l'ouverture pour estomper les details de l'arrière plan ou au contraire augmenter la profondeur de champ afin que le sujet principal et l'arrière plan soient nets, sur un compact c'est le mode portrait et macro qui s'y rapproche le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sofinette nous a créer enfin un bel espace tutoriel, donc on va reprendre depuis le début... je suis en train de vous préparez de beaux tutos mais pour que ce soit plus sympa, je prépare ca sous forme d exercices qui seront de plus en plus durs au fur et a mesure que vous apprendrez des choses... je vais ainsi vous faire partager les connaissances que j 'ai bien que j 'en ai moins que certains mais bon, je pense qu'une fois terminé, vous saurez faire pas mal de choses, j 'en apprends moi meme tous les jours encore... (et ca fait un an que j utilise photofiltre...)
suite aux exercices, j 'attendrai bien entendu vos rendus... on va y aller doucement... car préparer tout ca demande du temps... et faire les exercices aussi... quel fréquence d 'après vous? j 'attends vos suggestions pour la création de cette mini école de graphisme!!! bizzz a tous, et merci sofinette de la confiance que tu m 'accordes pour ce topic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce a quoi je pensais aussi... caro pour répondre a ta question je te ferai une petite démo en image..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce6465 a écrit:
c'est ce a quoi je pensais aussi... caro pour répondre a ta question je te ferai une petite démo en image..


Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
YukyGreatL a écrit:


Et aussi, ça n'a rien avoir avec Photfiltre mais... certaines photos que les gens prennent (genre Otxoa), ce qu'il a voulu prendre est bien clair, mais le reste de la photo est flou (donc ça rend super bien)... y a t il un mode particulier à mettre sur les appareils photos pour que ça donne ça.. ou c'est selon l'appareil photo, etc.. ?[/font]
Merci !!

C'est typique d'un reflex car on peut regler l'ouverture pour estomper les details de l'arrière plan ou au contraire augmenter la profondeur de champ afin que le sujet principal et l'arrière plan soient nets, sur un compact c'est le mode portrait et macro qui s'y rapproche le plus.


Okay d'accord !!! Merci beaucoup !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELP !

Comment peut-on supprimer un collier par exemple ? Very Happy Et biensur comment combler le vide qu'on crée dans l'image ?!! Crying or Very sadCrying or Very sad

Exemple sur cette image, aidez-moi les supers-graphistesssss au secourrrrrrsssss


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petits soucis pour fondre une image sur un fond ... En fait j'arrive jusqu'à collage spécial et là je met "gauche comme indiqué"... et non ça me colle un autre carré noir à coté.. enfin c'est bizarre ... Shocked

EDIT : Pb résolu ! Very HappyVery Happy

Autre problème ! En fait ça fait pas trés net ... Enfin je me débrouillerais... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais au moins compris pour faire ça !

(Et encore... je l'ai loupé, fallait pas le remplir mais pourtant je mettais rien en remplissage)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la transparence ça ne marche pas ... j'arrive pas à aller sur Collage Spécial, ça m'était arrivé la première fois mais je sais plus comment j'avais réglé le pb scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'rouvre ce vieux topic car je m’essaie à photofiltre, les effets sont sympas, mais pour fondre une image sur un fond, je trouves que le fond du portrait apparaît encore beaucoup trop sur le paysage... comme ceci :




Quelqu'un a t il un moyen ?

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EspritSibérien a écrit:


Quelqu'un a t il un moyen ?

Merci d'avance Smile


Bonjour,
Les réponses à toutes tes questions sont ICI
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...