Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu&Diabolo

Quelle alimentation donnez-vous à votre chien ?

Messages recommandés

Voilà, j'inaugure le post avec un sujet général. Quelle alimentation donnez-vous à votre chien ? Que ce soit des croquettes en passant par la paté ou encore l'alimentation maison, faîtes-nous partager votre avis sur ce sujet !

Ps : Le sondage est à choix multiple au cas où vous auriez plusieurs réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des croquettes parce que c'est plus simple...

Si j'avais du temps, j'essaierais certainement l'alimentation maison. Mais pour cela il faut d'abord des connaissances et ensuite du temps pour faire des repas adaptés au chien et équilibrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je donne moi aussi des croquettes (proplan), l'alimentation maison est vraiment complexe si on y connait rien, mais je ne dis pas que je n'apprendrais pas Des connaissances en plus, ça ne peut pas faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Je donne des croquettes parce que c'est plus simple...

Si j'avais du temps, j'essaierais certainement l'alimentation maison. Mais pour cela il faut d'abord des connaissances et ensuite du temps pour faire des repas adaptés au chien et équilibrés...


comme moi . . . je m'y connais pas assez en nutrition pour faire moi-même les repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur donne maintenant de la viande crue, depuis un peu plus de 2 semaines.
Ça va très bien a date

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croquettes pour les 6.
Bosch energy extra (27/26) pour les chiens entiers et Vobra (24/20) pour les castrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les croquettes sont équilibrées donc pourquoi s'embetter !
nutro maintenance
nutro sensible pour les ancêtres
nutro performance
l'an passé n'ayant pu avoir du perf, j'ai utilisé du rc starter pour gestation, sevrage et bb après.
super produit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est croquette pour tous, parce que pour faire un alimentation maison, il faut vraiment bien s'y connaitre et deja avec les croquettes c'est pas toujours simple de choisir le produit que on va donner.
sinon il y a aussi l'alimentation barf, mais la j'ai pas non plus assez de place de mon congelateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croquettes Nutro choice sensible + plusieurs fois par semaine harricot vert, viande, poisson en boite le tout arrosé d'huile de colza...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rc medium sensible pour la morue et ca depuis qu'elle a 4 ou 6 mois!!!
Pas toujours simple a lui faire avale, mais je suis content de ces croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
Croquettes Nutro choice sensible + plusieurs fois par semaine harricot vert, viande, poisson en boite le tout arrosé d'huile de colza...


Eliza, quel est l'interête de rajouter des harricots verts, viande, poisson en boite le tout arrosé d'huile de colza ??

et en quelle quantité tu lui en donnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On leur rajoute un peu de thon parfois, un peu de poulet, ou des sardines (ils adorent), pas en quantité enorme, disons pour aromatiser la gamelle (Enfin c'est vrai que l'huile est bonne pour les toutous et leur apporte des oligoélements importants, puis l'huile de saumon c'est pour le poil, qu'il soit plus beau, non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas que pour le poil Wink



NUTRIVET
HUILE DE SAUMON 1L (REF NVHDS1000)
( COMPLEMENTS ALIMENTAIRES )

Idéale pour:
Problèmes de peau
Beauté du poil
Renforcement des articulations
Traitement préventif
Activité physique intense
Période de froid
Femelle en gestation et en lactation
Animal fragilisé
Appétit difficile


et aussi:
L'huile de saumon contient de nombreux omégas 3 essentiels pour divers fonctions de l'organisme des chiens et des chats. Ces acides gras sont essentiels pour une croissance saine et un bon fonctionnement des tissus et des organes suivants :

* membranes cellulaires
* cerveau
* peau et pelage
* reins
* vaisseaux sanguins
* système immunitaire
* précurseur pour les hormones
* yeux (rétine)

L'alimentation habituelle des animaux peinent bien souvent à leur apporter une quantité suffisante d'omégas 3. Certaines situations psychologiques et pathologiques augmentent les besoins des animaux en omégas 3. C'est pourquoi l'huile de saumon est particulièrement utile dans les cas suivants :

* infections
* guérisons
* stress postopératoire
* maladies de peau (eczéma, pellicules, pelage clairsemé)
* allergies
* maladies du système immunitaire et stress
* affections cardiaques
* problèmes liés à l'âge


Testé et approuve sur un chien souffrant d'arthrose depuis 2003
Je ne lui donne plus d'anti inflammatoire depuis fin avril, plus de boiterie ni de difficulté de deplacement , et bien sur, ils ont un de ces pelage Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis nul, c'est vrai que le poisson renferme le phosphore, bon pour le cerveau ! Comment j'ai pu louper ça ! Crying or Very sad .
Merci Didier, je vais vite leur acheter de l'huile de saumon pour essayer (surtout pour Boro lui qui a de l'arthrose, les anti-inflammatoire doivent le souler à la fin Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi de l'huile de saumon et pour son plaisir perso une sardine fraiche de temps à autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanouk a écrit:
Eliz@ a écrit:
Croquettes Nutro choice sensible + plusieurs fois par semaine harricot vert, viande, poisson en boite le tout arrosé d'huile de colza...

Eliza, quel est l'interête de rajouter des harricots verts, viande, poisson en boite le tout arrosé d'huile de colza ??
et en quelle quantité tu lui en donnes ?

Je garde toujours 3/4 de croquette, la viande et le poisson c'est un petit + les harricots verts et l'huile de colza c'est sous conseil vétérinaire Wink Il a droit a cette gamelle plusieurs fois par semaine.
Je ne saurais pas faire des repas équilibré donc je garde toujours les croquettes comme base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en général c'est des croquettes, ou alors c 'est mélange croquettes riz soufflé arrosé de bouillon ou d 'eau tiède... (avant je mettais du riz mais meme bien cuit, il le digère très mal, ca lui colle des diarrhées terribles, alors que normalement le riz c 'est bien connu pour ses propriétés antidiarréhique donc c'est a ni rien comprendre mdr! j 'ai un chien extraterrestre!)de temps en temps quelques restes ou de la paté... et le chocolat de mon doudou, quand il est bien sage c'est un morceau de viande ou de poisson congelé, il raffole et le digère bien mieux que cuit...mais pour lui c 'est un privilège un peu comme une friandise...(ben ouai l aime pas les gateaux pour chiens donc fo bien trouver autre chose pour l appater mdr!)
une fois par mois, un oeuf entier (sans la coquille) en plus de sa gamelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu_83 a écrit:
A quelle fréquence et à quelle quantité mettez vous de l'huile de saumon ?


jme posais la même question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l huile de saumon... ma foi! j en apprends tous les jours, meme question que les autres a quelle fréquence environ? ca se digère bien? je demande car mon doudou parfois il a la digestion difficile avec certains aliments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de sib, ^^
En gros ils conseillent plus de l'huile vegétale, type colza ! Apparemment l'huile de saumon provoquerait des gonflements de flux sanguins, favorisant les caillots.

Je cite : "L'administration d'huile ou graisses de poissons favorise donc chez le chien un épaississement du sang avec éventuellement l'apparition de caillots et donc des risques d'AVC accrus, une moins bonne oxygénation des tissus en raison d'une circulation "moins fluide", un systéme cardio-vasculaire "sur-sollicité" pour les mêmes raisons, quelquefois des accumulations sanguines hépatiques ou hépatosplémiques, augmentation de la pression vasculaire ..."

De plus "C'est donc un "complément" à déconseiller et à ne surtout pas employer lorsqu'il est question de pratiquer un effort ou lorsque l'organisme et les systémes doivent être sollicités.
Il est également particulièrement à déconseiller chez la femelle gestante. Un déséquilibre O3/O6 a pour principal effet de ralentir le développement foetal "général" et plus sensiblement au niveau du systéme nerveux."

Pour finir,
"Malgré tout, il reste possible d'utiliser des AGE d'origine animale : les huiles ou graisses de cétacés ou de phocidés.
Ces MG possédent des ratios O3/O6 et, de plus des valeurs absolues dans ces AG, trés favorables aux nordiques.
Le probléme est de pouvoir se les procurer et les conserver car pour conserver leurs qualités, elles doivent être consommées "fraîches" ou éventuellement congelées...mais pas décongelées ni cuites !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, mais j'en ai dejà parlé plusieurs fois avec mon veto et ne m'a jamais deconseillé de le faire..
Maintenant faut voir les doses qui sont données pour risquer de....
Perso, une pression pour 5 kgs de poids corporel, doit donc correspondre à une bonne cuillere à soupe par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est saumon, caviar, foie gras ... Ils adorent ca.
Comme on est les grands gagnants du LOTO, on claque tout pour nos chiens.

Ce n'est pas la peine de venir grapillier quelques sous, il faut être à quatre pattes et 1 queue.

alienscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la composition de l'huile de saumon que j'utilise, on est dans le rapport conseillé par Bogeyman
Maintenant, arreter ce que je crois etre bon pour Mona et lui redonner des anti inflammatoires, le choix est vite fait, juste que je demanderai à la prise de sang bi annuelle, si le sang ne s'est pas eppaissi

http://huiledesaumon.free.fr/caracteristiques.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didieretmona a écrit:
Voila la composition de l'huile de saumon que j'utilise, on est dans le rapport conseillé par Bogeyman
Maintenant, arreter ce que je crois etre bon pour Mona et lui redonner des anti inflammatoires, le choix est vite fait, juste que je demanderai à la prise de sang bi annuelle, si le sang ne s'est pas eppaissi

http://huiledesaumon.free.fr/caracteristiques.htm


T'as raison didier, et sa se trouve dans un mois on montrera scientifiquement que c'est bon...donc voilà quoi, si mona va mieux avec ça, c'est que ça lui convient bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="manu_83"]

didieretmona a écrit:

T'as raison didier, et sa se trouve dans un mois on montrera scientifiquement que c'est bon...donc voilà quoi, si mona va mieux avec ça, c'est que ça lui convient bien Very Happy

Possible moi j'ai éssayé l'huile de foie de morue j'ai pas vu de pire ou de mieux... quand mon véto me conseillait de donner de l'huile a Jimmy (pas pour ses articulations) il m'a déconseillé à long terme l'huile de saumon pour un chien agé Rolling Eyes
Peu etre aurais tu les memes résultats avec l'huile de colza... scratch pis c'est moins cher et plus facile a trouver lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depends aussi des doses qui sont données ?
J'en ai parlé à mon veto, il ne m'a pas deconseillé l'huile de saumon
Si j'en crois le site Bogeyman, il faut rester dans l'equilibre omega 3 et 6... Là, l'huile de saumon que j'utilise semble entrer dans les criteres conseillés...
De plus aucune difficulté pour m'approvisionner en huile, c'est mon fournisseur croquettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne à tous les 2 du nutro performance et leur poil est vraiment top, bonne digestion, bonne énergie et ils n'ont pas faim comme avec d'autres marques que j'avais essayées. Par contre c'est cher .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis a Eukanuba... pas de problèmes a noter...
Par contre j'ai essayé l'huile de saumon de nutrivet et j'ai pas été tres satisfaite... ma vieille de 14 ans n'apréciait pas avoir ca sur ses croquettes et "Lana" qui était en mue a ce moment là n'a pas eu une meilleure repousse...
J'ai lu aussi sur plusieurs articles que les huiles de poissons ne sont pas tres bonne pour le coeur car épaississent le sang ! Je ne sais pas si c'est vrai par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est croquette pour les deux parce que dejà c'est bien pratique, facile à conserver et adapté a chaque type de chien. POur faire d ela nourriture il faut pas mal de connaissances (du temps aussi) et c'ets deja bien difficile de trouver une marque de croquette qui convient à son chien, mais je ne dis pas que je n'apprendrais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour notre part des croquettes Eukanuba. Rien à dire. Mes chiens ont un excellent poil et court super. Je suis aussi contente de la croissance.
Pendant la période de mue je donne des pastilles de levure de bière pour les aider à refaire leur poil.
Et pour les muscles je rajoute de la soupe aux croquettes à base de viande crue.
Mon copain adore analyser les composants de la nourriture. Cependant tout ne se trouve pas sur le sac il faut demander une composition complète avec votre représentant afin de faire une bonne comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup d'entre vous n'ont pas précisé la marque de croquettes qu'ils utilisent.
Qui a des nordiques et donne du Pro plan ??

Je m'aprete a changer de marque car ca devient un vrai bordel chez Eukanuba et je voudrais passer mes chiens au Pro Plan. Ils ont une gamme au saumon (aussi bien en puppy, adult et sénior) qui a l'air vraiment interessante. Le commercial m'a filé un grand sac pour que j'essaie mais j'ai commencé qu'hier donc c'est un peu tot pour voir le résultat LOL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des croquettes.
Bosch 27/26 pour les chiens entiers.
Vobra 24/20 pour les stérilisés.
RC 4800 pour le p'tit dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de changer pour ProPlan

Perfo pour ceux qui travail
Puppy poulet pour la dernière
Normal saumon pour Snow qui a eu quelques soucis de grattage dernièrement.

C'est encore trop tôt pour avoir un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est au Nutro maintenance ... et katia les pro plan sont très bien, je n'ai jamais eu de souci avec Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes saumon il me semble que sandrine avait eu des soucis de diarrhée mais je vais lui demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croquette le plus souvent, ainsi que viande.
Ici le PP saumon fait l'unanimité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer Carélia et Cheïka à des croquettes VIRBAC, sur conseils de mon véto, les chiennes adorent ça.
"VETCOMPLEX CHIEN Junior"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne du pro plan a mon husky mais j'ai vue dans un salon de toilettage qu'il existé des croquette special husky il en vendai donc je vais voir si jvais pas prendre sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...