Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rasta01

Comparaison de 2 chiens longue distance

Messages recommandés

Tuko et un Alaskan husky




Ce sont 2 extrèmes hein Wink
D'un coté des siberian husky de show mélangés avec de l'akita, malamute, samoyède, spitz
De l'autre des alaskan mélangés avec du lévrier (j'ai oublié lesquels)

On voit bien ce que sont les angulations sachant que l'alaskan est en position naturelle. En expo, on veut avoir un semblant de ça et c'est pour ça qu'on tire les pattes arrières vers l'arrière. Sur certains chiens ça passe, d'autres en creusent le dos tellement la position n'est pas naturelle.
je vous laisse aussi regarder la croupe, l'épaule (caractéristique du show), la poitrine trop basse chez nos chiens d'expo, les longueurs des os des pattes, la profondeur de la poitrine ...

Et à votre avis, quel est le chien le + grand ?

Et pour finir, à méditer : ce sont 2 chiens qui sont fait pour les mêmes types de parcours : la longue distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis pas ca malheureuse Twisted Evil

le plus grand c'est tuko Laughing

ranius c'est un nain Twisted Evil


m'enfin en étant sérieux 5 minutes, la photo parle d'elle même !!!
et soulève l'épineux sujet des show dog !!!!!


alors les show encore apte a courir? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:


alors les show encore apte a courir? Laughing


yes my Lord Razz

Bien sûr qu'ils peuvent courir mais il faut faire attention à ne pas les "abimer" pour qu'ils vieillissent bien.
Il faut faire des entrainements adaptés et puis c'est bon.
Beaucoup se débrouillent bien avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment on peut comparer une race qui a un standard précis avec une autre "race" qui n'a pas de standard (puisque ce n'est qu'un croisement multi races) ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta a écrit:
julien a écrit:


alors les show encore apte a courir? Laughing


yes my Lord Razz

Bien sûr qu'ils peuvent courir mais il faut faire attention à ne pas les "abimer" pour qu'ils vieillissent bien.
Il faut faire des entrainements adaptés et puis c'est bon.
Beaucoup se débrouillent bien avec.


ah bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Mais comment on peut comparer une race qui a un standard précis avec une autre "race" qui n'a pas de standard (puisque ce n'est qu'un croisement multi races) ?? scratch



Rasta a écrit:


Ce sont 2 extrèmes hein Wink
D'un coté des siberian husky de show mélangés avec de l'akita, malamute, samoyède, spitz
De l'autre des alaskan mélangés avec du lévrier (j'ai oublié lesquels)



ben le husky aussi d'apres Rasta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta a écrit:
Tuko et un Alaskan husky




Et à votre avis, quel est le chien le + grand ?

Et pour finir, à méditer : ce sont 2 chiens qui sont fait pour les mêmes types de parcours : la longue distance.


le plus grand on s'en fou un peu ,
la question ne devrait elle pas etre quel est le chien le plus adapté au travail ?

quand a dire que ses 2 chiens sont fait pour le mee type de parcours , c'est faux ,
le show dog n'a pas été crée pour la longue distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
Que de grands connasiseurs de huskies...


c'est une suite aux minis jeux de Winette, mais là on voit la différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta a écrit:



Ce sont 2 extrèmes hein Wink
D'un coté des siberian husky de show mélangés avec de l'akita, malamute, samoyède, spitz
De l'autre des alaskan mélangés avec du lévrier (j'ai oublié lesquels)

On voit bien ce que sont les angulations sachant que l'alaskan est en position naturelle. En expo, on veut avoir un semblant de ça et c'est pour ça qu'on tire les pattes arrières vers l'arrière. Sur certains chiens ça passe, d'autres en creusent le dos tellement la position n'est pas naturelle.
je vous laisse aussi regarder la croupe, l'épaule (caractéristique du show), la poitrine trop basse chez nos chiens d'expo, les longueurs des os des pattes, la profondeur de la poitrine ...

Et à votre avis, quel est le chien le + grand ?

Et pour finir, à méditer : ce sont 2 chiens qui sont fait pour les mêmes types de parcours : la longue distance.


Je sais pas si j'ai des racines blonde qui commencent à pousser mais je n'y comprends rien!
Le chien blanc, c'est un husky ou un croisé???
T'es sure que les show c'est des chiens de LD et les alaskan ne peuvent pas faire de sprint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta a écrit:
sandrine a écrit:
Que de grands connasiseurs de huskies...


c'est une suite aux minis jeux de Winette, mais là on voit la différence !


Winette, elle, met pas de commentaires sous les photos, ou alors ils sont cohérents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta a écrit:
Ce ne sont pas des sprinters !


Les alaskans sont pas des sprinters??? Je compren plus rien, je dois devenir blonde aussi... :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
Rasta a écrit:
Ce ne sont pas des sprinters !


Les alaskans sont pas des sprinters??? Je compren plus rien, je dois devenir blonde aussi... :2mrgreen:


Ben, pourquoi faire un classement nordique à la FFST alors? On peut très bien mélanger les huskies et alaskans dans le même classement, si y en a pas un plus rapide que l'autre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elsa a écrit:

Winette, elle, met pas de commentaires sous les photos, ou alors ils sont cohérents!


Explique toi, qu'est ce que tu ne trouves pas cohérent ?

Et winette je lui ai demandé d'argumenter sur les bases du standard, j'attends toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elsa a écrit:
sandrine a écrit:
Rasta a écrit:
Ce ne sont pas des sprinters !


Les alaskans sont pas des sprinters??? Je compren plus rien, je dois devenir blonde aussi... :2mrgreen:


Ben, pourquoi faire un classement nordique à la FFST alors? On peut très bien mélanger les huskies et alaskans dans le même classement, si y en a pas un plus rapide que l'autre!!!



blaablabla et rebla les show sont autant "melanger" et c'est que montre rasta c'est tout !!!
l'idee de prendre un mag est un peu poussé je te l'accorde mais sur les deux photos tu as un chien de travail? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Rasta a écrit:
Tuko et un Alaskan husky




Et à votre avis, quel est le chien le + grand ?

Et pour finir, à méditer : ce sont 2 chiens qui sont fait pour les mêmes types de parcours : la longue distance.


le plus grand on s'en fou un peu ,
la question ne devrait elle pas etre quel est le chien le plus adapté au travail ?

quand a dire que ses 2 chiens sont fait pour le mee type de parcours , c'est faux ,
le show dog n'a pas été crée pour la longue distance


le show dog est quand même un husky d'après pas mal de monde donc :
d'après c'est même personne les chiens sont a même de faire les mêmes chose Twisted Evil

ensuite les deux ex sont deux chiens :
un est un mag avec du lévrier
et un autre husky avec de l'akita du sam et j'en passe des verte et des pas mure !!!!

bon pour mieux faire rasta tu aurais dut prendre un alta là ça aurait été moins compliqué pour faire comprendre ce que tu voulais dire Laughing


je suis peut être pas assez claire mais m'en cogne j'ai enfin acheté ma maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ca pour repartir sur le meme débat stérile... je vois pas l'intérêt de tenter une comparaison de 2 chiens de "races" différentes.

Chacun aime le type de chien qu'il veut et chacun fait ce qu'il veut "avec ses cheveux" et meme avec ses chiens...

Pour terminer, Rasta, si ton chien a dans son pedigree du mala, du sam, de l'akita et du spitz, fais toi rembourser au plus vite, tu t'ais fait avoir en beauté car je pense qu'a la base tu voulais un husky pur non ? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Tout ca pour repartir sur le meme débat stérile... je vois pas l'intérêt de tenter une comparaison de 2 chiens de "races" différentes.

Chacun aime le type de chien qu'il veut et chacun fait ce qu'il veut "avec ses cheveux" et meme avec ses chiens...

Pour terminer, Rasta, si ton chien a dans son pedigree du mala, du sam, de l'akita et du spitz, fais toi rembourser au plus vite, tu t'ais fait avoir en beauté car je pense qu'a la base tu voulais un husky pur non ? Twisted Evil



c'est pas vrai je connais des éleveurs qui ne peuvent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanouth a écrit:
elsa a écrit:

Winette, elle, met pas de commentaires sous les photos, ou alors ils sont cohérents!


Explique toi, qu'est ce que tu ne trouves pas cohérent ?

Et winette je lui ai demandé d'argumenter sur les bases du standard, j'attends toujours...


eh oh c'est pas ma fete aujourdhui, merci de caresser la Winette dans le sens du poil
qu'on me dise pas que je me défile, que je m'échappe ou que je sais pas argumenté de cette facon dédaigneuse. Je suis hyper suceptible!

j'ai essayé de m'expliquer vraisemblablement tu qui m'a pas comprise ca me gene pas je recommence
donc je vais faire mieux

POUR MOI le husky qui correspond le mieux a son standard
c'est celui des anciennes lignées ou on ne faisait pas tant de différence entre un show et un course,

aujourdhui la différence est trop énorme et on arrive avec soit des chiens trop lours des poitrails énormes etc
soit des chiens levrétés haut sur pattes trop légers, des stops qui passent de tout a rien ce ne sont PLUS les memes chien
on a dénaturé le sib...a mon avis en en faisant 2!
donc quand je disais les extremes je pensais que c'était comprehensible

par ailleurs, moi je suis ce qui s'est dit et je pense avoir tout compris et si je me trompe bien....je reposerais mes questions

et je me tiens a dispo pour répondre a toutes les questions mais avec un Very Happy ca passe mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Pour terminer, Rasta, si ton chien a dans son pedigree du mala, du sam, de l'akita et du spitz, fais toi rembourser au plus vite, tu t'ais fait avoir en beauté car je pense qu'a la base tu voulais un husky pur non ? Twisted Evil


tu sais tres bien qui a du retrempage des 2 cotes courses avec du CLT et autres et show avec des akitas, sam etc Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Tout ca pour repartir sur le meme débat stérile... je vois pas l'intérêt de tenter une comparaison de 2 chiens de "races" différentes.

Chacun aime le type de chien qu'il veut et chacun fait ce qu'il veut "avec ses cheveux" et meme avec ses chiens...

Pour terminer, Rasta, si ton chien a dans son pedigree du mala, du sam, de l'akita et du spitz, fais toi rembourser au plus vite, tu t'ais fait avoir en beauté car je pense qu'a la base tu voulais un husky pur non ? Twisted Evil



et comment ça se fait que l'ont est des chiens roux!?
couleurs qui a la base n'existe pas chez le sibs?
et les poils long!? y pas eu de retrempage avec du sam ou du spitz?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:



et comment ça se fait que l'ont est des chiens roux!?
couleurs qui a la base n'existe pas chez le sibs?
et les poils long!? y pas eu de retrempage avec du sam ou du spitz?

Wink



Et ta femelle rousse Julien, elle a quoi dans son pedigree ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
julien a écrit:



et comment ça se fait que l'ont est des chiens roux!?
couleurs qui a la base n'existe pas chez le sibs?
et les poils long!? y pas eu de retrempage avec du sam ou du spitz?

Wink



Et ta femelle rousse Julien, elle a quoi dans son pedigree ? Wink


mais elle a caaaaaaaaaaaaaaaa Laughing
et même plusss Laughing
elle est mal faite, etc mais je n'en changerai pour rien au monde c'est ma chienne !!!
ne te méprends pas hein j'aime tout les chiens les show les lignées course et les corniaud!!!!
n'importe qu'elle chien chez moi aurait sa place et sa dose de câlin et de jeux con !!!!

C'est justement parce que j'aime les chiens que de temps en temps je l'ouvre !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:

POUR MOI le husky qui correspond le mieux a son standard
c'est celui des anciennes lignées ou on ne faisait pas tant de différence entre un show et un course,


Quelles sont les anciennes lignées stp Winette Smile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seppala la meilleure et ancienne et lointaine lignee!

moi aussi jue trouve ca plate le fait que le husky d'aujourdhui soit si denaturer
bien que je connaisse certain elevage qui pratique course et show avec les memes chiens et qui reussissent d'avoir de bons temps je leurs levent mon chapeau

mais il serait si le fun que en show le standard soit plus sport et moin caré mais bon ceci est mon humble avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kannook a écrit:
seppala la meilleure et ancienne et lointaine lignee!


Pour en faire une lignée, il faudrait peut être qu'un nombre suffisant de sujets existe encore... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanouth a écrit:
Kannook a écrit:
seppala la meilleure et ancienne et lointaine lignee!


Pour en faire une lignée, il faudrait peut être qu'un nombre suffisant de sujets existe encore... Laughing



C'est pas parce qu'il n'y en a plus que ce n'est pas un lignée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a presque pus effectivement mais une lignee en cree d'autre comme le seep-alta qui est tres present dans les lignee present dont le kodiak/ nekanesus/ vajradahras et autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec katia et je pence que si l'on remonte dans les souche de nos nordique on peut y retrouvé du seppala (si je me trompe dite le moit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Nanouth a écrit:
Kannook a écrit:
seppala la meilleure et ancienne et lointaine lignee!


Pour en faire une lignée, il faudrait peut être qu'un nombre suffisant de sujets existe encore... Laughing



C'est pas parce qu'il n'y en a plus que ce n'est pas un lignée !!


Non effectivement. Y'a aussi plein de gens aujourd'hui qui rêvent de vivre au temps de Louis XIV. C'est juste plus possible.

Winette parlait des "husk(ies) qui correspond(ent) le mieux au standard" et qui "est celui des anciennes lignées". Donc si Seppala est la seule ancienne lignée qui valait le coup, il n'existe plus de vrais huskies d'après vous ?

Au passage, Seppala, le standard, y'a comme un anachronisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kannook a écrit:
il y en a presque pus effectivement mais une lignee en cree d'autre comme le seep-alta qui est tres present dans les lignee present dont le kodiak/ nekanesus/ vajradahras et autres


Une lignée c'est avant tout une homogénéité. Avec les Sepp-Alta, on en est très très loin...

Je ne vois pas l'intérêt dans un post comme celui-ci de parler des anciennes lignées disparues... J'attendais plutôt des noms de lignées encore utilisables en élevage aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh oui je parlais pas de si vieilles lignées
et finalement je parlerais plutot d'un type de chien
mais on est bien d'accord la que je dis que moi je pense que c'est ce qui correspond le mieux à l'interprétation du standard et en aucun cas une Vérité quelconque
j'avoue humblement qu'envoyant une épaule une angulation j'ai une petite idée de ce que peut faire tel ou tel chien mais...c'est plutot dans une morphologie ou tu sens que quand le chien marche il est a l'aise pas parce qu'il l'a appris en expo, parce qu'il a un bon rapport taille / poids etc
c'est vachement dur a vous l'expliquer
un chien rustique élégant

un chien qui marche on dirait qu'il flotte parce qu'il est bien foutu!

J'aime bien les chiens de Roselyne et y a un autre mec qui fait mais je connais pas son nom Embarassed

donc je vais surement me faire encore engueuler parce que j'argumente pas Laughing mais...par clavier c'est dur
je vais chercher des tofs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julien a écrit:
dis pas ca malheureuse Twisted Evil

le plus grand c'est tuko Laughing

ranius c'est un nain Twisted Evil


m'enfin en étant sérieux 5 minutes, la photo parle d'elle même !!!
et soulève l'épineux sujet des show dog !!!!!


alors les show encore apte a courir? Laughing


regarde là, y'en a plein Wink
http://www.northwapiti.com/

Les croisements avec du lévrier (ou les shape de....) sont concus pour la vitesse.
Le sibérien est un chien de longue distance à vitesse modérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
Artic Ocean a écrit:
Pour terminer, Rasta, si ton chien a dans son pedigree du mala, du sam, de l'akita et du spitz, fais toi rembourser au plus vite, tu t'ais fait avoir en beauté car je pense qu'a la base tu voulais un husky pur non ? Twisted Evil


tu sais tres bien qui a du retrempage des 2 cotes courses avec du CLT et autres et show avec des akitas, sam etc Wink ...


Toutes les lignées show ont les mêmes bases de pédigrés. Ce qui est chez l'un est aussi chez l'autre (à prendre dans tous les sens du terme).

La comparaison avec l'alaskan en photo était juste pour montrer le contraste qu'il y a. C'était p'tet un peu "trop d'un coup" mais si vous avez le même genre de photos avec des husky de courses d'aujourd'hui, mettez les. C'est ça qui est interessant, dans le jeu de winette, pouvoir comprendre le pourquoi de la morphologie, ce qui change et pourquoi et ce que ça amène.
Le débat course / show est dépassé depuis longtemps et on est bien au dessus maintenant. Limite on s'en cogne.

Il faut aussi prendre en compte qu'un chien, peut importe sa nature, est une crème d'amour. Je ne vois pas pourquoi je me ferai rembourser quoi que ce soit ! Il ne s'agit pas de dénigrer un chien mais de le comprendre afin de mieux répondre à ses besoins et ne pas dépasser ses limites pour qu'il reste en bonne santé et cela longtemps.
Les mushers(euses) qui ont des shows et qui les font courir à des niveaux très respectable savent déja tout ça, connaissent leurs chiens, leurs qualités et leurs défaults. Ils font du bon travail et j'apprécie fortement Wink

Bon alors zavez d'autres photos ? on continue ? Go winette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
Rasta a écrit:
Ce ne sont pas des sprinters !


Les alaskans sont pas des sprinters??? Je compren plus rien, je dois devenir blonde aussi... :2mrgreen:


Non...c'est pas parce qu'ils vont vite, qu'ils sont forcément des sprinters ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo d'un chien de course d'aujourd'hui, enfin plutot de demain car elle a pas encore commencé mais ca en serait tardé..[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:

j'avoue humblement qu'envoyant une épaule une angulation j'ai une petite idée de ce que peut faire tel ou tel chien mais...c'est plutot dans une morphologie ou tu sens que [...]

Je voudrais bien que tu expliques ce point de détail là stp.

winette a écrit:

je vais chercher des tofs

Merci, ça serait plus explicite je pense. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
Une photo d'un chien de course d'aujourd'hui, enfin plutot de demain car elle a pas encore commencé mais ca en serait tardé..[img][/img]


elle est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanouth a écrit:
winette a écrit:

j'avoue humblement qu'envoyant une épaule une angulation j'ai une petite idée de ce que peut faire tel ou tel chien mais...c'est plutot dans une morphologie ou tu sens que [...]

Je voudrais bien que tu expliques ce point de détail là stp.


je te donne un point de vue et tu semble hermétique, apres tout pourquoi pas, mais je ne comprend pas ton insistance...et si tu me disais ce que tu cherchais a me faire dire de suite
qu'on arrete de tourner autour du pot
on gagnerais du temps
parce que la a part te dire regarde et vois qu'un chien tres lourd ne peux plus faire de la distance et qu'un chien comme l'alaskan n'est plus fait non plus pour en faire non plus je sais pas

aujourdhui les juges confirme des chiens qui pour certains sont "dénaturés" par rapport a la volonté d'origine.
Mais c'est toujours pareil ce n'est que MON avis sur le standard

Nanouth a écrit:

winette a écrit:

je vais chercher des tofs

Merci, ça serait plus explicite je pense. Smile

je m'y met Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:

je te donne un point de vue et tu semble hermétique, apres tout pourquoi pas, mais je ne comprend pas ton insistance...et si tu me disais ce que tu cherchais a me faire dire de suite
qu'on arrete de tourner autour du pot
on gagnerais du temps
parce que la a part te dire regarde et vois qu'un chien tres lourd ne peux plus faire de la distance et qu'un chien comme l'alaskan n'est plus fait non plus pour en faire non plus je sais pas

Je n'essaye pas de te faire dire quelque chose en particulier, je cherche à comprendre ton raisonnement en te posant des questions. Tu parles d'angulations et d'épaule et tu enchaines sur la "lourdeur" du chien... Y'a pas comme une incohérence ? J'essaye juste de comprendre ton opinion en te posant des questions pour aller un peu plus loin dans l'explication. Y'a pas d'arrière pensée, je veux juste savoir comment tu analyses la construction d'un chien. Donc stp peux-tu expliquer ce que tu as dis sur l'épaule et les angulations ?

Encore une question : ta phrase sur les alaskans voulait dire quoi ???



winette a écrit:
aujourdhui les juges confirme des chiens qui pour certains sont "dénaturés" par rapport a la volonté d'origine.

Effectivement, ils confirment des chiens incapables de courir même à vitesse modérée, notion toute relative... 1 km/h c'est assez modéré ?

Merci pour ta recherche de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est un sujet qui fache et qui fachera toujours , mais je suis assez d'avis que ludo sur beaucoup de point, le dog show est selectionné pour le show . et le chien de travail pour le travail , il est donc normale que, les lignée de trvail trvail mieu , ils sont selectionné pour , alors que les chiens dit d'expos sont selectionné avant tout sur leur beauté, et non sur leur capacité mentale et physique.
ceci dit j'ai dejà vue certains chien de trvail ressemblé à de très beau husky! donc il y à aussi des beau chien de travail , et puis quand on regarde les archives..... les chiens de seppala par ex... ou se scotty allan.... il est ou le problème chaqun court avec ce qu'il veux... rapide, puissant ou un mix des deux chaqun sont choix ...

mais je reconnais qu'il est dommage que beaucoup d'éleveur de SH ne fasse pas bossé leur chien...

après on sais très bien que c'est un sujet sans queue ni tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musheuse83 a écrit:
c'est vrai que c'est un sujet qui fache et qui fachera toujours , mais je suis assez d'avis que ludo sur beaucoup de point, le dog show est selectionné pour le show . et le chien de travail pour le travail , il est donc normale que, les lignée de trvail trvail mieu , ils sont selectionné pour , alors que les chiens dit d'expos sont selectionné avant tout sur leur beauté, et non sur leur capacité mentale et physique.


C'est une évidence et ça n'est pas le sujet.

musheuse83 a écrit:
ceci dit j'ai dejà vue certains chien de trvail ressemblé à de très beau husky! donc il y à aussi des beau chien de travail


La beauté est subjective. Un beau chien est un beau chien, qu'il soit show ou travail.

musheuse83 a écrit:
mais je reconnais qu'il est dommage que beaucoup d'éleveur de SH ne fasse pas bossé leur chien...


C'est dommage de s'avancer à ce genre de choses, tu n'es pas derrière chacun d'eux pour le savoir. Quels éleveurs que tu connais ne font pas bosser leur chiens ?

musheuse83 a écrit:
après on sais très bien que c'est un sujet sans queue ni tete


Ce qui n'a ni queue ni tête c'est l'entêtement à ne pas vouloir ouvrir les yeux sur ses propres chiens et la trouille mortelle de lacher ne serait-ce qu'un mot négatif sur eux parce que "sinon les autres éleveurs vont s'en servir contre nous pour nous dénigrer". Comprendre son chien n'est pas une hérésie ! Mais faire des amalgames et mettre les chiens dans un même tiroir est beaucoup plus facile, ça n'est pas parce qu'un chien a un masque de chiens de courses, qu'il est mince et grand qu'il saura courir mieux qu'un show ? Et comment le savoir ? Comment ne pas tomber dans le piège ? Tout simplement en comprenant ce qu'est une construction et en sachant regarder un chien. Bizarement, c'est ce que certain essaye de faire ici, moi ça me plait l'ouverture d'esprit, et j'aimerai bien y arriver du 1er coup. Plein de fois je me plante, je ne comprends pas un truc, ben je vais demander. C'est con mais c'est la mentalité qui fait évoluer.
De plus, l'origine du chien ne fait pas tout non plus. Il faut savoir l'utiliser et je doute qu'on puisse faire courir son chien en sécurité si on est pas capable de comprendre sa morphologie (à défault d'autre chose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a la morpho mais je pense que y a le mental pour courrir aussi
avoir physiquement la possibilité de ....et avoir l'envie de... c'est aussi important et ca c'est difficile pour moi de me dire que c'est une histoire de lignées.

je me pose alors une autre question et excusez si c'est Hors Sujet
est ce qu'on peut réellement sélectionner un caractère, ce will to go est il génétique???OU est ce que c'est le musher pensant qu'il a un crack qui va entrainer de facon différente (un peu ce qu'on vu avec les profs a qui ont a dit vous avez des surdoues et des eleves tout venant.les surdoues sont allées bien plus loin dans le programme que l'autre groupe et au final les 2 groupes étaient identiques)...la perception du prof a changé sa façon de faire n'en est il pas pareil pour le musher????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que c'est justement ça l'élevage.
Ils marient 2 chiens pour des raisons particulières, et ils savent ce qui en sortira à l'avance, sinon ils n'auraient pas fait ce mariage.
Quel est l'intéret de marier un chien au potentiel moindre, si on a pas trouvé de causes évidentes (blessures, problème psy ou autre je sais pas)?
Un chien peut courir parce qu'il a tout ce qu'il faut à la base pour ça, transmis par les parents, sélectionné par l'éleveur. Après c'est l'environnement, le boulot de l'éleveur pour exploiter ses capacités au max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta a écrit:

Quel est l'intéret de marier un chien au potentiel moindre, si on a pas trouvé de causes évidentes (blessures, problème psy ou autre je sais pas)?


pour la couleur et la taille des oreilles ????
dis Rasta j'ai bon cette fois ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rasta a écrit:
musheuse83 a écrit:
c'est vrai que c'est un sujet qui fache et qui fachera toujours , mais je suis assez d'avis que ludo sur beaucoup de point, le dog show est selectionné pour le show . et le chien de travail pour le travail , il est donc normale que, les lignée de trvail trvail mieu , ils sont selectionné pour , alors que les chiens dit d'expos sont selectionné avant tout sur leur beauté, et non sur leur capacité mentale et physique.


C'est une évidence et ça n'est pas le sujet.

musheuse83 a écrit:
ceci dit j'ai dejà vue certains chien de trvail ressemblé à de très beau husky! donc il y à aussi des beau chien de travail


La beauté est subjective. Un beau chien est un beau chien, qu'il soit show ou travail.

musheuse83 a écrit:
mais je reconnais qu'il est dommage que beaucoup d'éleveur de SH ne fasse pas bossé leur chien...


C'est dommage de s'avancer à ce genre de choses, tu n'es pas derrière chacun d'eux pour le savoir. Quels éleveurs que tu connais ne font pas bosser leur chiens ?
musheuse83 a écrit:
après on sais très bien que c'est un sujet sans queue ni tete


Ce qui n'a ni queue ni tête c'est l'entêtement à ne pas vouloir ouvrir les yeux sur ses propres chiens et la trouille mortelle de lacher ne serait-ce qu'un mot négatif sur eux parce que "sinon les autres éleveurs vont s'en servir contre nous pour nous dénigrer". Comprendre son chien n'est pas une hérésie ! Mais faire des amalgames et mettre les chiens dans un même tiroir est beaucoup plus facile, ça n'est pas parce qu'un chien a un masque de chiens de courses, qu'il est mince et grand qu'il saura courir mieux qu'un show ? Et comment le savoir ? Comment ne pas tomber dans le piège ? Tout simplement en comprenant ce qu'est une construction et en sachant regarder un chien. Bizarement, c'est ce que certain essaye de faire ici, moi ça me plait l'ouverture d'esprit, et j'aimerai bien y arriver du 1er coup. Plein de fois je me plante, je ne comprends pas un truc, ben je vais demander. C'est con mais c'est la mentalité qui fait évoluer.
De plus, l'origine du chien ne fait pas tout non plus. Il faut savoir l'utiliser et je doute qu'on puisse faire courir son chien en sécurité si on est pas capable de comprendre sa morphologie (à défault d'autre chose).


pas le droit de sité des nomssur les forums , mais quand je dit pas bossé , c'est pas juste un tour de kart un fois par mois, ceci dit je trouve aussi qu'il y à des chiens d'expos qui bosse bien , il vont juste à leurs rythm

ps: bien parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
Rasta a écrit:
Ce ne sont pas des sprinters !


Les alaskans sont pas des sprinters??? Je compren plus rien, je dois devenir blonde aussi... :2mrgreen:


t'es blonde! Laughing
chez l'alaskan tu as plusieurs lignée: sprint, mid, ld. regardé la yukon quest, c'est presque que des alaskan et c'est pas du sprint

(bon je vais continué de lire ce sujet ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:

[i]est ce qu'on peut réellement sélectionner un caractère, ce will to go est il génétique????[/ i]


je pense que oui, quand widee a appris à courir, ça m'a sauté aux yeux qu'il avait pas ça dans le sang, alors que yanouche le faisait naturellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
sandrine a écrit:
Rasta a écrit:
Ce ne sont pas des sprinters !


Les alaskans sont pas des sprinters??? Je compren plus rien, je dois devenir blonde aussi... :2mrgreen:


t'es blonde! Laughing
chez l'alaskan tu as plusieurs lignée: sprint, mid, ld. regardé la yukon quest, c'est presque que des alaskan et c'est pas du sprint

(bon je vais continué de lire ce sujet ^^)



Voilà c'est ce que je voulais dire, meme si je m'y connais pas trop en alaskans, mais il y en a bien qui font du sprint meme si je sais qu'il y en a qui font de la mid et et de la ld

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...