Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ambition

Propreté

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'ai eu la chance d'acquérir un merveilleu un joli petti Husky mâle que j'ai appelé Daïko Smile .
J'imagine qu'étant passé par la vous savez de quoi je parle : la propreté!
Cela fait un mois qu'il est à la maison et les difficulté pour l'avoir propre continu ..J'ai suivi les conseils le féliciter lorsqu'il fait ses besoins lui donner d friandises.. Auriez vous des conseils pour m'aider afin de l'avoir propre au plus vite ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wink
Ce serait sympa de te présenter et de nous mettre quelques photos de Daïko What a Face

Il faut persévérer dans cette voie ... Le chiot doit sortir environ toutes les deux heures quand il est petit, ou chaque fois qu'il a joué, mangé ou dormi. Le mieux est de le sortir systématiquement et attendre qu'il fasse qqch dehors. Alors tu félicites à fond Wink
Et s'il s'oublie à l'intéreieur, tant pis, tu passes une serpillère et c'est tout ... surtout pas l'engueuler pour ça WinkWink
Courage et patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils ! C'est marrant comme les avis diverges entre les personnes qui préconise l'utilisation du journal.. ceux qui disent qu'il faut gueuler.. J'ai également acheter un bouquin . Je me suis inscrit récemment je vais mettre des photos d que possible merci pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:

Le chiot doit sortir environ toutes les deux heures quand il est petit, ou chaque fois qu'il a joué, mangé ou dormi. Le mieux est de le sortir systématiquement et attendre qu'il fasse qqch dehors. Alors tu félicites à fond Wink
Et s'il s'oublie à l'intéreieur, tant pis, tu passes une serpillère et c'est tout ... surtout pas l'engueuler pour ça WinkWink
Courage et patience!

+1 Very Happy
ne re rentre pas tant qu'il n' a rien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui des photos !
Je suis aussi du 57. Tu é d'où exactement ?

Je crois que ça dépend aussi du chien. Avec mes 2 oulous, on a suivi la meme méthode : gros calins et friandises kan ils faisaient dehors, nettoyer discretement kan il fait dedans, mais sansn gueuler.
Asia a été propre tres tard; elle avait encore des "accidents" à 10-12 mois !! Alors que Zion a été super vite propre (en 2 semaines je crois).

à vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'enchainé sur le sujet Smile

tout d'abord ,quel genre de friandises lui donnez vous ? Car je ne sait pas trop quoi donné à mon petit.

Niveau propreté comme vous l'avez indiquer je le sort fréquemment ,et les fois ou il fait dedans c'est qu'a moi que je peux m'en prendre car il n'est pas sorti, mon petit problème c'est que nous avons aménagé un petit coin pour les besoins du petit, l'ennui c'est qu'il n'y fait rien.

Il renifle sans plus par contre si je le promène dans son coin habituel 15-20 secondes plus tard c'est fait ,il a un coin fétiche.

J'ai déjà essayé de déplacé ces "créations" pour y mettre l'odeur mais rien n'y fait ,étant petit il prend sa pour un jeu, si vous avez des idées je suis preneur.

Je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe dans le commerce des spray qui servent à imprégner les alèses pour que le chiot soit attiré à faire dessus, tu devrais essayer peut être Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'époque on avait acheté des serviettes absorbantes jetables à mettre par terre, ça aurait été dja + facile pour nettoyer, y aurait eu qu'à la jeter ! Mais pareil, ils avaient leur coin fétiche, et RIEN sur la serviette ! grrrrrrr

j'avais meme essayé du spray repoussant sur leur endroit fétiche, et du spray attirant sur la serviette, malheureusement ça marchait pas du tout !

Je crois que le seul moyen c encore la méthode "classique".
Pour les friandises, nous on achete des ptits trucs achetés dans le commerce(pour pas lui donner non plus un os de mamouth à chaque petit pissou dehors lol! ), naturels si possible on préfere (ils adorent les lamelles séchées de poulet par exemple). Sinon les bouts de fromages, ça marche tres bien aussi pour les miens Wink
Mais je sais pas pkoi certains chiens sont bcp + vite propres que d'autres avec la meme méthode confused

PS : on leurs donne plus d'os du tout (meme ceux que t'achete pour chien) parce que une fois Asia a été constipée à mort avec ça !
Et Zion est allergique aux nerfs de boeuf, il a les babines qui quadruples de volume ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est tres propre car il fait a chaque fois que je le sort dans la minute qui suit ,
le principe de cet "aire" pour chien c'est que l'on ne soit pas obligé de regardé où marché au risque de tomber sur une mine (comme on l'appelle ^^) j'ai essayai de le déposé dedans juste avant qu'il fasse mais il se retiens le fourbe, comme si s'était pas son coin.

Je ne perd pas espoir on verra bien ,il faut persévéré cependant je sais pas si ses spray marchent en extérieur.

Merci pour les friandise je vais voir en magasin alors , car j'ai pas l'impression que les caresses l'encourage grandement.

Je vous tiens au courant Wink bonne journée a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je n'avais pas compris que tu parlais de l'éxtérieur, sorry !

c dja super à cet age kil soit propre dans la maison ! cheers

Pour dehors, je ne sais pas trop koi te conseiller, les miens en sont encore souvent à faire au bo milieu de la route ! Evil or Very MadEvil or Very Mad donc suis mal placée pour te donner un conseil ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dorka fait uniquement dans le jardin xD
Depuis petite je lui fait faire chez moi donc même en promenade elle fait pas, elle attend d'être rentrée :2mrgreen:
Sauf quelques pipi au dessus des autres pour marquer un peu son territoire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre 7-8 mois je dirais pour diesel pas avant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour Zion, vers 8 mois.
Depuis il arrete plus, il arrose tous les poteaux, pneus de voitures, murettes, arbres !! c infernal en ballade ! :haha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina55 a écrit:
idem pour Zion, vers 8 mois.
Depuis il arrete plus, il arrose tous les poteaux, pneus de voitures, murettes, arbres !! c infernal en ballade ! :haha:


ha tiens toi aussi mdr :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je voulais une femelle Laughing en plus ça sent fort la pisse de mâle Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 10 et 12 mois pour Bruce.
Il n'est pas autorisé à lever la patte sur n'importe quoi, juste ce qui est végétal, sinon il se ferait bien les murs des maisons, pneus de voitures et autres sacs poubelles ... mais là je ne suis pas d'accord et en plus on risque une amende Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deïko commence a lever la patte il le fait pas tout le temps il va avoir 6 mois dans quelques jours.
pour la propreté il faut choisir un endroit pas trop loin de chez toi assez calme ensuite tu sors ton chiot des qu'il se leve qu'il a joué mangé,...surveille le aussi (si possible) si tu le vois tourner en rond et renifler n'hesite pas sors le et la tu le sors toujours a cet endroit meme si tu dois le porter jusqu'a la ba!! ton chien va prendre confiance en cet endroit en lui et en toi pi apres il reclamera de lui meme.
lorsqu'il fait surtout felicite le bien (caresse, "c'est bien "!!,... ) lorsque tu vois que ca fonctionne que ton chien aime cet endroit c'est que c'est le bon donc la tu va elargir progressivement son champs d'horizon en lui faisant decouvrir les alentours petit a petit.le mieux aussi si tu as un peu de temps quand il a fait ses besoins ne rentre pas de suite chez toi continue la ballade ou joue avec lui dans "son parc" comme ca il n'associera pas le fait de sortir juste pour faire les besoins et tu verras qu'il fera ses besoins plus vite en sachant qu'apres il va pouvoir jouer.autre chose il faut savoir qu'un chiot ne peut pas se retenir lontemps, que quelques heures donc les accidents vont encore arriver dans ce cas nettoie avec du produit qui ne contient ni eau de javel ni ammoniac cela l'inciterai a refaire a cet endroit ne le gronde pas il pourrait se dire que tu le dispute d'avoir fait ses besoin donc pas bon!! et ne nettoie jamais devant lui tu ignore ce qu'il vient de faire tu le sors de la piece et tu nettoie car si tu nettoie devant lui il va croire que tu donne de l'importance a ce qu'il vient de faire (pas cool Smile ) ou pire il pourrait prendre sa pour un jeu!!
voila jespere que ca pourra aider
a plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bahika a commencé à lever la patte vers ses 2 ans Rolling Eyes :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baïko a commencé vers 5mois, mais ne le fait pas totu le temps. et cheerok a voulu imiter baïko et maïtouk des 4mois, mais il s'est vite remis à faire "comme une fille", parce qu'il se cassait la figure. Puis il a recommencé et a reussit vers 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Moi mon petit Lasko, je le sort régulièrement, sa arrive qu'il y est des accidents mais c'est de ma faute je ne suis pas assez rapide et il fait pipi devant ma porte d'entrée ou mon couloir. Mais quand je voie qu'il tourne je lui dis "pipi dehors", je le sors mais dès qu'il a fini, il rentre de suite. Au début je jouait avec pour pas qu'il se dise, pipi dehors fini on rentre mais dès qu'il avait fini il revenait devant ma porte d'entrée.Alors du coup quand il veut faire pipi je le sors, il fais pipi dans les 10 secondes qui suis, son caca si besoin est lol et il rentre. Pas trop grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon Norko viens d'avoir 3 mois et depuis une semaine il fait plus dans l'appart ,bon c 'est vrai je le sort très souvent ,toute les 2 heures la journée et la nuit il arrive a ce retenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...