Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina55

Croquettes Orijen ?

Messages recommandés

Bonjour,
je viens de commander des croquettes Orijen.
Est ce que vous connaissez ? Question Apparemment ce sont des croquettes canadiennes.
En tout cas, il y a 40% de protéines, et j'ai lu des avis très positifs (que les chiens adorent et qu'il n'y a pas pleins de céréales pour le gaver, mais de la viande et non de la farine de ...) , excepté un, qui disait que ça avait bousillé le systeme digestif de son chien !! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le composition de ses croquettes me plait mais je n'ai jamais essayé car l'analyse ne me plait pas du tout. Autant de protéines me semble bizarre, et pour un nordique qui a besoin que le taux de matières grasses soit proche du taux de protéines, là pour le coup l'écart est énorme.
Protein 42.0%
Fat 16.0%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avis de karine, en plus sur certains forums ont parle de problème de reins du à un excès de protéines

tu nous redira comment ca se passe pour tes loups Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le rapport protéines/lipides est disproportionné pour un nordique...
Et un excès de protéines peut dans certains cas provoquer des problèmes de reins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le doute et le peu de recul qu'il y a sur le résultat de ses croquettes moi je donnerais autre chose, tu trouves de très bonne croquettes sans trop de céréales avec des taux + classique... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La merde c que mon copain cte nouille a deja commandé un sac de 13.5 kg à 60 € ! Au lieu de m'écouter !! Rolling EyesRolling Eyes

Je ne sais pas si je peux quand meme leurs donner ce sac, mélangé à d'autres croquettes par exemple, pour pas le jeter, c kan meme 60€, et apres on en achètera plus ??!
Ou est ce que meme avec 1 sac mélangé ça peut etre mauvais pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà reçu le sac? Tu peux peut être annuler ta commande ou alors le renvoyer une fois reçu en précisant que ton copain c'est trompé de croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Tu as déjà reçu le sac? Tu peux peut être annuler ta commande ou alors le renvoyer une fois reçu en précisant que ton copain c'est trompé de croquettes


j'imagine bien les FDP pour 60kg de croquette Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syah a écrit:
Kawaii a écrit:
Tu as déjà reçu le sac? Tu peux peut être annuler ta commande ou alors le renvoyer une fois reçu en précisant que ton copain c'est trompé de croquettes


j'imagine bien les FDP pour 60kg de croquette Razz


pas 60kg 13.5 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà qu'il est parfois difficile de trouver une croquette qui correspond à son chien dans les marques qui ont fait leur preuve, je trouve qu'il faut éviter les nouvelles recettes qui sont avec des taux qui sortent complètement de l'ordinaire. Mélange en attendant pour ne pas le jetter.
De toute façon, n'importe quelle croquette qui est trop riche pour un animal peut être nocive niveau hépathique et rénal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne les a pas encore reçu, mais je ne pense pas kon pourra les changer Mad

On va les finir petit à petit pour ne pas les jeter je pense, comme dit Valerie ! Je les aurais bien donné à la SPA, mais si je crains pour mes chiens, je vais pas risquer d'empoisonner les autres chiens qui ont deja pas de chance les pauvres !

c vrai kon aurait du se méfier du taux de prot à 42% ! C'était bizarre !
Bref, je vous en dirai des nouvelles malgré tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonnes croquettes. Pour ma part, ce serait plutôt les autres marques qui me font peur vu leur taux de protéine très bas et de plus, de très mauvaise qualité, sans parler du reste de leur composition.

Les protéines, et de bonnes qualités tant qu'à faire, c'est essentiel pour maintenir la qualité des tissus musculaires, les tendons et la qualité osseuse également, bref tout le squelette et ce qu'il y a autour. Dans la nature, les carnivores ne se nourrissent pas de croquettes Pro Plan ou Eukanuba à 60 euro les 15kg pour une qualité globale qui laisse à désirer. Certes votre chien ne va pas en mourir, en tout cas pas tout de suite...mais il y aura de fortes chances que par la suite, à partir de 8-9 ans, les ennuis commencent dû aux déficiences en protéines et divers oligo-éléments qui justement manque dans les différentes marques de croquettes proposées sur le marché et le peu qu'elles en contiennent (les protéines) sont de mauvaises qualités.

Donc perso, quand des croquettes de qualité sont proposées sur le marché (Orijen), ben je m'en réjouis et les conseille fortement à tous les possesseurs de chiens et de chats.



==> http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien

==> http://www.ani-food.com/index.php?page=chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel casse tête ces histoires de croquettes et de barf...y'aurait pas moyen d'avoir un avis objectif sur les marques de croquettes et/ou le barf afin de connaitre les meilleurs choix possibles pour nos husky ? On entend tout et son contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec 999, avant de nourrir au barf je donnais des orijen et je retournerais aux orijen ou croquette équivalence si vraiment je devais lui donner à nouveau des croquettes.

Klaatu tu peux trouver toutes les infos sur le barf sur les forum et sites http://www.barf.ch http://www.b-a-r-f.com/ Smile
Je te conseille notamment cette rubrique où tu trouveras des guides et explications sur le pourquoi et le comment du barf http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_jdownloads&Itemid=38&view=viewcategory&catid=5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci, j'ai un peu étudie la question du barf, et c'est vrai que c'est une argumentation très convaincante. Mais pour moi, l'idéal serait des croquettes top qualité avec de la vraie viande qualité humaine, et une ou deux par semaine, de la viande et des os, et des compléments...ça le ferait d'après vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut éviter de mélanger croquettes et viande. Ça donne parfois de bonnes diarrhées sympa…
De même que le temps de digestion est différent pour les croquettes que pour la viande. Environ 12 heures pour des croquettes et 3 heures pour de la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne pensais pas mélanger viandes et croquettes au même repas...c'est ça le problème ?

Sinon 999 et kawai, vous me confirmez la qualité de ces croquettes ? Ce problème de rapport bas protéine/lipides n'est pas gênant ?

Quant aux pb rhenaux il parait que cela ne concerne que l'abus de protéines végétales, donc pas les taux éleves en protéines animales de ces croquettes...j'ai bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klaatu a écrit:
Sinon 999 et kawai, vous me confirmez la qualité de ces croquettes ? Ce problème de rapport bas protéine/lipides n'est pas gênant ?

Quant aux pb rhenaux il parait que cela ne concerne que l'abus de protéines végétales, donc pas les taux éleves en protéines animales de ces croquettes...j'ai bon ?


Déjà répondu là ==> /t5859p120-quelle-croquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Après bien des essais de croquettes, je viens de passer aux Orijen, puppy large pour mon loup. Il semble enfin bien aimer une croquette (même s'il ne se jette pas dessus...) et les digère bien. Je pense que je vais commencer à mettre un peu d'huile de colza ou olive à sa ration.
Eskil est beaucoup dehors, mais il est avant tout un super chien de famille. DOnc il ne sera probablement pas attelé.
J'ai lu que les huskies ont un besoin assez important en lipides et les Orijen n'en contiennent pas tant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi lui a tu pris du large?? affraid
C'est du Puppy pas du puppy large qu'il lui faut, le husky ne fait pas partie des "grandes races"! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour la taille des croquettes. Le puppy est TRES petit, du coup, il les goberait. Là, elles ont la taille de celles pour adultes et le composition entre puppy et puppy large est pareille. Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'analyse est sensiblement différente Smile, mais c'est comme tu le sens.
Entre autres :

Puppy large : Protéines 38% Graisses 16% Glucides 25%
Puppy: Protéines 40% Graisses 20% Glucides 20%


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah ce topic tombe à pic tient. J'aie vue ces croquettes là la dernière fois, et elles m'ont parue vraiment bien...naturelles, sans trop de céréales, riches en viandes, et pour un prix abordables. Ayant demandé autour de moi j'ai entendue des avis variants, Je crois quand même que je vais les tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la composition est tout de même différente. J'ai juste peur qu'il mange trop vite les puppy. Je vais voir lors de l'achat du prochain sac.
Mais mon puppy est presque un "vieux" puppy... Very Happy
Mais je suis contente, Eskil semble vraiment bien les aimer, même s'il ne se jette pas sur sa gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as de la chance, le mien les bouffe en 5 secondes chrono...oblige de les étaler par terre ou de les mettre dans une bouteille trouée pour ralentir son repas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...