Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofinette-huskyandco

Ce qui vous attend avec un seul husky...

Messages recommandés

Petit récit pour les nouveaux qui n'étaient pas encore sur les forums du temps des exploits de Pénélope
Tous les faits relatés ici sont véridiques...

Pénélope a été un coup de coeur... Quand je l'ai adoptée, j'étais enceinte de Carla... Je savais que les huskies étaient des chiens qui ne supportaient pas la solitude, j'avais déjà eu un husky, Kim. Elle ne supportait pas de rester seule mais n'avait jamais fait de bêtises, elle n'était jamais seule, nous avions un autre chien et ma mère était à la maison...

Donc j'adopte Pénélope un dimanche de juin... Bien qu'ayant déjà eu un husky, je n'imaginais pas l'ampleur du problème d'avoir un husky seul. Ben oui, je ne suis pas rentière et il faut bien que j'aille bosser... J'aurais quand même dû me poser des questions, Pénélope avait déjà été abandonnée 4 fois sur ses 2 ans de vie...

Le lundi, je vais donc travailler avec quand même une petite appréhension... Je m'étais dit naïvement qu'en rangeant correctement la maison, les risques de dégâts étaient restreints... Grossière erreur :2mrgreen:

Je rentre donc le premier soir et à peine la porte ouverte, je met le pied dans la crotte qu'elle a faite juste derrière la porte d'entrée et je manque de me vautrer dans le pipi qui est un peu plus loin. J'avance un peu plus dans la maison et les rideaux des fenêtre sont tous par terre...

Je me dis c'est pas trop grave, c'était le premier jour et elle va s'habituer... Eh bien non...

Le lendemain je retourne donc bosser et je suis à peine arrivée que je reçois un coup de téléphone d'une dame qui m'appelle pour me dire "j'ai trouvé votre chien"... Je quitte donc mon travail... Pénélope avait réussi à ouvrir la porte-fenêtre et était partie se promener...
Le lendemain je me dis que puisqu'elle ouvre la porte-fenêtre, je vais fermer le volet comme cela si elle ouvre elle ne pourra pas sortir... Et bien elle a ouvert la porte-fenêtre puis "grignoté" soigneusement suffisamment de lames du volet pour pouvoir sortir...
J'ai donc inversé la poignée de la porte-fenêtre et elle s'est mise à sortir par la fenêtre... J'ai également inversé les poignées... jusqu'au jour où elle a trouvé comment les ouvrir en remontant la poignée lol!

Après les fugues les bêtises (ben oui, les jours à fugues il n'y avait pas de bêtises)...

Les croquettes : Péné ne terminait pas sa gamelle... Pour s'occuper elle cachait des croquettes un peu partout : derrière les coussins du canapé surtout, mais également dans le magnétoscope... On s'est dit "on ne lui laisse plus sa gamelle", du coup elle est allée se servir directement dans le paquet lol!

Le frigo : Péné ouvrait le frigo, elle y volait de la bouffe qu'elle cachait également un peu partout. On a retrouvé :
- un camembert déballé caché dans notre lit, sous la couette
- un poulet amputé d'une cuisse caché dans un placard préalablement vidé des affaires qui s'y trouvaient
- une plaquette de beurre disparue en plein moi d'août depuis plusieurs semaines dans une valise
- divers aliments derrière les coussins du canapé
J'ai voulu sécuriser le frigo en l'entourant d'un fil de clôture pour empêcher l'ouverture de la porte... J'ai retrouvé le frigo au milieu de la cuisine (des fois qu'il y aurait eu une porte derrière ) et le joint arraché (dès fois qu'il y aurait eu moyen d'attraper à manger par le trou laissé par le joint).

Nous avions à l'époque une pièce non utilisée... On s'est dit que si on y enfermait Péné les bêtises seraient moins étendues... Moins étendues certes mais du coup plus concentrée : la housse du clic clac transformée en dentelle et le matelas en mousse en gruyère, un énorme trou dans le mur sans compter la gamelle d'eau renversée...

Un jour elle a arraché tous les interrupteurs du salon... Ce jour là j'ai vraiment flippé car elle aurait pu s'électrocuter et nous l'avons mise sous anxiolytiques... Sans résultats

Elle a aussi fait tomber la télé... Elle a l'habitude de monter sur la télé pour voir plus loin par la fenêtre... Elle a dû tomber derrière (la télé est dans un coin) et la seule solution pour s'en sortir a été de faire tomber la télé...

Donc en rentrant du boulot le soir, j'en avais pour une heure de nettoyage/rangement au minimum...

Et puis on a pris Princesse... Et là miracle (presque) plus de bêtises Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnant

à ce train-là, même un chien LOF vous coûtait moins cher que les dégâts ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en rigole apres coup mais sur le fait je pense qu'il ne vaut mieux pas avoir une carabine sous la main sinon le chien se prendrai une charge de plomb dans le cul je crois !!! MDR

Apres il ne faut pas non plus décourager les gens... moi j'ai surtout eu des fugues a répétitions a l'epoque ou je n'avais qu'un husky... j'avour que les fugues ont cessé quand j'en ai eu 2 puis 3 puis 4... mais pour les conneries il faudra repasser !! lol
Ya pas 8 jours de ca, Cheyenne (8 ans et demi) a volé un tube de colorant a peinture rouge. l'a éclaté dans le jardin mais comme ca devait avoir mauvais gout, l'a abandonné là. Mais elle l'a abandonné pile a l'endroit de bronzage de Nordick Rolling Eyes . J'ai maintenant un husky blanc avec une cuisse rouge ! :2mrgreen:

Je liste pas les bétises de ses derniers mois car elles sont trop nombreuses... mon oreillette bluetooth mangé par Lana... le caca retrouvé en plein milieu de la caisse de mise bas la veille de la naissance des chiots de Tipee (pure vengeance)... les cartons et journaux quotidienement grignotés par Cheyenne... et maintenant (mais a eux on leur pardonne) les chiots qui te volent la balayette ou le sac poubelle a peine du tourne le dos ! tongue


A un ou a plusieurs : je veux juste dire : VIVE LE HUSKY !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que ferions nous de nos journée sans lui !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid impressionant toutes les betises qu'elle a pu faire!!!
et dire que je me dit que les meinnes sont pires que ceux de certains mais péné les battaient.fodra que je me une photo du canapé de la veranda transformé par les filles cette nuit, yâ plus rien que les ressorts, il est mort le canapé et elles ont fait ca cette nuit!!! :2mrgreen:

moi j'ai des specimens a la maison, elles sont trois mais ca n'empeche pas les betises!!!
et samedi miss daisie a eu la chique idée de me bouffer :2mrgreen: les gicleurs d'essui-glace sur le voiture, elle etait tranquille couchée sur la voiture en train de le machouiller!!! :2mrgreen: le tuyau d'ou le produit sort ressortait dehors!!!
nous ya pas de degats dans la maison vu qu'on ne les y laisse pas et j'imagine que le frigo elle saurait aussi se l'ouvrir!!!
a part les canapés, les voitures, le zodiac a mon cheri qu'il a du rangé,pour le moment ca va mais elles ont de l'imagination et quand je met le linge dehors et qu'il y a un peu de vent, c'est les vetements qui disparaisent, surtout les calecons a mon homme!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que on ne s'ennui pas avec eux!!!
les labradors aussi ont une bonne reputation quand au betises, la labrador de ma mere ne sait calmer que a l'age de 3ans mais elle en fesait toujours mais moins!!!

donc moi qui est husky et lab, j'ai un super melange!!!!abis fait quand meme moins de betises, mais faut pas laisser trainer autrement elle embarque aussii!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:

Mais elle l'a abandonné pile a l'endroit de bronzage de Nordick Rolling Eyes . J'ai maintenant un husky blanc avec une cuisse rouge ! :2mrgreen:


J'ai aussi eu un husky blanc avec un museau rose fluo... Mais là ce n'était pas une bêtise de chien mais ma fille qui a "maquillé" Princesse au feutre rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici , elles ne m'ont jamais fait trop de grosses bêtises , les seaux sur la terrasse , le tuyaux d'arrosage , des trous et re des trou , me déraciner les arbres , manger la selle du vélo de ma fille , déchiqueter les sacs de ciments qui se trouvés dans le garage mais pour moi rien de dramatique .
La seule chose qui m'a fait le plus flipper c'est lorsque caly a réussi à sauter le grillage 1m20 je sais ce n'est pas assez haut mais elle ne s'est pas éloignée de trop et l'astuce croquettes gamelles la fait revenir aussi vite depuis le grillage a été remonté à 2m10 ;j'espère que cela sera suffisant .

:2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Artic Ocean a écrit:

Mais elle l'a abandonné pile a l'endroit de bronzage de Nordick Rolling Eyes . J'ai maintenant un husky blanc avec une cuisse rouge ! :2mrgreen:


J'ai aussi eu un husky blanc avec un museau rose fluo... Mais là ce n'était pas une bêtise de chien mais ma fille qui a "maquillé" Princesse au feutre rose


trop forte carla .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà eu un Husky avec des pattes et la langue bleue, elle avait joué avec un stylo ... Wink
Heureusement jamais de gros dégâts mais je pense que Bruce fait la police à longueur de journées! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous pas trop de bêtises non plus mais Celtane est la dernière arrivée parmi deux autres pépettes. Enfin si des bêtises de chien : grignoter la niche en bois (mon mari l'a recouverte de pvc et là plus de souci), des trous trous dans le jardin, des fleurs replantées à d'autres endroits mais pas forcément dans le bon sens ! Elle adore aussi piquer les bonhommes figurines de mon petit dernier et les décapiter mais là c'est la faute du bipéde, il a qu'a ranger ses joujoux !
Sa dernière en date : ronger le fil électrique du nettoyeur haute pression pendant que mon mari nettoyait la façade de la maison. Lorsqu'il s'en est aperçu (elle s'était planquée dans l'angle de la maison) elle était arrivée à dénuder les fils affraid
Enfin des bêtises de toutou quoi !
Je ne crois pas que les bêtises soient l'apogée des husky mais de tout chien qui s'ennuie pendant l'absence de ses maîtres. J'ai toujours eu des chiens et "la pire" en destruction a été une chienne dobermann !
Une des leçon que j'ai retenue de ma vie de maître, c'est que deux chiens ensemble c'est mieux qu'un et a tout point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi qui croyais avoir le chien qui faisait le plus de connerie je voit que non !!!!!! lol!

c'est hallucinant toute les connerie qu'elle a pu faire !

moi Balto c'est pareil il en loupe pas une !

a son tableau :

hurlement, malpropreté
il a bouffer deux ceinture de sécurité
deux appuie tête arrière
3 laisses
des rideau, casser des bibelot
retourner la poubelle a mainte reprise
faire un trou dans la moustiquaire, réussi a ouvrir le volet et partir se balader
plusieurs fugue
manger 1 kilo de croquette
deux plaquette de chocolat au lait heureusement la j'ai eu peur !
abimer un kennel et deux cage de transport ou il sait très bien en sortir
bouffer une porte pour se sauver
ouvrir les porte quand on es pas la et faire ses besoin sur les lits Evil or Very Mad
bouffer un coussin, un sac a main et arracher un bout de languette des mes baskets
fouiller la poubelle pour y manger mes bande de cire car elle sentait la mangue
il ma casser la cuvette des toilette en montant dessus je ne sais pourquoi faire :2mrgreen:
égorger un peluche, il avait la sienne mais non la préférai prendre la mienne
monter a l'échelle pour allez dans mon lit en mezzanine !
trou dans le jardin
mon frère la déjà retrouver assis dans l'évier pour pouvoir regarder par la fenêtre :2mrgreen:
sur le plan de travaille également

voila je crois que c'est tout ! quoi que c'est deja pas mal
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien m'en a fait des vertes et des pas mures aussi... pour en citer quelques unes:

deux ceintures de sécurité mortes, dans mon ancienne voiture
divers vetements transformés en gruyère avec une addiction particulière aux sous vetement de mon homme et moi meme et aux chaussettes
un tiroir ouvert dans lequel il a chippé une télécommande, un chargeur de portable et une poche de craies, le tout soigneusement machouillé et les craies baveuse posées sur le lit
trois balades buissonnières dont une qui m'a fait très peur (48h), les deux autres sont venus après la première...première par un grillage défoncé, les deux autres 2mètres de haut qui lui ont pas fait peur (on a réhaussé a trois mètres du coup)
portes rongées
murs griffés
une boite de petits paquets de bonbons haribots engloutie (mais la on était la pourtant c'était pendant la nuit bétise de chiot), je précise que la boite était dans un placard, qu'il a soigneusement ouvert tous les paquets, qu'il en a mangé le contenu sauf les réglisses qui lui ont pas plu, et qu'il a ensuite ouvert la porte des toilettes, et déchiqueté 24 rouleaux de papier toilette par dessus les paquets vides pour les cacher...
la moitié du sac de croquettes des chats mangé
un kennel en tissus aux fermetures éclatées
trois peluche scalpées, évidés, et enterrées
ah oui une fois aussi, (pure vangeance) mon bo père l'avait embeté un peu en le narguant, bizarrement deux heures après ses chaussures de vélos étaient bouffées et enterrées et sa réserve d'ampoule electrique rangée au garage explosé au milieu de la cours...

je dois en oublier mais bon... après je dis ouf, il m'a jamais ouvert le frigo et n'a jamais "volé" de nourriture mis a part les croquettes du chat... bon faudrait pas non plus que je laisse un poulet sur la table


aujourd hui il est bien plus calme meme s'il est sans autre compagnon mis a part ses deux amis les chats... je n'ai quasiment plus de bétises...

je précise que loup a toujours été bien dépensé physiquement et qu'il n' a pas forcément fait les bétises quand il était seul a la maison, il en a aussi fait quand nous avions le dos tourné, ca devait l 'amuser apparemment

enfin désolé sofinette, mais j'avoue, meme si c'est pas drole je suis plié en deux devant mon ordi meme si j'avais lu les dégats de péné une première fois ... j imagine totalement la miss en train de planquer le beurre dans un valise... :2mrgreen:

c'est vrai qu'on en rigole après coup, mais franchement , je trouve bien d'avoir fait ce post, il faut le prendre très au sérieux ! ca peut paraitre enorme pour des visiteurs en quete d'infos sur la race, mais c'est bien réel, un husky seul peut se montrer digne d'une tornade ! Crying or Very sad :2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
On en rigole apres coup mais sur le fait je pense qu'il ne vaut mieux pas avoir une carabine sous la main sinon le chien se prendrai une charge de plomb dans le cul je crois !!! MDR


Ya pas 8 jours de ca, Cheyenne (8 ans et demi) a volé un tube de colorant a peinture rouge. l'a éclaté dans le jardin mais comme ca devait avoir mauvais gout, l'a abandonné là. Mais elle l'a abandonné pile a l'endroit de bronzage de Nordick Rolling Eyes . J'ai maintenant un husky blanc avec une cuisse rouge ! :2mrgreen:

Je liste pas les bétises de ses derniers mois car elles sont trop nombreuses... mon oreillette bluetooth mangé par Lana... le caca retrouvé en plein milieu de la caisse de mise bas la veille de la naissance des chiots de Tipee (pure vengeance)... les cartons et journaux quotidienement grignotés par Cheyenne... et maintenant (mais a eux on leur pardonne) les chiots qui te volent la balayette ou le sac poubelle a peine du tourne le dos ! tongue

moi je confirme, elle est super design nordique avec sa cuisse rouge
A un ou a plusieurs : je veux juste dire : VIVE LE HUSKY !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que ferions nous de nos journée sans lui !!!!
:2mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus belle bêtise d'Arkan lorsqu'il était jeune (et fougueux): il a creusé le sol devant la porte d'entrée, à l'intérieur, bien évidemment. Il pensait sûrement pouvoir passer dessous Rolling Eyes mais rien à voir avec Péné Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUUUUHHHAAAAA je penseai quil y ai pas pire que vénus !!!!!!!mais la qui peut battre penelope Laughinglol!lol!
pour ma pars sur mes 3 chiens il y en a que une qui en fesait c etait venus !!!!! a 2 mois elle y arrivai a ouvrir les portes donc je la retrouvai dans la chambre en ronsgant le mattelas et les couettes !!! Evil or Very MadEvil or Very Mad ensuite c etait les flexibles de la BMW pendant une sortie traineau avec des amis, venus etait sous la voiture en pensant jamais ce quelle pouvait faire j ai eu la surprise en apuiyant sur les frein !!!!! MadMad
ensuite j ai garder un chien quelque temp Vusko lui adorai ouvrir le frigo !!!il ma fait le coup plusieur fois donc apres venus c est mis a le faire ca ete une cata, tout etait parterre mais contrairement a pene elle et les autres ne laissent rien trainer Evil or Very MadEvil or Very Mad et ca plusieur fois dans la semaine !!!!!!!

ensuite avec l age elle ses tassee et elle fait plus de conneries ( a partir de ses 3 ans !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Le lendemain je retourne donc bosser et je suis à peine arrivée que je reçois un coup de téléphone d'une dame qui m'appelle pour me dire "j'ai trouvé votre chien"... Je quitte donc mon travail... Pénélope avait réussi à ouvrir la porte-fenêtre et était partie se promener...
Le lendemain je me dis que puisqu'elle ouvre la porte-fenêtre, je vais fermer le volet comme cela si elle ouvre elle ne pourra pas sortir... Et bien elle a ouvert la porte-fenêtre puis "grignoté" soigneusement suffisamment de lames du volet pour pouvoir sortir...
J'ai donc inversé la poignée de la porte-fenêtre et elle s'est mise à sortir par la fenêtre... J'ai également inversé les poignées... jusqu'au jour où elle a trouvé comment les ouvrir en remontant la poignée lol!


Inscrit ton fauve au prochain casting de "Prison Break" !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voici le canapé maintenant!!!!
elle l'ont achevé ce matin!!!



voila l'etat du canapé de la veranda!!!!
et elles sont 3 a l'avoir dechiqueté!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paix à son âme...

dites, on devrait pas mettre ce post en haut de la liste, en toujours visible ? ce serait bien pour les nouveaux arrivés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puce6465 a écrit:

enfin désolé sofinette, mais j'avoue, meme si c'est pas drole je suis plié en deux devant mon ordi meme si j'avais lu les dégats de péné une première fois ... j imagine totalement la miss en train de planquer le beurre dans un valise... :2mrgreen:


J'ai aussi rigolé de certaines bêtises de Péné... C'est certain que les fois où je suis rentrée et que les interrupteurs avaient été arrachés ou que les rideaux étaient par terre (avec la barre de rideaux aussi par terre et un trou dans le mur là où les vis s'étaient arrachées...) je n'ai pas ri et je lui aurais bien mis un coup de pied au c...
Mais quand j'ai retrouvé le poulet dans un placard ou le camembert dans le lit ma première réaction a été de me marrer (un peu moins quand j'ai dû laver la housse de couette car comme elle avait déballé ça collait partout et j'ai dû laver plusieurs fois)

J'avoue même être assez fière de l'imagination de ma Péné (je crois qu'il faut être un peu barjot pour aimer les huskies lol! )

Et c'est certain que j'aurais parfois aimé avoir une caméra dans la maison... Parce qu'il y a des choses qu'elle a faites et dont je n'arrive toujours pas à comprendre comment elle a pu faire... Comme ouvrir le placard du haut dans la cuisine (il se trouve juste sous le plafond et je dois monter sur un tabouret pour pouvoir y prendre des choses) et y voler des biscuits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que péné mérite la palme d'or Very Happy Tu as encore de la chance qu'elle n'ai pas appris tout ça à princesse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui heureusement...
Mais Princesse ne fait pas de bêtises, hormis si c'est lié à la nourriture... Elle est plus que gourmande, c'est un vrai "ventre à pattes"... Je ne sais pas si c'est lié au fait que dans son ancienne famille, elle était nourrie quand ils y pensaient (donc pas tous les jours...).
Elle m'a quand même fait quelques frayeurs ma Princesse... Comme la fois où elle a volé une brochette (avec la pique en bois) et qu'elle a avalé le tout presque sans mâcher... Heureusement la pique en bois est passée sans faire de dégâts.
Ou la fois où elle a volé un paquet d'apéricubes qu'elle a avalés avec les emballages... Le lendemain les crottes dans le jardin ressemblaient à des guirlandes de Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
puce6465 a écrit:

enfin désolé sofinette, mais j'avoue, meme si c'est pas drole je suis plié en deux devant mon ordi meme si j'avais lu les dégats de péné une première fois ... j imagine totalement la miss en train de planquer le beurre dans un valise... :2mrgreen:


J'ai aussi rigolé de certaines bêtises de Péné... C'est certain que les fois où je suis rentrée et que les interrupteurs avaient été arrachés ou que les rideaux étaient par terre (avec la barre de rideaux aussi par terre et un trou dans le mur là où les vis s'étaient arrachées...) je n'ai pas ri et je lui aurais bien mis un coup de pied au c...
Mais quand j'ai retrouvé le poulet dans un placard ou le camembert dans le lit ma première réaction a été de me marrer (un peu moins quand j'ai dû laver la housse de couette car comme elle avait déballé ça collait partout et j'ai dû laver plusieurs fois)

J'avoue même être assez fière de l'imagination de ma Péné (je crois qu'il faut être un peu barjot pour aimer les huskies lol! )

Et c'est certain que j'aurais parfois aimé avoir une caméra dans la maison... Parce qu'il y a des choses qu'elle a faites et dont je n'arrive toujours pas à comprendre comment elle a pu faire... Comme ouvrir le placard du haut dans la cuisine (il se trouve juste sous le plafond et je dois monter sur un tabouret pour pouvoir y prendre des choses) et y voler des biscuits...


j'ai filmer une fois Balto et tu peux me croire c'est très interessant ! j'en es ris au larme de voir se qu'il faisait en mon absence ! et la j'ai pu voir comment il monter a l'echelle! c'était très interessant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Oui heureusement...
Mais Princesse ne fait pas de bêtises, hormis si c'est lié à la nourriture... Elle est plus que gourmande, c'est un vrai "ventre à pattes"... Je ne sais pas si c'est lié au fait que dans son ancienne famille, elle était nourrie quand ils y pensaient (donc pas tous les jours...).
Elle m'a quand même fait quelques frayeurs ma Princesse... Comme la fois où elle a volé une brochette (avec la pique en bois) et qu'elle a avalé le tout presque sans mâcher... Heureusement la pique en bois est passée sans faire de dégâts.
Ou la fois où elle a volé un paquet d'apéricubes qu'elle a avalés avec les emballages... Le lendemain les crottes dans le jardin ressemblaient à des guirlandes de Noël



Je l'avais oublier cette connerie la ! Balto ma fait la même ! bah dit donc faudrais les mettre ensemble ceux la , j'imagine meme pas le tas de connerie qu'il nous ferais ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cid a écrit:
Sofinette a écrit:
puce6465 a écrit:

enfin désolé sofinette, mais j'avoue, meme si c'est pas drole je suis plié en deux devant mon ordi meme si j'avais lu les dégats de péné une première fois ... j imagine totalement la miss en train de planquer le beurre dans un valise... :2mrgreen:


J'ai aussi rigolé de certaines bêtises de Péné... C'est certain que les fois où je suis rentrée et que les interrupteurs avaient été arrachés ou que les rideaux étaient par terre (avec la barre de rideaux aussi par terre et un trou dans le mur là où les vis s'étaient arrachées...) je n'ai pas ri et je lui aurais bien mis un coup de pied au c...
Mais quand j'ai retrouvé le poulet dans un placard ou le camembert dans le lit ma première réaction a été de me marrer (un peu moins quand j'ai dû laver la housse de couette car comme elle avait déballé ça collait partout et j'ai dû laver plusieurs fois)

J'avoue même être assez fière de l'imagination de ma Péné (je crois qu'il faut être un peu barjot pour aimer les huskies lol! )

Et c'est certain que j'aurais parfois aimé avoir une caméra dans la maison... Parce qu'il y a des choses qu'elle a faites et dont je n'arrive toujours pas à comprendre comment elle a pu faire... Comme ouvrir le placard du haut dans la cuisine (il se trouve juste sous le plafond et je dois monter sur un tabouret pour pouvoir y prendre des choses) et y voler des biscuits...


j'ai filmer une fois Balto et tu peux me croire c'est très interessant ! j'en es ris au larme de voir se qu'il faisait en mon absence ! et la j'ai pu voir comment il monter a l'echelle! c'était très interessant lol!


Tu l'as plus la vidéo ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je doit surement encore l'avoir. fraudais que je cherche

mais je sais pas si je pourrai la mettre car sa été filmer avec le caméscope pendant 1 heure, donc a moins que je peut couper des parti sinon sa va être trop long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi les cables de chargeur de telephone ou les fils du home cinema, ce sont mes siamois qui me les mange et une fois le portable charger et ils l'ont manger et le tel ne sait rallumer que au bout de 1h affraid on a cru qu'il l'avait pété!!!!hier alaska a choppé un oiseau et je ne sais pas d'ou qu'elle l'a eu vu qu'elle n'etait pas dans le jardin!!!elle etait fiere de sa prise en tout cas et lui il etait mort!!!son passe temps favoris a alsaka quand elle est dans la maison c'est de surveiller les furets, elle s'assoit devant et y reste des heures!!

mais c'est que entre les chiennes et les siamois, les betises manquent pas, ya que mes 2 europeens qui n'en font pas sauf piquer la bouffe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont les post que je préfère sur les forum de husky lol!

alors nous c'est simple en prenant caya a deux mois on savait qu'un husky avait du mal a rester seul, on avait donc prévu qu'elle aille tous les jours au travail avec son papa!!!!!sinon nous n'aurions pas pri cette race!!!!!
nous avons quand meme essayé les premieres semaines de la laisser a la maison pour faire des courses.....
a deux mois on la laissait dans la chanbre avec des joujoux, car elle mangeait tout ce qu'elle trouvait donc
grand danger! les premiers jours juste des caca partout........
en deux semaines, meme pas elle savait déja monter sur le lit et là carnage!!!!! elle sautait sur la télé
la fait tomber faisait caca marchait dedans puis sauait sur le lit....
on a anbandonné la chambre pour la laisser dans la voiture et la pas de problemes... a partir du moment ou elle
ne nous voyait pas elle était calme et on l'a habitué a lui acheter un os a la menthe aux courses donc si
elle est gentille dans la voiture elle a son os qd on rentre a la maison!!!
elle est déjà resté 3h dans la voiture, sans pleures sans bétise sans panique!!!elle se met sur le siege passager et regarde les gens!!!!!!!

mais franchement ne pas pouvoir laisser son chien a la maison c'est pas tjs pratique...
alors on en a prit un deuxieme, ils restent tous les deux sans paniquer tout a l'air de bien aller,
caya est contente, par contre le naim de meme pas 6 mois s'en donne a coeur joie:
chargeur de mon appareil photo dénudé et coupé en deux
pareil pour le fil de mon cadre foto numérique plus le cadre qui a fait un bon de 3m!
un rasoir déchiquétté avec les 4 lams retrouvées a des endroits différents (jai eu très peur et pas une
égratignure...trop fort le naim!!!)
des sacs plastiques en mille morceaux
une boite de ptite bille de couleurs gélatineuse (que l'on met dans un vase pour faire joli) vidée dans toute la maison, un groseiller déraciné et décapité dans toute la maison,
le sac ou on range tous les produits de l'aquarium vidé, il a mangé plein de truc
heureusement les produits dangereux étaient vides (grosse frayeur encore)
mais il a fallu faire 4 fois le tour de la maison pour tout retrouver et réfléchir a chaque
fois si il a avalé quelque chose ou pas..... king c'est pas de tout repos!!!!
bon il a aussi démonté la protection sous la porte pour cacher le jour qu'il y a
avec un peu de mousse dedans il s'en est donné a coeur joie!!!
il a bcp gratté dans l'entrée sur un angle dur mur c'est bien abimé....

enfin rien de bien grave lol!
je rigole bcp aussi des fois, sauf quand je suis fatiguée et qu'il faut je je me tape
le ménage en rentrant du boulo!!!

derniere bétise (vengeance parce que ca avait crié un peu a la maison
ce soir là) il a fait pipi sur notre lit vers 23h on s'en est rendu compte en se couchant,
comme le matelas était prit aussi.... courte nuit dans le canapé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup du caca sur le lit, c fort, parce que d'habitude ils aiment pas marcher dedans les miens ! Dans le jardin, chacun a son coin caca, et Asia kan elle y va elle marche tout doucement en levant les papattes au max pour etre sur de pas marcher sur une mine, c à mourir de rire ! :haha: :haha:

les miens aussi dans la voiture ils aiment y etre, par contre, dans la derniere (en + voiture du boulot de Patrick --> la honte !), ils ont machouillé les ceintures, les tapis, le levier de vitesse, ..... et fait des traces de pattes sur les tissus, on nous a facturé 2400 EUR de réparation, ça nous a calmé ! What a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j ai deux chiens à la maison.
un coton de tulear cesar qui a presque 2ans, et douchka.
ils sont inseparables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
et moi je vais en ouvrir un avec pour titre : "ce qui vous attend avec 5 husky" mdr


Bonne idée...

Mais en général quand on en arrive à avoir 5 huskies, c'est qu'on a survécu au premier... Ou qu'on est très maso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouffti une vrai galére sa didont ma ichka fait pas sa heureusement je comprend pourkoi elle a été abandonné 4foix xd c'est alusinant je pensé pas que un husky pourrai faire autand de degat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un shitzu qui bouffe les murs et fait des dégâts inimaginables pour sa petite taille...et pour sortir de chez lui il a trouvé le moyen d'atterrir à la cave, de monter sur un meuble pour sauter sur un autre puis passer dans un conduit et pousser une trappe qui donne dehors... tout est une question de motivation, pas une question de race Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après lecture je dis: vive le jardin!

de son arrivée à 2 mois (appartement), jusqu'à notre déménagement pour ses 6 mois 1/2 (maison avec jardin):
un chargeur de téléphone, un lacet de chaussure, les encadrements de porte (en bois massif Very Happy que mon homme a mis 12heures à refaire), le cable du téléphone fixe qu'il a trouvé pendant qu'il rognait les encadrements de porte, 2 fois la même bande de tapisserie, 1 fois renversement de la poubelle qu'on avait oublier de surélever (il a nettoyé les barquettes de lardons, gouté à la peau de banane et de clémentine.....), sans compter les pipis/cacas!

depuis qu'on est dans la maison, Darko est dans le jardin lorsqu'on est pas là:
sa niche, l'arbre du jardin, quelques trous, le cache de la prise de courant de la terasse, le fauteuil de jardin en teck Very Happy .

Pas grand chose comparé aux exploits de ses copains !

Par contre heureseument qu'on a le jardin, sinon je pense qu'il serait du genre Choggan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:

Mais en général quand on en arrive à avoir 5 huskies, c'est qu'on a survécu au premier... Ou qu'on est très maso


Oui on est très,très maso.
Mais non en fait plus ils sont nombreux plus c'est facile.
Avec mes 8 j'ai 100 fois moins de dégâts qu'avec Nanouk quand elle était toute seule.
Par contre ma belle pelouse se transforme en terre battue. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:


Oui on est très,très maso.
Mais non en fait plus ils sont nombreux plus c'est facile.
Avec mes 8 j'ai 100 fois moins de dégâts qu'avec Nanouk quand elle était toute seule.
Par contre ma belle pelouse se transforme en terre battue. affraid


C'est bien la seule bêtise que Péné ne m'aie jamais faite... Elle ne s'attaque pas à la pelouse. Par contre Princesse... Dès qu'elle fait ses besoins on voit les mottes de terre et d'herbe traverser le jardin affraid
D'ailleurs Eric a surnommé les pattes de Princesse "les pelles"

Mais j'imagine très bien que même une meute de 15 chiens n'arriverait pas à faire autant de bêtises tous ensemble que Péné toute seule...

D'ailleurs depuis que j'ai Princesse, j'ai 5 fois moins de boulot de nettoyage/réparations à faire que quand Péné était seule... Et en général les gens qui ne connaissent pas les huskies ne me croient pas... Ils me prennent pour une folle d'en avoir deux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, voici la ptite liste des aneries que nous a fait notre ptite ever:
-Mangé le papier pain (c'est maren quand les dents s'enfonce dedan :p)
-dépoté la plante de salon plusieur foi en la baladan dans l'apart)
-vidé sont sac de croquette de foi de suite (on a opté pour des seau maintenant)
-se fair un ptit dej amélioré (café en poudre, flan en poudre, chocopops, clementine, brique de jus de fruit, riz, purée, .... )le tout en deux foi Wink
-plusieur cd
-2 casque-micro de pc
-le chargeur de portable
-la télécomande de la neuf
-plusieur bouquin et papier qui trénai sur mon bureau
-les bouteilles d'alcool trouvé au pied du bar sans compté quelle a la sale mani d'essayé de boire dans mon ver de pastis

Et tout cela en 3 mois donc elle a encore le temps de nous en faire d'autre :p mais pour un husky qui vie en appart je pense qu'on a pasa trop a se pleindre.
Mais malgré ses quelque insidant, je ne regrette pas de l'avoir dans notre famille, se ne sont que quelque ptite bétise mais ya telement d'amour a coté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dartoch a écrit:
-plusieur cd
-2 casque-micro de pc
-le chargeur de portable
-la télécomande de la neuf
-plusieur bouquin et papier qui trénai sur mon bureau
-les bouteilles d'alcool trouvé au pied du bar...

ça c'est des chose qui peuvent être évité, faut reperer ce que le chien va avoir envie ou pas de prendre... J'ai vite compris avec Jimmy ce qui allait l'attirer ou pas c'est peu être pour ça qu'il n'a jamais fait de dégat... maintenant il a 15 ans et je ne suis + aussi vigilente et la dernière fois je le vois revenir avec un carton qui n'avait pas encore été mit à la poubelle, qu'est ce qu'il était mignon avec son carton Laughing
Comme quoi même à 15 ans faut rester vigilent et ne rien laisser trainer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien je n'ai pas trop à me plaindre ...
En fait je range, donc les fois qu'Hinook a détruit, c'était des affaires d'Edourd, qu'il n'avait pas rangées : manette playstation, bâtons d'encens tout juste achetés, papier essuie-tout (sopalin, pardon Very Happy ), cartes de poker ... heureusement jamais de meubles, ni de murs, ni la plante.
Par contre, la dernière fois que j'ai transféré des photos, j'ai oublié l'appareil photo sur la table du pc ... Hinook l'a remarqué, elle! Et je n'ai plus d'écran sur mon appareil, explosé! Je vais aller voir ce que coûte la répération, car c'était mon kdo d'annif d'il y a deux ans ...

Enfin heureusement que Bruce est calme à la maison et qu'il ne s'y met pas aussi, mais je dois avouer que dans l'ensemble, elle ne m'en fait pas trop voir la puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dartoch a écrit:

-les bouteilles d'alcool trouvé au pied du bar sans compté quelle a la sale mani d'essayé de boire dans mon ver de pastis


chien alcolo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon chez moi, celle qui fait le plus de betises c'est absolument pas les chiens, mais la nouvelle persanne de 2kg un vrai petit diable blanc celle la.
Elle a reussit a cumuler plus que les betises de mes deux chiens reunit.
alors même si c'est un chat j'enumere quand même:
-le rideau en tissus de griffer (elle s'est amuser a se pendre)
-dechirer les journaux (pourtant ranger)
-au moment de noel, s'exiter sur le sapin (et le faire tomber)
-escalader la coronne de l'avant pour renfercer les bougies qui sont dessus
-se rouler dans le linge propre qu'on avais etendu en hauteur, et le trainer dans la boue
-grimper dans la cage des lapins et virer toutes la litiere apres qu'on tout netoyé
-renverser sa gamelle d'eau et jouer et la faire rouler pour ne mettre partout
-grimper au meuble de la bibliotheque et s'amuser et dechicter les livers
-aller virer le petit jesus de la crêche ainsi que les moutons
-pendant qu'on brosse les chiens ou les lapins, elle eparpille les poils partout et se roule dedans
-se foutre sous les meubles et remener toute la poussierre et devenir grise
-grignoter les pieds des meubles en bois
-eventrer le dessus et le dessous des canapés
-se pendre au fils electrique et tirer sur les guirlandes electriques
-faire tomber dont on se serre pour pendre les sous vetements en se cachant derriere une chaussette geant pour le refaire tomber quand ma mere l'a remis en place
-se jette dans les cartons et le sac en le reduisant en confetie
-attaqué baïko en lui machouiller les oreilles et en lui donnant des baffs
-courrire partout dans la maison en renversant tout sur son passage avant de venir planter ses dents et griffes dans mes genoux
-aller voler l'os de cheerok pendant que celui ci est entrin de le manger
-aller chercher les ecouteurs ranger dans un espace sur l'ordinateur et les casser entierement
-debrancher le fils d'alimentation de la freebox en le machouillant
et la je ne me souviens pas de tout.
Pourtant c'est sencer etre un persan, pas un polaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...