Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kazumi

les attelage non nordique

Messages recommandés

voila un sujet que j'avez envie de parler et partagé enfin de voir l'avis des gens la dessu.
c'est concernant les attelage non nordique comme un attelage croisé chien de chasse lévrier, moi perso je trouve que c'est un peu de la triche et que sa détruit le charme des courses de chien de traîneau.
car ce n'est plus les attelage d'origine maintenant on prend des chien qui n'ont même pas été crée pour sa. et biento si sa continue il aura de moin en moin d'attelage nordique, car il prétante que ses chien sont plus rapide que les husky Neutral
alors j'aimerai avoir votre avis vos réaction concernant ses chiens. que pensé vous de ce genre d'attelage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le sport qui veut ça... ceux qui cherchent la performance cherchent des chiens rapides et endurants à la fois et ça amène à de nouveaux croisements!
Et c'est sur que dans les grandes courses comme la grande odyssée les huskies sont peu représentés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore une qui y connait rien Rolling EyesRolling Eyes

d'abord les nordiques et les non nordiques, en europe (sinon je connais pas les réglementations d'autres pays) ne courrent PAS dans la même catégorie! il y a DEUX classements distincts avec 2 remises des prixs distinctes. même si en france ils mettent les 2 ensemble dans un classement scratch mais c'est marqué si l'attelage est nordique ou non (donc bien 2 catégories différentes)

ensuite l'alaskan existe depuis longtemps. quand le husky a été enregistré comme race pour être reconnue, il était déjà là mais la différence avec le husky c'est que personne n'a décidé de l'inscrire comme race.
en scandinavie les
le greyster (oui ce croisement a un nom) est né en norvège, pays où la pulka était pratiquée avec des chiens de chasse (beaucoup + motivé à tiré seul qu'un nordique).

donc ces chiens là sont sélectionné pour le traineau (et ce n'est pas du tout un croisement par hasard avec nimporte quel chien ....) et sont bien + adapté aux courses de sprint que les husky, vu que ces derniers ont été sélectionné comme moyen de transport il y a des très longtemps .... pas besoin d'aller vite, fallait juste qu'ils tiennent le coup et puissent repartir le lendemain.
ces chiens là sont + rapides que les husky car créé et sélectionné pour tiré des traineau en allant vite. et de + ils adorent courir et, pour la grande majorité, courrent aussi avec joie s'ils sont seul.

et aussi se sont des chiens + facile à vivre de manière générales (- fugueur et - chasseur), super sympa, qui ne demandent qu'à courir, vraiment très affectueux.

après on aime ou on aime pas, question de goûts mais on va pas dire que ces chiens ne sont pas des chiens de traineaux, ils sont juste pas des chiens nordiques (et encore pour l'alaskan sa pourrait se discuter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les husky n'est pas adapté aux courses sprint... Beaucoup en font mais à la base le husky est un chien qui a été sélectionné pour tirer des charges à allure modérée sur de longues distances...
Les geysters sont des chiens de sprint. Ils courrent très vite sur des distances courtes.

Si on devait comparer avec le sport "humain", le husky est un marathonnien alors que le greyster est fait pour le 1000 mètres...

Ces chiens ne courent pas dans les mêmes catégories, ou en tout cas ne devraient pas courir dans les mêmes catégories lol!

Je trouve aussi personnellement qu'un attelage de nordiques a beaucoup plus de "charme", mais cela est un avis strictement personnel (et esthétique) et je reconnais volontiers les compétences sportives des non nordiques lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois il y a même plus que 2 catégories, c'est par race, samoyède, husky de sibérie, Mala, etc.

Lorsque l'on parle de chien de traineau on pense directement au husky.

Moi c'est les non nordiques qui me dérangent dans les courses.

ce qui me dérange c'est le faite de laisser courrir une catégorie husky de sibérie, alors que lorsqu'on les regardent on voit bien qu'ils n'ont pas vraiment l'aspect d'husky (croisement).
le problème c'est que tant que le maître à un papier qui stipule que son husky l'est à 100 % et plus particulièrement lorsque des gens viennent de l'étranger faire une compétition. les organisateurs ne peuvent pas faire grand chose, surtout que l'on ne montre pas les papiers avec les chiens.
Je parle en connaissance de cause!
Et j'en ai vu, lorsqu'on vs dit : voici un attelage de husky au départ et que vous regardez l'allure des chiens, il faut pas être expert pour voir que ces chiens n'ont pas grand chose d'husky. la je trouve que c'est dommage que l'on puisse rien faire !

Après y a bien des border collie qui tirent des traineaux...donc moi ça me dérange pas, tant que l'on distingue bien les catégories...

Après ils choisissent d'autres races que les nordiques, parce qu'ils sont plus performant, moins têtu, moins fugueur...etc.
et c'est aussi une question de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letty7 a écrit:
Parfois il y a même plus que 2 catégories, c'est par race, samoyède, husky de sibérie, Mala, etc.

Lorsque l'on parle de chien de traineau on pense directement au husky.

Moi c'est les non nordiques qui me dérangent dans les courses.

ce qui me dérange c'est le faite de laisser courrir une catégorie husky de sibérie, alors que lorsqu'on les regardent on voit bien qu'ils n'ont pas vraiment l'aspect d'husky (croisement).
le problème c'est que tant que le maître à un papier qui stipule que son husky l'est à 100 % et plus particulièrement lorsque des gens viennent de l'étranger faire une compétition. les organisateurs ne peuvent pas faire grand chose, surtout que l'on ne montre pas les papiers avec les chiens.
Je parle en connaissance de cause!
Et j'en ai vu, lorsqu'on vs dit : voici un attelage de husky au départ et que vous regardez l'allure des chiens, il faut pas être expert pour voir que ces chiens n'ont pas grand chose d'husky. la je trouve que c'est dommage que l'on puisse rien faire !

Après y a bien des border collie qui tirent des traineaux...donc moi ça me dérange pas, tant que l'on distingue bien les catégories...

Après ils choisissent d'autres races que les nordiques, parce qu'ils sont plus performant, moins têtu, moins fugueur...etc.
et c'est aussi une question de goût.



OUps je me suis planté...

c'est PAS les non nordiques qui me dérangent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letty7 a écrit:


ce qui me dérange c'est le faite de laisser courrir une catégorie husky de sibérie, alors que lorsqu'on les regardent on voit bien qu'ils n'ont pas vraiment l'aspect d'husky (croisement).


et oui ça c'est de la triche car on ments sur les origines du chien. mais y'en a que sa semble pas géner pour gagner une petite médaille ... (heureusement c'est pas tout ceux qui courrent avec de bons huskies!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle de sa car j'ai decouvert le sport de traîneau avec des chien nordique et pas seulement le husky ya aussi la malamute samoyéde l'alaskan husky et le canadian inuit dog.
et je n'avais jamais vue d'attelage non nordique enfin c'est mon avis perso
je voulai savoir les avis des autres.
et prler de ce genre d'attelage, et d'un autres coté ici je decouvre le pourquoi on na sélectionnée ses race, non nordique
je ne suis pas une encyclopédie dois'je dire, et je suis contante d'aprendre des choses, et avoir les avis de tout le monde sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour beaucoup traineau = husky mais c'est comme husky = chien loup aux yeux bleu Laughing c'est loin d'être ça même si c'est en partie vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parle pas uniqument des husky c'est vrai que beacoup de gens en font référence dans les courses de chien de traîneau même si moi si moi j'ai une préférence pour le husky ou la samoyéde.
et c'est ien de partager ton expérience avec moi yana sur les races non nordique qu'on utilise sa me permes d'aprendre des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que je trouve domage la dedans, c'est que les attelages de samoyedes et de malamutes (ou des deux) sont plus que desavantagé (parce que pas fait pour le sprint) et que du coup le seul nordiques reelement presenter aux publiques c'est le husky, et que maintenant avec les croiser et autres ce n'est même plus la peine d'y aller, et même si on y va , si on est 2eme ou 3 eme beaucoup ralent et reclament des tests anti dopage et si on est pas bien calsser, on a le droit aux gens qui se foute de notre gueule. Du coup ces deux autres races sont plus que rabaisser et denigrer alors que en faite rien n'est fait pour les valorisés.
Apres chaqu'un a le droit de s'eclater avec son chien qu'il aime, mais j'ai plus l'impression que certain (et plus qu'on ne le pense) prenne telle chien pour gagner et finalement ne les aime pas et que ce mauvaise esprit de compet fout en l'air les courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la FFST s'il y a assez de chiens (gro, sam et mala) au départ (je sais plus le nombre mais c'est mis dans le règlement) il y a une catégorie pour eux Wink

après pourquoi vouloir absolument faire du sprint avec des chiens qui ne sont pas des sprinteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
à la FFST s'il y a assez de chiens (gro, sam et mala) au départ (je sais plus le nombre mais c'est mis dans le règlement) il y a une catégorie pour eux Wink

après pourquoi vouloir absolument faire du sprint avec des chiens qui ne sont pas des sprinteurs?


parce qu'il n'exite rien d'autre tout simplement, tout a ete fait pour les plus rapides et ca continue toujours. Et malgres les soit disant "categorie", d'abors ce n'est valable que pour les kart des 3 ou 4 chiens,ensuite ca n'empeche pas les autres de se foutre de la gueule de ces races la parce que moins rapide, et quand les gens demande ce que c'est que ces autres chiens c'est :"alors le mala hyper bagareure, on peut pas le mettre avec d'autres chiens, en plus tres lent", "le sam, alors lui il sert à rien juste à aboyer".
Je suis desolé mais que tu entends ca alors que tu cherche à promouvoir ces races, ca te fou en rogne quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprends mais à part essayer de leur expliqué parce qu'ils disent peut être sa par ignorance y'a pas grand chose à faire. y'en a qui ont pour passion la critique et qui trouve toujours qc à critiqué Rolling Eyes

après pour les caté je sais pas quand c'est pour les "autres nordiques" mais je vois pas pourquoi sa serait que dès 4 chiens?

mais bon prendre un mala dans le but de gagner en sprint (je dis pas du tout sa pour toi Wink ) c'est un peu nul je trouve vu que le chien est pas conçu pour ça. après rien n'empêche d'en faire mais en acceptant le rythme de son chien(s) et on aura de toute façon du plaisir Smile

pis bon après le but d'une compétition sa reste d'aller le + vite que possible et sa dans presque tout les sports. après y'a des sports comme l'agility où y'a d'autres paramètres (les fautes, refus) mais la notion de vitesse reste là.
ou alors inventé une discipline où il faut maitrisé ses chiens et son traineau sur diverses obstacles? sa pourrait être sympa Very Happy y'a un truc un peu du style en suisse mais c'est sur une course hors fédé (ici: http://www.sde-saignelegier.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=44&Itemid=38&lang=fr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
oui pour beaucoup traineau = husky mais c'est comme husky = chien loup aux yeux bleu Laughing c'est loin d'être ça même si c'est en partie vrai


En effet, combien de fois m'a t'on sorti, mais c'est pas un vrai husky? (parlant de ma chienne qui a les yeux brun) Evil or Very Mad
SIIIIIIIIIIIIII...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce que je trouve domage dans tout sa avec ses chien croisé c'est que les attelage de sibérien n'on plus beaucoup de chance de gagné a cause de ses races.
alors plus tard j'aimerai participé a la grande odyssée, mon but pour la premiére foix ne serra pas de gagné la courses, mais de la finire et avoir eux du plaisire avec mes chiens et admirai les beau paysage ^^
et puis par la suite j'aimerai tanter le défis d'avoir une palce sur le podium Razz
mais je sais que sa n'arivera pas car ses toujours c'est attelage la les premier et c'est pour sa que je parlai de triche car un attelage nordique n'aura aucune chance de gagné une des 3 place.
je dis sa car j'ai remarquer sa 2 foix de suite a la grande odyssée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si le sibérien n'avait pas beaucoup de chance de gagner à cause de la sélection que l'humain à fait? Rolling EyesRolling Eyes et on peut aussi dire que c'est de la triche de courir avec des husky parce qur face à eux les mala ont pas beaucoup de chance. et je peux te trouver plein d'autres raisons qu'on peut qualifié de triche. la triche c'est quand on respecte pas les règles pas quand on décide de courir avec un type de chien plutot qu'un autre alors que le règlement l'autorise.

à la LGO y'a un prix pour le 1er attelage nordique je crois mais je connais pas bien le règlement de cette course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensé que la mala été aussi rapide mais moin fort que le husky.
c'est juste que c'est toujours c'est attelage la qui gagne
et je sais bien que j'aurai aucune chance.
enfin d'apres ce que j'ai vue c'est derniére année
mais bon tampi le plus inportant et que je m'amuse.
et que j'arive jusque a la fin, mais bon jen suis pas encore la xd j'ai encore le temps ^^.
c'est une courses dificiles mais trop bien les paysage son magnifique et c'est bien encadré.
ya plusieur veto sur place les staff ect c'est bien organisé.

je trouve que c'est la plus belle courses de chien de traîneau en europ ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin moi ce que je trouve domage c'est que on ne peu pas rivalisé avec des chiens pareille
et que mon 2éme rêve de gagné un jours la grande odyssée avec mes chiens se réalisera jamais a cause de ses chiens la et je trouve que on devrai laisse un peu la chance a ceux qui on des sibérien la chance a tout le monde d'essayer de gagné car la grade odyssée n'est pas seulment une courses de sprint mais aussi d'endurence, c'est un marathon des neige.

j'a vue les trophée il son beau

mais bon jen suis pas encore la facon.
mais je suis décu a l'avance que je n'est aucune chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh depuis quand la GO est une course de sprint? Shocked

qn qui a des mala peut en dire autant .... et sa rien qu'en parlant des huskies. et accuser des chiens qui n'ont fait que naitre comme l'homme l'a voulut (par la sélection) c'est vraiment pas cool NeutralNeutral (et là je me modère un max!! parce que ces chiens là, alaskan hound et autres, ne mérite pas ses propos, c'est des chiens adorable, gentil comme tout et qui adore courir. sa en devient presque du rascisme envers eux .... alors qu'ils ne demandent rien, c'est l'homme qui sélectionne les chiens comme il le veut!)

franchement une telle mentalité c'est nul (et encore là je me modère!)

Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
euh depuis quand la GO est une course de sprint? Shocked

qn qui a des mala peut en dire autant .... et sa rien qu'en parlant des huskies. et accuser des chiens qui n'ont fait que naitre comme l'homme l'a voulut (par la sélection) c'est vraiment pas cool NeutralNeutral (et là je me modère un max!! parce que ces chiens là, alaskan hound et autres, ne mérite pas ses propos, c'est des chiens adorable, gentil comme tout et qui adore courir. sa en devient presque du rascisme envers eux .... alors qu'ils ne demandent rien, c'est l'homme qui sélectionne les chiens comme il le veut!)

franchement une telle mentalité c'est nul (et encore là je me modère!)

Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad


Je suis d'accord avec toi, toutes les races sont de toutes façons le produit des hommes, à la base les races n'existent pas tous les chiens sont des bâtard...donc pourquoi pas de nouveaux croisements? qui sont je trouve sains comparés aux chiens qui n'y ressemblent plus du type chihuahua No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est pas dis que cété des chiens mechant je ne connai pas la race donc je vais pas aller dire des chose sur leur caractére.
c'est jsute que je suis un peu décue que avec dés nordique on a aucune chance de les battre même pas un seule espoir alors que tout le monde devrai avoir sa chance.
je voulai juste qu'on parle le pourquoi de ses chiens, pourquoi ont'il été sélectionné
et pourquoi sont t'il admit dans des courses, maintenant que tu nous a expliquer yana je compren mieu
j'ai juste dis que c'est domage que avec des attelage comme sa pour ceux qui poséde des nordique que on est pas beaucoup de chance de gagné. rien avoir avec la race en questtion elle en peu rien quand même la pauvre bête.
comme tu dis c'est les humais qu'il l'ont crée.

la grande odyssée on pourrai croire que c'est du sprint mais c'est plus une courses de long distance et d'andurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana, personne n'insulte ces chiens en particuliers, surtout que je suis sur qu'ils ne veulent pas gagner ou autres^^. moi ce que je denonce,c'est plutot le faite que maintenant des gens qui ne veulent que gagné, prennent ces chiens pour ca uniquement, et n'aime pas specialement le physique , le mental ou le caractere de ces chiens, bref juste pour gagner. Et ceux la il y en a plus qu'on ne le pense.
Deplus je reste revolter de voir que quand justement ces chiens ne gagne pas ou qu'un attelage de sam arrive parmis les premiers, la plus part insulte le musher des sams, le traitant de tricheur et reclamant des tests pour verifier que le musheur et les chiens ne soient pas doper.
Finalement il n'y a plus que gagner qui compte, et même si on vient pour essayer de gagner, l'esprit de competition il n'y en a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kazumi a écrit:

c'est jsute que je suis un peu décue que avec dés nordique on a aucune chance de les battre même pas un seule espoir alors que tout le monde devrai avoir sa chance.
[...]
j'ai juste dis que c'est domage que avec des attelage comme sa pour ceux qui poséde des nordique que on est pas beaucoup de chance de gagné


Si tout ce qui t'importe c'est de gagner alors change de race
Par contre si ce qui t'importe c'est la passion des nordiques, alors garde des nordiques mais ne vient pas parler d'injustice
Le plus important c'est la passion et si t'es vraiment passionnée, que tu gagnes ou que tu perdes tu auras passé une bonne course, et c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'irai même jusqu'à te dire que si il n'y a que gagné qui compte, il ne faut pas prendre de chien, on prends un chien parce que la race nous plait, qu'on l'aime, qu'on a envie de passe 10-12ans avec etc..., pas pour gagner (c'est justement ce que je denonce).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve sa révoltant par contre que on prenne ses chien uniquement pour gagné et que certain ne prenne peut'être pas autant soin les pauvre bétes.
moi j'aime les chien et je fait sa par passion j'ai choisi le husky car c'est ma race nordique préférée et mon but n'est pas de gagné a chaque foix,car c'est avant tout un plaisirs de courire avec mes chiens.
j'ai juste dis que un jours j'aimerai gagné la grande odyssée et en garde un bon souvenir avec mes chiens, et que même si je gagne pas et que je suis aller jusqe au bout j'aurai fait une belle courses avec mes toutou. ^^
mais bon je sais que avec ses chien la je pence pas réusir un jours mais bon tampi le but premier et de participé et de bien s'amusé.
et en ce qui concerne les autres courses mon but n'est pas de gagné mes de m'amusée si je gagne tamp mieu si pas tampi je me serrai amusée du moment que j'arive pas derniére xd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
On peut s'amuser en arrivant dernière, tant qu'on est dans les temps...

J'ai fait avant-dernière avec mes carpettes et je me suis bien amusée lol!


ca c'est sur. Je me souviens encore de maïtouk qui s'etait endormis sur la ligne de depart^^.
Mais maintenant, on ne peut plus s'amuser tout le temps autant, même si c'est notre but, parce qu'il y en a qui viennent jouer les rabatjoies et critiquer encore et toujours parce que si, parce que ca etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après y'en a aussi qui veulent absolument gagner mais qui prennent des alaskan typé nordique (très), de leur faire un pedigree et là peuvent courir en nordique ....

pis bon après y'en a qui ADORENT critiqué et ils sont partout, après soit on décide de tout faire pour éviter les critiques (comme jamais sortir de chez soit par ex.) soit on apprends à répondre aux critiqueurs et à leur montrer à quels points ils sont stupide soit à les ignorer. ce que j'aime beaucoup avec les courses c'est que c'est l'occaz de revoir plein de monde, de voir de nouvelles personnes, de discuter d'une passion commune avec en + un/des parcours tout balisé

kazumi a écrit:
je n'est pas dis que cété des chiens mechant je ne connai pas la race donc je vais pas aller dire des chose sur leur caractére.


ce que j'ai compris mais tu as rejeté la faute que tu ne puisses pas gagner la GO sur ses chiens! et EUX n'y sont pour rien. et ça ils ne le méritent vraiment pas ....


kazumi a écrit:

je voulai juste qu'on parle le pourquoi de ses chiens, pourquoi ont'il été sélectionné
et pourquoi sont t'il admit dans des courses, maintenant que tu nous a expliquer yana je compren mieu


tient j'avais pas vraiment compris ça dans ton 1er message ... tu semblais très affirmative quand tu disais "pas créé pour ça"

j'ai juste dis que c'est domage que avec des attelage comme sa pour ceux qui poséde des nordique que on est pas beaucoup de chance de gagné. rien avoir avec la race en questtion elle en peu rien quand même la pauvre bête.


t'es quand même contradictoire toi ... avant t'as écrit ça:
kazumi a écrit:
mon 2éme rêve de gagné un jours la grande odyssée avec mes chiens se réalisera jamais a cause de ses chiens la .


kazumi a écrit:
la grande odyssée on pourrai croire que c'est du sprint mais c'est plus une courses de long distance et d'andurance

t'es la 1ère personne que j'entends dire ça. la GO est une course de longue distance à étape ... en aucun cas une course de sprint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien il compte quand même la vitess desattelage si t'arivepas dans les temps tu te fait éliminer je croi.
au debut c'est rai ce ne sont pas des races qui existé au debut et des chiens de chasse croisé levrier on a jamais vue que cété dédier a la courses de traîneau a l'origine.
mais certaine persone on voulu en faire des chien de traîneau pour leur rapidité ainssi de pouvoir gagné des courses.et voila se que sa a donné.
comme il sont plus rapide que les husky, bin on peu pas révalisé puisque le lévrier et un chien rapide dédié a la courses de lévrier que on a croisé avec des chien dédier a la chasse je voiyé pas la rapport avec les courses de traîneau, et que je me demander quesque sa vener foutre dans les courses de traineau.
je sais que le chien de traîneau le plus rapide et l'alaskan husky d'apré mes info.
etj'ai dis que j'aimerai la gagné juste une foix un jours mais on ne peux pas révalisé evec des chiens comme sa c'est tout, c'est juste mon avis perso juste un peu décue, mais je blame pas pour autant ses chiens la
je sais defoix j'exprime mal mes intention et la fason de dire les chose c'est un défaux cher moi et je le reconnai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL il c'est endormi au départ bin didont xd moi la mienne je pari quelle va être dans la lune oubien quelle voudra pas démaré ou quelle va core ramasé des chose a terre mdr je la voie déja je sens que je vais rire hahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kazumi a écrit:
bien il compte quand même la vitess desattelage si t'arivepas dans les temps tu te fait éliminer je croi.


oui mais ça c'est le principe des courses. une course de sprint est une course courte où les chiens sont à fond. c'est pas parce qu'une course prends en compte le temps que c'est une course de sprint ...

après pour gagner la GO tu réalise que encore aucune femme (de mémoire) n'a pu finir sur le podium? c'est très physique comme course (et là les hommes sont plutot avantagé)
que les conditions en france c'est pas top pour entrainer les chiens (d'ailleurs le meilleur français de cette année est parti en norvège l'été passé) car trop chaud et sur neige y'a pas beaucoup de pistes avec des kils
que c'est des centaines d'heures d'entrainements
des milliers et des milliers de franc à investir
être callé en nutrition, entrainement, matos, ...
et malgrès tout ça tu peux toujours te blessé et en + c'est pas en faisant ça que tu gagneras à coup sur (même si t'as des alaskan)

tu penses que tu peux déjà réussir à faire ça? parce que ça c'est pour pouvoir faire des courses de longues distances

pis bon ensuite le husky à la base c'était pas un husky, il est pas tombé sur la terre en étant un husky, c'était autre chose à la base (un loup ou un croisement de canidé ou autre selon les avis) donc y'a aussi eu un changement pour qu'il puisse tirer des traineaux (et aussi vivre avec l'homme) car à la base il était pas fait pour ça et ça c'est valable pour toutes les races de chiens.

ensuite le chien de traineau le + rapide au monde c'est les croisé avec pas mal de sang de chien de chasse/lévrier donc alaskan,hound, greyster, esd sa va dépendre de tellement de facteurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bin tien pourquoi une femme ne pourrai pas essayé xd.
je sais que sa demande des heurs d'entrainement jen suis conscience et je suis parfaitement sur terre lol!
oui le husky est croisé avec un loup pareille pour le berger allemand, mais je sais plus avec quelle autre race il faut que je retourne voir dans mon livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"après pour gagner la GO tu réalise que encore aucune femme (de mémoire) n'a pu finir sur le podium? c'est très physique comme course (et là les hommes sont plutot avantagé)"

Libby Riddles et Susan Butcher ont gagné l'Iditarod. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
"après pour gagner la GO tu réalise que encore aucune femme (de mémoire) n'a pu finir sur le podium? c'est très physique comme course (et là les hommes sont plutot avantagé)"

Libby Riddles et Susan Butcher ont gagné l'Iditarod. Wink


oui mais c'est un autre type de course, + longue mais avec moins de dénivellé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kazumi a écrit:
ha bin tien pourquoi une femme ne pourrai pas essayé xd.
je sais que sa demande des heurs d'entrainement jen suis conscience et je suis parfaitement sur terre lol!
oui le husky est croisé avec un loup pareille pour le berger allemand, mais je sais plus avec quelle autre race il faut que je retourne voir dans mon livre.


oui essayer mais je voulais te montrer à quel point s'était absurde de se focalisé sur les types de chiens alors que y'a tant d'autres facteurs qui rentrent en lignes de compte.

après pour l'origine du chien j'ai fait un gros exposé y'a 2 ans là dessus (après depuis le temps sa a peut être changé) et j'ai trouvé plein de théorie diverse mais la dernière, y'a 2 ans, c'était que le chien descendait du loup (because 98.9 ou 99.8% je sais plus d'ADN en commun)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kazumi a écrit:
je n'est pas dis que cété des chiens mechant je ne connai pas la race donc je vais pas aller dire des chose sur leur caractére.
c'est jsute que je suis un peu décue que avec dés nordique on a aucune chance de les battre même pas un seule espoir alors que tout le monde devrai avoir sa chance.
je voulai juste qu'on parle le pourquoi de ses chiens, pourquoi ont'il été sélectionné
et pourquoi sont t'il admit dans des courses, maintenant que tu nous a expliquer yana je compren mieu
j'ai juste dis que c'est domage que avec des attelage comme sa pour ceux qui poséde des nordique que on est pas beaucoup de chance de gagné. rien avoir avec la race en questtion elle en peu rien quand même la pauvre bête.
comme tu dis c'est les humais qu'il l'ont crée.

la grande odyssée on pourrai croire que c'est du sprint mais c'est plus une courses de long distance et d'andurance


franchement kazumi bosse le sujet un peu plus car ce que tu dis est remplis de bêtise !!
Si tu veux monter un attelage de sibs tu vas a la fede fermé !! et la tu courras qu'avec des nordiques ( sam husky mala et groin) et tu n'auras pas d'alaskan dans les pieds !!
Mais si on suit ton raisonnement le propriétaire d'un attelage de mala pourrait lui aussi dire la même chose sur les huskies en attelage et on va jamais s'en sortir !!
On choisit ces chiens celons ce qu'on veut faire avec point barre ! et on emmerde pas les gens qui ont pas fait les même choix que sois!!
ET puis n'oublies pas que l'entrainement y est pour beaucoups dans leurs victoires !!
buche un peu plus le sujet et devient un peu plus mature ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
roh les amis vous avez vue le petit couple est de retour mdr


Mais encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
bah vous vous battez tous le temps
c'est que vous vous aimer


je me bats avec qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
jockerz a écrit:
bah vous vous battez tous le temps
c'est que vous vous aimer


je me bats avec qui ?


Si ça peut te rassurer (ou pas!) je pige pas plus que toi Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kawaii et julien roh faut tous vous expliquer


a chaque fois que je lis des post ou vous etes tous les deux c'est la gueguerre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
kawaii et julien roh faut tous vous expliquer


a chaque fois que je lis des post ou vous etes tous les deux c'est la gueguerre ....


Alors là no comment Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
ARF

bon bah je dis plus rien alors eeeee Suspect


Je ne savais pas que Julien formait un autre couple avec Carine ?!?
Kawaii faut qu'on s'explique la Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...