Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadow0811

Quelle croquette ???

Messages recommandés

Bonjours.

voila nous avons un petit husky sib e deux mois et demi.
La femme qui nous la vendu leur donner des royal canin junior 32, seulement nous avons l'impression qu'elles sont dur pour lui.
Nous avons donc trouver les frolic, elles sont molles onc c'est bien ! Ils les aime bien.
Seulement est ce qu'elles sont bien adapter pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal qu'il les aiment bien étant donné la tonne d'apétent chimique qu'il y a dedans.
Reprend royal canin ou une autre croquette de la meme gamme, Frolic c'est de la m******

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse lui royal canin junior c'est un bon produit.
Les croquettes dur lui permet de nettoyé ces dents, il avait l'habitude de les manger chez l'éleveuse dpnc il peut les manger chez toi.
On m'a dit il y a quelques années que pour que les croquettes soit molle il les fabricants utilisait des produits type antigel, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais c'est de la m..... comme disait Kristel juste avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, oublie les Frolic et autres marques de supermarché, c'est de la très mauvaise qualité et en général tous les chiens se jettent dessus parce qu'ils ajoutent tout un tas de produits chimiques pour les rendre plus appétentes.
Retourne chez royal canin ou marque de qualité équivalente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'peux te donner un conseil, tout ce qui est croquette et friendise bon marché des grande surface: EVITE
Elles sont bourrées de sels, de graisse, parfois indigestes pour certain chiens.... elles donnent un poils terne et gras....

Ayant fait mes etudes en animalerie, je sais un peu comment ca fonctionne grace au diferentes formations que j'ai eu....
Si tu veux, les croquette d'animalerie sont fabriqué de maniere à utiliser les bons morceaux de l'animal ( boeuf, poulet, saumon, agneau.....) elles sont elaboré de maniere a satisfaire la race de chien et a faciliter le repas ( forme de corquette adapté.... taille...)

Pour les croquettes de grande surface, c'est pas trés compliqué, aucun tri, tout l'animal ( ou presque) est utilisé. Si t'a des croquette au poulet, ben les bec, les plume et les patte se retrouve ds les croquette.....

Si tu trouve que les croquette sont trop dur pour ton chien, tu peut mettre un peu d'eau et attendre un peu avt de donner la gamelle....elle seront plus molle et le chien les mangera mieux ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De manière général, tu regardes la composition de la croquette et tu évites tout ce qui contient des "sous-produits de" que ce soit animaux ou végétaux!
les sous-produits c'est tous les déchets ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et d'une manière générale tu évites les croquettes de supermarché, c'est de la M...E

je sais que beaucoup privilégie leur portefeuille mais c'est une grosse connerie car tu ne donneras pas la même quantité de Flolic que de Royal Canin en plus tu as un chiot qui a besoin d'une nourriture de très bonne qualité pour bien se développer alors par pitié stop tout de suite cette M...e, merci pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan oki on arrete les frolic !!! et on continu les royal canin ! je lui donne les junior 32 jusque 6 mois c'est bien ca ?? aprés je passe a quelles royal canin??

merci pour les info des truc du supermarcher !!!! c'est bon a savoir ! je veux que notre titi est le meilleur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre : frolic = croquettes de m**** !
Pourrit de chimique, font péter les chiens, croquettes pas digestes...reprend royal canin, franchement vaut mieux pour ton petit loup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow08 a écrit:
Nan oki on arrete les frolic !!! et on continu les royal canin ! je lui donne les junior 32 jusque 6 mois c'est bien ca ?? aprés je passe a quelles royal canin??

merci pour les info des truc du supermarcher !!!! c'est bon a savoir ! je veux que notre titi est le meilleur !!!


perso je nourris au puppy jusqu'à 12 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki !! merci bien !!! Very Happy

Les gateaux de type frido c'est bon??? quel marque pour les gateaux de récompenses ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
❆terredalaska a écrit:
Si je peux me permettre : frolic = croquettes de m**** !
Pourrit de chimique, font péter les chiens, croquettes pas digestes...reprend royal canin, franchement vaut mieux pour ton petit loup !


Si je peux me faire mettre permettre, sur l'emballage de Frolic, y a marqué "sans colorant" et "sans exhausteur de goût".

De plus, "viande fraîche" et pas que produit et sous produit animal, donc pas si dégueulasse que ça les Frolic, car elle sont pas donné.

Après, RC, y a pas que ça dans la vie non plus et la qualité des RC n'est pas la meilleure du marché, par contre le prix lui, est un des plus élevé du marché, ça oui. A mon avis, on paye beaucoup la marque en achetant RC ou Prout Plan au détriment de la qualité qui pour ce prix, devrait être au top. Y a une chier de céréales dans les RC, pour un lapin nain, ça doit être pas mal, mais pour un carnivore tel que le chien, c'est pas le top. Cela dit, RC est dans la moyenne haute en terme de qualité, comme bon nombre de croquettes du même prix sur le marché, mais rien d'extraordinaire non plus.


A lire certains forum, le 80% de leurs membres ne jurent que par RC, perso, ça me fait sourire. Car pour le même prix, y a 2x mieux niveau qualité et pour un prix légèrement inférieur de 20%, on peut trouver des croquettes de même qualité que RC.

Perso, toute la gamme Purina, y me sortent par les trou de nez leurs croquettes. Y a belle lurette que je m'approvisionne plus chez Purina, dans Purina, y a Purin, rien que pour ça, j'ai pas confiance...mdr clown


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les nourris à la viande crue et y pète la forme, jamais malade, plein d'énergie, pas de flatulences, petites crottes et en petites quantités, poil soyeux qualité "concours" Laughing et oeil vif... cyclops , dents saines, poids de corps optimal, bref, que du bon, ou plutôt que du très bon voir même le top. albino

Idem pour les chats et mêmes résultats, le top. cheers


Même mes hamster sont à la viande crue, une fois par semaine seulement et oui, omnivore le hamster, 5gr de viande haché par tête de pipe...et si tu les verrais, de vrai bombe, y tournent à 100 à l'heure dans leur roue, obligé de graisser l'axe tous les 3 jours tellement ça chauffe !!! lol!rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Je les nourris à la viande crue et y pète la forme, jamais malade, plein d'énergie, pas de flatulences, petites crottes et en petites quantités, poil soyeux qualité "concours" Laughing et oeil vif... cyclops , dents saines, poids de corps optimal, bref, que du bon, ou plutôt que du très bon voir même le top. albino

Idem pour les chats et mêmes résultats, le top. cheers


Même mes hamster sont à la viande crue, une fois par semaine seulement et oui, omnivore le hamster, 5gr de viande haché par tête de pipe...et si tu les verrais, de vrai bombe, y tournent à 100 à l'heure dans leur roue, obligé de graisser l'axe tous les 3 jours tellement ça chauffe !!! lol!rendeer


+1!

Je nourris aussi à la viande cru essentiellement (régime BARF), ma chienne n'a jamais eu un si beau poil, le tartre qui se déposait sur ses dents est parti, elle est pleine de vie et moi j'ai la conscience tranquille, je sais ce que je lui donne (bien que je ne peux pas lui acheter du bio!).

Les RC je trouve aussi qu'elles contiennent beaucoup trop de céréales et on peut chercher la meilleure croquette qui soit, ça restera toujours de la croquette geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'acord 999, mais je ne nourris pas mes chiens au royal canin =D je répondais à la personne qui a demandé si valait mieux royal ou frolic...
Mes chiens on été nourris une petite période au frolic, et leur poils était devenu terne, ils pétaient à tout va, mauvaise haleine et j'en passe...Je disais simplement sa sur du vécu, elle sont bien chères pour ce que c'est !

Pour ma part je prends des nutrivia de chez truffaut, elles sont super, rien a dire ^^

voilà tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
❆terredalaska a écrit:
d'acord 999, mais je ne nourris pas mes chiens au royal canin =D je répondais à la personne qui a demandé si valait mieux royal ou frolic...
Mes chiens on été nourris une petite période au frolic, et leur poils était devenu terne, ils pétaient à tout va, mauvaise haleine et j'en passe...Je disais simplement sa sur du vécu, elle sont bien chères pour ce que c'est !

Pour ma part je prends des nutrivia de chez truffaut, elles sont super, rien a dire ^^

voilà tout !


Ok, pas de soucis chérie. rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
J'ai certains chiens au EUKANUBA et d'autres a cette nouvelle croquette : www.natyka.fr (75 % de viandes fraiches)


t'en penses quoi des natyka ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
Artic Ocean a écrit:
J'ai certains chiens au EUKANUBA et d'autres a cette nouvelle croquette : www.natyka.fr (75 % de viandes fraiches)


t'en penses quoi des natyka ?


très bien pour le moment... ca ferait manger le plus difficile des chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
999 a écrit:
Je les nourris à la viande crue et y pète la forme, jamais malade, plein d'énergie, pas de flatulences, petites crottes et en petites quantités, poil soyeux qualité "concours" Laughing et oeil vif... cyclops , dents saines, poids de corps optimal, bref, que du bon, ou plutôt que du très bon voir même le top. albino

Idem pour les chats et mêmes résultats, le top. cheers


Même mes hamster sont à la viande crue, une fois par semaine seulement et oui, omnivore le hamster, 5gr de viande haché par tête de pipe...et si tu les verrais, de vrai bombe, y tournent à 100 à l'heure dans leur roue, obligé de graisser l'axe tous les 3 jours tellement ça chauffe !!! lol!rendeer


+1!

Je nourris aussi à la viande cru essentiellement (régime BARF), ma chienne n'a jamais eu un si beau poil, le tartre qui se déposait sur ses dents est parti, elle est pleine de vie et moi j'ai la conscience tranquille, je sais ce que je lui donne (bien que je ne peux pas lui acheter du bio!).

Les RC je trouve aussi qu'elles contiennent beaucoup trop de céréales et on peut chercher la meilleure croquette qui soit, ça restera toujours de la croquette geek


encore +1!

maintenant on trouve des croquettes sans céréales .... mais le prix est vraiment élevé et sa reste des croquettes! nourrir à la viande s'est nettement moins cher et c'est quand même des carnivores. c'est ce qui y'a de + adapté je trouve

pis pour moi c'est en abatoire principalement mais tu peux allé voir sur le site barf.ch et b-a-r-f.com y'a une liste de fournisseur pour la france (en + de pleins d'infos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je savais pas qu'on pouvais nourrir un chien juste à la viande....
ici Brook mange comme nous, mais le veto nous avait bien dit que si on choisissait cette otppion, il fallait equilibré 1/3legume 1/3 feculent 1/3 viande.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas que de la viande mais aussi qq autres complèments. mais principalement de la viande (avec des os)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pourquoi ils en auraient? c'est des carnivores ... ils sont parfaitement adapté à ça! c'est très bon pour eux, sa nettoie leur dent et leur fourni du calcium.
faut juste que les os soient cru et entouré de viande et certains sont à éviter car trop cassant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ca n' "agaye" (pa sur de l'orthographe la Very Happy ) pas leur insteint de manger d'la viande comme ça? ( ma question est ptetre bête mais bon...dsl )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djlilie a écrit:
Et ca n' "agaye" (pa sur de l'orthographe la Very Happy ) pas leur insteint de manger d'la viande comme ça? ( ma question est ptetre bête mais bon...dsl )


Non, manger de la viande crue ne va pas faire de ton chien un "tueur" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les os ne donnent pas la diarrhée, au contraire, ça constipe Wink
Mais toujours donner cru et charnu comme disait Yana!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Kristel a écrit:
Artic Ocean a écrit:
J'ai certains chiens au EUKANUBA et d'autres a cette nouvelle croquette : www.natyka.fr (75 % de viandes fraiches)


t'en penses quoi des natyka ?


très bien pour le moment... ca ferait manger le plus difficile des chiens !


nos chiens sont nourris au royal canin 4800 mais depuis qu'on a entendu parler des croquettes natyka elles nous intrigues, merci à toi d'avoir donné ton avis sur ces croquettes par contre on trouve avec Virgile que la composition est pas entièrement détaillée sur leur site ( à moins qu'on ai pas trouvé Laughing ) au niveau des protéines brutes, ... tu peux nous en dire plus si c'est marqué sur le paquet stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de temps en temps je leur fais des oeufs dur et je mixe le tout avec la coquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
djlilie a écrit:
avec la coquille????? Shocked


bé wé c'est pour le calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok.... ca risque pas de blesser le chien? enfin c'est super dur la coquille.... ( j'ai l'impression de tjrs m'inquiété pour rien moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des oeufs crus, avec la coquille juste écrasée entre les doigts, aucun soucis.
C'est tout fin la coquille d'oeuf, les dents de nos loups sont faites pour broyer des os, faut pas l'oublier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djlilie a écrit:
ok.... ca risque pas de blesser le chien? enfin c'est super dur la coquille.... ( j'ai l'impression de tjrs m'inquiété pour rien moi )


bah oui tellement dure la coquille qu'elle casse comme du verre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kawaii a écrit:
Je donne des oeufs crus, avec la coquille juste écrasée entre les doigts, aucun soucis.
C'est tout fin la coquille d'oeuf, les dents de nos loups sont faites pour broyer des os, faut pas l'oublier!


le blanc cru n'est pas bon pour le chien No par contre le jaune excellent Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le blanc en petite quantité (1-2 oeuf par semaine) sa pose pas de souci.

parfois je donne même les oeufs à mes chiens sans même les casser, y'a aucun souci (du moment qu'ils sont dehors parce qu'ils ont tendance à l'embarqué pour allé le manger ailleurs Laughing ) sa pause juste un souci si un jour tu fais une sorte de rallye avec ton chien et que tu dois porter un oeuf dans une cuillère par exemple Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enouka-chogan a écrit:
Kawaii a écrit:
Je donne des oeufs crus, avec la coquille juste écrasée entre les doigts, aucun soucis.
C'est tout fin la coquille d'oeuf, les dents de nos loups sont faites pour broyer des os, faut pas l'oublier!


le blanc cru n'est pas bon pour le chien No par contre le jaune excellent Exclamation


Si je le fais c'est que je sais que ça ne craint rien Wink
Il faudrait une très grosse quantité de blanc d'oeuf pour que ça pose problème, avec 2 oeufs par semaine il n'y a pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kawaii a écrit:
enouka-chogan a écrit:
Kawaii a écrit:
Je donne des oeufs crus, avec la coquille juste écrasée entre les doigts, aucun soucis.
C'est tout fin la coquille d'oeuf, les dents de nos loups sont faites pour broyer des os, faut pas l'oublier!


le blanc cru n'est pas bon pour le chien No par contre le jaune excellent Exclamation


Si je le fais c'est que je sais que ça ne craint rien Wink
Il faudrait une très grosse quantité de blanc d'oeuf pour que ça pose problème, avec 2 oeufs par semaine il n'y a pas de soucis.


alors pas de soucis cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
Artic Ocean a écrit:
Kristel a écrit:
Artic Ocean a écrit:
J'ai certains chiens au EUKANUBA et d'autres a cette nouvelle croquette : www.natyka.fr (75 % de viandes fraiches)


t'en penses quoi des natyka ?


très bien pour le moment... ca ferait manger le plus difficile des chiens !


nos chiens sont nourris au royal canin 4800 mais depuis qu'on a entendu parler des croquettes natyka elles nous intrigues, merci à toi d'avoir donné ton avis sur ces croquettes par contre on trouve avec Virgile que la composition est pas entièrement détaillée sur leur site ( à moins qu'on ai pas trouvé Laughing ) au niveau des protéines brutes, ... tu peux nous en dire plus si c'est marqué sur le paquet stp


J'ai envoyé un mail il y a environ 1 mois pour avoir des infos sur la composition et l'anlyse de ces croquettes mais toujours pas de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais Mireille Wink c'est pour ça que je demandais à Katia si c'était écrit sur le paquet on en aurait un peu plus apprit sur ces croquettes
c'est vraiment dommage qu'il n'est toujours pas répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
Artic Ocean a écrit:
Kristel a écrit:
Artic Ocean a écrit:
J'ai certains chiens au EUKANUBA et d'autres a cette nouvelle croquette : www.natyka.fr (75 % de viandes fraiches)


t'en penses quoi des natyka ?


très bien pour le moment... ca ferait manger le plus difficile des chiens !


nos chiens sont nourris au royal canin 4800 mais depuis qu'on a entendu parler des croquettes natyka elles nous intrigues, merci à toi d'avoir donné ton avis sur ces croquettes par contre on trouve avec Virgile que la composition est pas entièrement détaillée sur leur site ( à moins qu'on ai pas trouvé Laughing ) au niveau des protéines brutes, ... tu peux nous en dire plus si c'est marqué sur le paquet stp


Proteine 29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Deïko a écrit:
Artic Ocean a écrit:
Kristel a écrit:
Artic Ocean a écrit:
J'ai certains chiens au EUKANUBA et d'autres a cette nouvelle croquette : www.natyka.fr (75 % de viandes fraiches)


t'en penses quoi des natyka ?


très bien pour le moment... ca ferait manger le plus difficile des chiens !


nos chiens sont nourris au royal canin 4800 mais depuis qu'on a entendu parler des croquettes natyka elles nous intrigues, merci à toi d'avoir donné ton avis sur ces croquettes par contre on trouve avec Virgile que la composition est pas entièrement détaillée sur leur site ( à moins qu'on ai pas trouvé Laughing ) au niveau des protéines brutes, ... tu peux nous en dire plus si c'est marqué sur le paquet stp


Proteine 29


Katia c'est lesquelles que tu as essayé les gold, les gold puppy ou les pro ?
Peux tu nous donner aussi les graisses brute stp ? qu'on puisse se rendre compte de l'écart entre les protéines brute et les graisses brute
encore merci à toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...