Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuzca

Lignées husky sibérien ?

Messages recommandés

J'essaye "d'étudier" les lignées de husky sibérien pour mes futur(e)s achats ou sailliees (futures futures, pas pour demain ; saillies sous réserve des tests de mes chiens), mais n'y connaissant pas grand chose, je me suis dit que certains d'entre-vous pourraient peut-être me renseigner en me conseillant des lignées et/ou des élevages (pro ou amateurs) ou à l'inverse en m'en déconseillant.
Je me rends bien compte que le sujet peut-être sensible, du coup vous pouvez bien entendu me répondre en mp.

Je précise aussi que je ne cherche pas à juger les éleveurs ou qui que ce soit d'autre, je souhaite essayer de m'en sortir dans ce grand nombre de lignées, d'éleveurs ...

Je cherche avant tout du bon (qui doit aimer l'attelage, sans forcément être un fada de vitesse) et beau chien.

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme bonne lignée de travail réputée t'as la lignée anadyr. sinon de tête la lignée zero's est pas mal.
mais tu peux aller regarder sur les sites de mushers qui courent avec des huskies et regarder les pedigree de leurs chiens voir même leur envoyé des mails pour leur demander des infos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de bonnes ou mauvaises
y a quest ce que tu veux faire? qu'est ce que tu recherches?
quand tu seras ca, tu surfes, tu regardes et tu vois ce qui te plait
et après faut chercher si dedans y a des risques, si c'est compatibles avec ce que tu as pour travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui j'ai déjà commencé à faire le tour de certains site d'éleveurs, fouillé un peu en regardant les pedigrees, les résultats de concours, les chiens mis à l'attelage ou non, mais ça reste pas évident.

Et puis pas évident aussi de voir sur un site si un éleveur fait du bon ou du mauvais travail. Et puis même en les contactant, c'est pas toujours bien évident. Du si certains d'entre vous ont eu des bonnes ou mauvaises expériences avec certains élevages (pro ou amateurs) ou lignées. Ou bien si vous connaissez des lignées qui se marient bien, d'autres moins, etc, je suis toute ouïe aux conseils. Wink

Moi je ne recherche pas du chien de course précisément. Je cherche des chiens pour faire de l'attelage loisir et des expos ; je compte faire de l'élevage familiale (moins de deux portées par an, et sans doute beaucoup moins dans mon cas) en produisant du bon chien, et pour produire du bon chien, je pense qu'il est important de commencer avec de bons chiens.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apprendre sur les lignées, les défauts, les qualités, la construction ca ne s'apprend pas sur les forums... et surtout ca prend des années et des années....
Meme si tu ne compte faire qu'une portée par an, les mariages ne s'improvisent pas....

Rend toi chez des éleveurs différents, parle longuement avec eux...prépares toi des questions très précises, tu verras ainsi si la personne est capable de te répondre... va aussi sur des courses et des expos, en simple visiteur, tu rencontreras des tas de personnes passionantes ( et aussi des bouffons, mais tu devrais arriver a faire la différence a force ! LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Oui je sais bien que ça ne s'apprend pas sur des forums, que ça s'apprend avec le temps, les rencontres etc ...
Mais j'imagine quand même que certaines lignées sont mieux travaillées que d'autres, dans le sens où certains éleveurs cherchent vraiment à faire du bon travail et d'autres juste à se faire de l'argent. C'est déjà pour connaitre un peu ça que je poste sur le forum, certains d'entre vous ont de l'expérience dans les huskys sibériens, savent quels éleveurs sont à proscrire, quels chiens le sont aussi car ils ne devraient pas être utilisés pour la repro ... et l'inverse bien entendu.
J'espère que vous comprenez où je veux en venir. Je n'attends pas à tout savoir demain sur les lignées, je veux juste être un peu guidée pour commencer à me renseigner correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...