Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alyeska

Annuaire d'élevages sérieux ?

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir et désolée de poster un peu partout ^^ Mais j'ai énormément de question, et je préfère les poser dans les bonnes catégories.

Voilà, j'ai vu dans un reportage sur l'élevage canin que seulement 20% étaient sérieux Shocked les 80% restants comprennent la consanguinité, la maltraitance (cages minuscules, survie dans les excréments), l'exploitation (jusqu'à 3 voire 4 portées par an par chienne), sans compter les étalons atteins de tares génétiques et des saillies non déclarées donc pas de LOF possible si j'ai compris (bon, une saillie accident, je conçois, mais sans cesse, je trouve que c'est mettre à mal le monde de l'élevage).


Alors voilà, je me demandais s'il était possible de faire un annuaire des meilleurs éleveurs (s'il y en a déjà un, désolée :s ...).

Je ne parle pas de cracher sur les mauvais élevages et de faire de la délation ! Non non non ! Je propose plutôt une liste de ce qui se fait de mieux en élevage de nordiques, pour que l'on puisse prendre contact avec des gens compétents qui font de l'élevage par amour pour la race, et non par appât du gain =)


Je propose cela, car entre vous, propriétaires et éleveurs, vous vous connaissez... Mais quand on n'a pas encore son Nordique, tout cet univers est très flou ^^

Mais si c'est une mauvaise idée, alors tant pis, oubliez ce que j'ai dit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en a une ici de bonne éleveuse

ses chiens sont un peu tarées mais on les aime quand même lol!=> je me ferai pardonner si je viens le 09/07 avec de bonnes gourmandises Alsacienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je décline toute responsabilité si les taquineries fusent sur ce topic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Ben moi j'aime bien les chiens tarés


Elka m'a fait un maGnifique pétage de cable hier, dommage que je n'ai pas pu filmer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
comment elle s'appelle déjà ?


eeeeuuuuhhhh KATIA c'est ça non ?






scratchaffraidscratchaffraid

Merd*, ,mais c'est moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Kristel a écrit:
comment elle s'appelle déjà ?


eeeeuuuuhhhh KATIA c'est ça non ?






scratchaffraidscratchaffraid

Merd*, ,mais c'est moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


aah ... t'es sûre ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chic ! Je pourrai passer "commande" un jour Razz (Je dis ça parce que pour ma chatonne Fanélia, j'avais demandé à l'éleveuse une Angora Turc blanche aux yeux bleus... sur les deux fifilles, c'était la seule blanche, et la seule aux yeux bleus xD)


Bon alors, je disais donc :
- une fifille
- noire et blanche
- les yeux bleus
- sans parmesan s'il vous pl... ah mince je lisais ma commande chez Pizza'Sprint Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des yeux bleus ??

Si c'est la condition sinéquanone alors ca ne sera pas un chiot de chez moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Katia, j'avoue c'est mon rêve absolu ^^ Mais je remarque que les yeux bleus qui avaient fait fureur à une époque n'ont plus le monopole, et sur TOUS les élevages que j'ai regardé, je n'ai trouvé aucun chiot aux yeux bleus Surprised J'ai toujours 15 ans de retard, vous vous en rendrez vite compte xD au moins on ne peut pas dire que je suis la "mode" (et ça, tous les animaux en souffrent dès qu'un film sort avec un poilu en guise de héros !).

Après, je ne peux pas dire si mon "rêve" se réalisera =) Pour ce qui est de ma jeune jument, mon rêve était :
- un mâle (déjà c'est loupé !)
- bai cerise ou alezan brûlé (les connaisseurs comprendront)
- Selle Français ou BWP (belge sang-chaud)

Je ne voulais SURTOUT pas :
- ni dune jument
- ni d'une robe pie noire
- ni d'une race KWPN


Bah j'ai craqué sur une jument KWPN pie noire Rolling Eyes Allez comprendre les coups de coeur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 1992 quand j'ai eu ma première husky j'étais partie sur une noire aux yeux bleus et je suis rentrée avec une chocolat (couleur dont j'ignorai l'existance quand j'ai passé la porte de "l'elevage")... elle avait quand meme les yeux bleus car il avaient tous les yeux bleus dans la portée !


Mias bon pour en revenir a ce choix, chez certains bons éleveurs, tu vas de faire claquer la porte au nez si tu demandes uniquement des yeux bleus....
Apres, ya toujours des gens qui pour vendre, ne produisent presque que ça, mais sont-ils les plus sérieux.... je n'en suis pas sure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pareil avec les hommes...
On rêve d'un prince charmant grand et ténébreux et on épouse un petit blond (ou l'inverse)

Bref, ce ne sont pas les yeux bleus qui font le husky...

Personnellement j'en ai une aux yeux bleus plus bête que ses pattes et une aux yeux noisette plus intelligente que moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'étais partie sur la "commande" par boutade suite à ma "commande" avec Fanélia ^^ Mais voilà, il y a des choses dont on rêve, et ça se réalise (le cas de ma chatonne), et d'autres choses dont on rêve qui ne se réalisent pas vraiment (le cas de ma jument), et finalement, on est heureux quand même ^^

Désolée si je me suis mal exprimée Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peuetre craquera tu pour un husky a l'opposé de tes envies Very Happy

j'aime pas trop la couleur chosolat chez le husky mais quand je vois ceux de winette et mireille et bien je fond, je les trouve craquant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouvais les tout blancs très moches...

Puis j'ai adopté Princesse sans même avoir vu une photo, juste sur la description de son caractère que je pensais parfait pour tempérer Péné... J'ai eu la surprise quand elle est arrivée à la maison (je savais quand même qu'elle était blanche... et moche ).

Ben en fait maintenant je la trouve très belle ma Princesse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, je pense que ce sont les animaux qui nous choisissent plus ou moins ^^ Feydeau, mon premier Angora Turc, n'était ABSOLUMENT PAS prévu dans ma vie ! Il a été un coup de coeur totalement irréfléchi... et finalement c'est un chaton très proche de moi qui se blottit dans mes bras dès qu'il le peut. Fanélia, que j'ai attendue pendant 1 an avant sa naissance, est plus indépendante (élevage familial mais plus massif que celui d'où vient Feydeau, ça doit jouer beaucoup).

Enfin après, chats et chiens ne sont pas comparables ^^


Sofinette, pareil xD Fanélia en arrivant était moche... mais alors MOCHE ! Tout mon entourage disait "elle est laide à faire peur !". Eh ben maintenant c'est la plus canon x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a choisi le husky je voulais un choco, un gris, un noir, un roux,... Bref je les aimes tous !

Il s'est avéré qu'il est noir et blanc aux yeux bleus... Un vrai tombeur !! Pour Elka ... Chéri voulait une grise, c'est là que Katia m'a appris qu'elle avait une chienne à replacer, une grise et blanche aux yeux noisettes ,.. On a craqué! Une vraie bombe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris à apprécier le poil roux (ou chocolat je ne sais plus) le jour où j'ai vu le film "Balto", avec le chiot husky au tout début à Central Park Very Happy Il était tellement mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Un de chaque couleur existante... Le rêve Very Happy

ah toi aussi tu trouves
tu peux envoyer un mail a Chéri pour lui expliquer, parce qu'il m'en manque lol!lol! (un gris, des yeux vairons, des yeux hétérochrome, un pinto noir, un pinto roux, un spash coat, un autre typé loup mais ca c'est vraiment pour le fun ..........)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
Sofinette a écrit:
Un de chaque couleur existante... Le rêve Very Happy

ah toi aussi tu trouves
tu peux envoyer un mail a Chéri pour lui expliquer, parce qu'il m'en manque lol!lol! (un gris, des yeux vairons, des yeux hétérochrome, un pinto noir, un pinto roux, un spash coat, un autre typé loup mais ca c'est vraiment pour le fun ..........)


+1.... quoi que j'ai déjà une bonne palette de couleurs aussi bien pour les poils (non,non pas que pour le filage ) et pour les yeux.Et souvent comme l'a dit Kristel on cherche un chiot d'une couleur et on a un gros coup de coeur pour un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais je ne vais pas attendre de marcher avec une canne pour trouver un pinto noir que je cherche depuis plus de 2 ans.
Et j'ai craqué sur le p'tit 1/2 frère à Oukiok.
Oukiok est tellement sympa,sans histoire,facile à vivre en meute,super à l'attelage que ben voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Personnellement je trouvais les tout blancs très moches...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
Sofinette a écrit:
Un de chaque couleur existante... Le rêve Very Happy




oui moi aussi....
bon j'ai déja le gris, le noir, le blanc, le pinto ....
il me manque le gris loup ... (arrivera peut etre cet automne ... Smile ) et roux et chocolat mais la je suis beaucoup moins fan je trouve certains très beaux mais pas tous Smile ....
j'ai également les yeux bleus, marrons, hétérochromes, vairons ....
donc la je commence a avoir la panoplie ... SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Ben oui mais je ne vais pas attendre de marcher avec une canne pour trouver un pinto noir que je cherche depuis plus de 2 ans.
Et j'ai craqué sur le p'tit 1/2 frère à Oukiok.
Oukiok est tellement sympa,sans histoire,facile à vivre en meute,super à l'attelage que ben voilà.


tu n'as qu'a demander a ma fifille qu'elle t'en fasse un sur mesure ... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, en prenant ma première husky, je n'avais pas de couleurs précises en tête, mais en même temps je ne savais pas que les husky roux existaient. Finalement avec mon chéri on a craqué dur cette mignonne petite rousse très clair aux yeux bleus. Depuis je me rend compte que j'ai un gros faible pour les roux Laughing , même si les autres couleurs me plaisent aussi. Enfin ça arrive aussi que certains roux, tout comme certains autres huskys d'autres couleurs ne me plaisent pas du tout.

Question couleur des yeux, ben finalement je n'ai pas de préférence !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
velka a écrit:
Mireille a écrit:
Ben oui mais je ne vais pas attendre de marcher avec une canne pour trouver un pinto noir que je cherche depuis plus de 2 ans.
Et j'ai craqué sur le p'tit 1/2 frère à Oukiok.
Oukiok est tellement sympa,sans histoire,facile à vivre en meute,super à l'attelage que ben voilà.


tu n'as qu'a demander a ma fifille qu'elle t'en fasse un sur mesure ... LaughingLaughingLaughing


Oh oui!!!!!!!!!un beau pinto de ta fifille que j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuzca a écrit:
Question couleur des yeux, ben finalement je n'ai pas de préférence !!


Alors que moi, j'ai une fascination pour les yeux bleus ^^ Même chez les chevaux (pourtant chez eux, l'oeil bleu fait assez "sauvage" et effrayant). Pourquoi, je ne sais pas ^^ Et hormis Fanélia, l'ironie du sort veut que j'ai toujours eu des animaux aux yeux marrons ou noirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on n'avait pas du tout d'idée sur la couleur mais quand on la vu en photos la premiere fois, bhé on a craquer ...
on aurait voulu les yeux bleux pourtant mais la c'est les yeux vert au pelage marron !!!!
la je voudrais bien un ou une noir aux yeux bleu !!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow08 a écrit:
la je voudrais bien un ou une noir aux yeux bleu !!!!!!!!! lol!


Créons un comité Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyeska a écrit:
shadow08 a écrit:
la je voudrais bien un ou une noir aux yeux bleu !!!!!!!!! lol!


Créons un comité Razz


Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Mireille"]

velka a écrit:

Oh oui!!!!!!!!!un beau pinto de ta fifille que j'adore


SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que ce serait une très bonne idée. Comme je suis a la recherche d'un chiot, je vous tiendrais au courant de Mes pérégrinations...

Je cherche un chien pas oriente sport particulièrement, et surtout en bonne santé. Mon précédent chien était issu de l'élevage "of Baker Lake", et il était parfait. Mais cet élevage semble ne plus être en activité. L'élevage Liubov, je n'aime pas trop, j'ai déjà eu un chien de chez eux, qui était prognathe et agressif avec les autres chiens.

Sinon, voila ce que j'ai trouve :

Élevage du val de la durdent
http://rollin-yves.monsite-orange.fr/

Élevage de la morava
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=26026&ID_SITE=27616&PK_RUBRIQUE=39951

Quelqu'un aurait des échos de ces élevages ?
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du Val de la Durdent je connais pas

De la vallée de morava je connais très bien puisque tous mes chiens en sont issus. Perso je suis ravis de mes chiens et du relationnel que j'ai avec l'éleveur depuis 10 ans mais je sais que mon avis n'est pas une généralité. Et comme on dit on ne peu pas plaire à tout le monde !

Sur ce site tu as Artic Océan qui fait du très bon travail, Gabrielle, Snowdog également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
je sais que mon avis n'est pas une généralité. Et comme on dit on ne peu pas plaire à tout le monde !


que leur reproche-t-on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment s'appelait ton chien et qui était ses parents ?
j'ai une Baker Lake qui aura 11 ans cette année... sont peut-etre de la meme famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klaatu a écrit:
mag a écrit:
je sais que mon avis n'est pas une généralité. Et comme on dit on ne peu pas plaire à tout le monde !


que leur reproche-t-on ?


je t'ai répondu en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai choisi Jimmy sur place mais bon en 1994 y'avait pas encore internet, aujourd'hui on est forcément tenté de choisir sur photo vu que les éleveurs passent tous des annonces sur le net. Je savais juste que je voulais un mâle, j'ai choisi Jimmy car il était plus dégourdi, j'ai tout de suite craqué sur lui, il sortait du lot et je le trouvais original avec sa tache dans l'oeil alors que tout les autres avaient les 2 yeux bleu... donc faut vraiment pas ce fier à la couleur mais au ressentit avec le chien/chiot... je l'ai aussi remarqué quand je promenais les chien à la spa, on ne s'attache pas forcément plus au chien qu'on trouve beaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Comment s'appelait ton chien et qui était ses parents ?
j'ai une Baker Lake qui aura 11 ans cette année... sont peut-etre de la meme famille !


ne l'ayant pas fait confirmé, je n'ai plus de traces de ses ancêtres...

Il s'appelait Regalo, dit "Akira". Il est né le 4 septembre 2000. Sa photo me sert d'avatar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klaatu a écrit:
Artic Ocean a écrit:
Comment s'appelait ton chien et qui était ses parents ?
j'ai une Baker Lake qui aura 11 ans cette année... sont peut-etre de la meme famille !


ne l'ayant pas fait confirmé, je n'ai plus de traces de ses ancêtres...


c'est noté sur son lof/pedigree provisoire même s'il n'est pas confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas son frère, la mienne est du 07 septembre... mais une chose est sure, ils ont du passer leur enfance ensemble ! j'ai un vague souvenir d'un portée de gris a la meme période que la portée de ma Cheyenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyeska a écrit:
Alors voilà, je me demandais s'il était possible de faire un annuaire des meilleurs éleveurs (s'il y en a déjà un, désolée :s ...).


Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a aussi de superbe chien qui attende en refuge...

DIX
Charlie
Black star
Bluesky
Celtic
Moulouk

Y'en a vraiment pour tout les goûts!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...