Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babyss

Quel croquette choisir ?

Messages recommandés

Bonjour,

Alors oui encore un sujet sur l'alimentation, mais je n'arrive toujours pas à me décider sur quel croquette, je vois tellement d'avis partagé. Entre les Royal canin, les pro plan et plein d'autre.

Comment avez-vous choisi? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut déjà savoir quelle croquette est donnée à l'élevage ?

Ensuite bah il vaut mieux proscrire les marques de supermarché (mais tu n'en a pas cité) puis le mieux est de te faire ta propre opinion selon la "tolérance" de ton chien à la croquette que tu auras choisi. Par exemple Darko n'a pas supporté les proplan ....

si tu tapes croquettes dans la fonction recherche tu auras pas mal de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien ne vient pas d'un éleveur et je n'ose même pas dire ce qui leur donne Mad . Il aime ses chiens il s'en occupe bien, mais il n'ont pas tout ce qu'il faudrait.

Oui j'ai déjà vu tous les sujets, mais je me demandais quel facteur à fait que vous avez choisi celle la.

Non pas de croquette du supermarché lol! mais je sais pas vraiment, le mieux serait que j'ai des échantillons, je vais voir si sur les sites on peut en avoir. Parce que avant je prenais Royal canin pour mon bouledogue, mais là dessus je vois que c'est pas les meilleures. J'ai lu que c'était la méthode Barf, mais pas du tout prête à faier sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le barf tu trouveras des pour et des contre aussi.
les croquettes sans céréales tu trouveras des pour et des contre aussi.
les croquettes les plus connues (RC, proplan, eukanuba,..) idem.

j'ai essayé plusieurs marques et ce qui m'a fait rester sur les dernières c'est que mes chiens sont en parfaite santé, un bon poil, des selles OK, la véto approuve, et en plus je les trouve à 3 min de chez moi.

Darko aussi vient de particuliers... et ils avaient des canaillou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là il leur donne des Friskies et quand j'ai demandé ce qu'il leur donnait pour continuer il me dit j'avais des pedigrees mais friskies est moins cher et tout aussi bon. Alors j'ai rien dis mais bon j'en pensais pas moins Shocked

Donc à mon avis je vais voir peut-être eukanuba il faudrait que j'aille voir ce qui vende par chez moi, parce que je sais que RC et ProPlan il en vende partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous c'est royal canin et de la viande !!! certains n'approuveront Twisted Evil pas le melange mai sil est en parfaite santée notre louloup et il a un poil superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du lien, mais j'ai du mal avec l'anglais Razz j'ai pas vraiment tout compris ...

Moi la viande je suis pas vraiment prête, donc pour le moment sa sera croquette peut-être que plus tard je ferai à la viande mais pas sur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai d'abord testé la marque des éleveuses de mes chiens, et voyant que ca ne convenait pas, j'ai cherché un peu et j'ai pris royal canin médium sensible et royal canin 4300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne trouves pas la marque que tu as choisis dans les magasins autour de chez toi, commandes-en sur internet via un site genre zooplus. Souvent les frais de port sont gratuits et ils font des réductions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis longtemps pris la tête a ce sujet, et je pense que l'argumentaire sur le fait que le chien est surtout carnivore semble justifie, donc éviter les croquettes ou la viande arrive en deuxième ou en troisième dans la composition. De plus la viande présente même dans les croquettes d'animaleries est a base de sous produits animaux, donc n'a pas de grandes qualités nutritives (déchets d'abattoirs, becs, sabots etc.) Sans parler des traces de médicaments et autres saloperies qui peuvent s'y mélanger...

Le mieux est de choisir une marque utilisant de la viande fraiche et qui ne noie pas ça sous des déchets céréaliers et végétaux pour baisser le prix de revient...et des exhausteurs de goût qui font "cache misère"...

Les marques respectant A priori cette idée :

Acana, taste of the Wild, orijen, natika...

Toutes vendues sur internet avec des livraisons rapiiiides...

Perso j'ai choisi orijen, je l'ai teste sur mes chiens et ça a l'air de rouler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orijen on m'en a souvent parlé et j'en ai trouvé sur zoo plus pas très cher en plus et j'ai vu qu'on pouvait en commander en petite quantité pour tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babyss a écrit:
Orijen on m'en a souvent parlé et j'en ai trouvé sur zoo plus pas très cher en plus et j'ai vu qu'on pouvait en commander en petite quantité pour tester


Le test se fait sur plusieurs jours voire plusieurs semaines, et ne pas oublier la transition progressive d'une croquette à une autre.
Les sachets de 400gr qu'ils vendent n'ont aucun intérêt, on ne peut se rendre compte de rien avec une aussi petite quantité...
2.5kg, admettons mais c'est limite quand même^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, mais vu qu'il donne des Frieskies je vais pas continuer à lui donner sa si? Et juste une question comme ça à peu près c'est combien de kg par mois en croquette? Je sais que sa change d'un chiot à un autre mais bon juste pour ce faire une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babyss a écrit:
Merci du lien, mais j'ai du mal avec l'anglais Razz j'ai pas vraiment tout compris ...



Le lien est en français, me demande si vraiment tu l'as ouvert...tu peux choisir la langue de toute façon.


Sinon, comme déjà dit ==> http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babyss a écrit:
Ah d'accord, mais vu qu'il donne des Frieskies je vais pas continuer à lui donner sa si? Et juste une question comme ça à peu près c'est combien de kg par mois en croquette? Je sais que sa change d'un chiot à un autre mais bon juste pour ce faire une idée


Faut compter une moyenne de 300gr par jour, soit 9-10kg par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc pour commencer avec un paquet de 15 kg je ferais le mois cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe le rapidement aux orijen, en faisant une transition sur quelques jours (1/4 orijen - 3/4 friskies, 1/2 orijen - 1/2 friskies, 3/4 orijen - 1/4 friskies , puis 100% orijen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mélanges, y a rien de tel pour provoquer des diahrrées.

De croquettes à croquettes, y a pas besoin de transition, on passe d'un aliment sec à un autre.


En partant du principe que Frieskies, c'est de la merde, alors pourquoi continuer de lui en donner encore durant 3-4 jours , autant stopper net et passer direct aux croquettes de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Les mélanges, y a rien de tel pour provoquer des diahrrées.

De croquettes à croquettes, y a pas besoin de transition, on passe d'un aliment sec à un autre.


En partant du principe que Frieskies, c'est de la merde, alors pourquoi continuer de lui en donner encore durant 3-4 jours , autant stopper net et passer direct aux croquettes de qualité.


Ouais c'est pas faux, vu que c'est de la merde autant changer direct mais risque de diarrhée quand même vu la différence de composition!
C'est de la "bonne" croquette Orijen, peut être que ça passera sans problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow08 a écrit:
chez nous c'est royal canin et de la viande !!! certains n'approuveront Twisted Evil pas le melange mai sil est en parfaite santée notre louloup et il a un poil superbe !


Tu fais ce que tu veux avec ton chien.
Certains ont les intestins plus fragiles que d'autres. Certains ne supporteront pas le mélange croquettes + viande. D'autre oui. Pour la simple et bonne raison que le temps de digestion est différent !
Perso, royal rabin ou une autre… On va juste dire qu'il faut trouver la moins pire des crocobeurk'…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu passes d'une alimentation "de merde" a du haut de gamme, pas la peine de faire de transition sur plusieurs jours... par contre si tu passe d'un haute de gamme a une autre alors là, oui c'est préférable de la faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai passé le petit dernier qui était aux royal canin chez l'éleveuse, en faisant une transition, mais il faisait le tri en ne mangeant presque que les orijen !...bon on a quand meme insisté pour faire la transition, et sur une semaine, aucune diarrhée, aujourd'hui il est completement aux orijen puppy, et ça a l'air de rouler...

quant au mélange viande croquettes, j'ai le grand (enfin le vieux...parce que le king charles, il est aussi petit que le husky qui a deux mois...) aux orijen et il a droit à la viande crue/os une fois par semaine, mais ce jour là, pas de croquettes. Pour l'instant le petit ne s'interesse pas à la viande, ça viendra peut-être avec l'âge... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand mon flocon est né vers trois ou quatre semaine sa mère régurgitait la viande pour ses chiots, si la mère donne de la viande a ses chiots ses bien que c'est bon.
mes chien ont droit juste a fond de croquette est le reste viande crue jamais de diarrhée est un super poils, je vois pas ou vous avez vu que le mélange etait pas bon pour eux Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enouka-chogan a écrit:
quand mon flocon est né vers trois ou quatre semaine sa mère régurgitait la viande pour ses chiots, si la mère donne de la viande a ses chiots ses bien que c'est bon.
mes chien ont droit juste a fond de croquette est le reste viande crue jamais de diarrhée est un super poils, je vois pas ou vous avez vu que le mélange etait pas bon pour eux Suspect


Tous les barfeurs te le diront Cherche un peu sur les forums barf Wink
Certains le supportent d'autres non et ça s'explique bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kawaii a écrit:
enouka-chogan a écrit:
quand mon flocon est né vers trois ou quatre semaine sa mère régurgitait la viande pour ses chiots, si la mère donne de la viande a ses chiots ses bien que c'est bon.
mes chien ont droit juste a fond de croquette est le reste viande crue jamais de diarrhée est un super poils, je vois pas ou vous avez vu que le mélange etait pas bon pour eux Suspect


Tous les barfeurs te le diront Cherche un peu sur les forums barf Wink
Certains le supportent d'autres non et ça s'explique bien.


je dois avoir de la chance alors, 5 husky et ils le supportent tous tres bien Exclamation meme ma tite croisé le supporte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olgir a écrit:
shadow08 a écrit:
chez nous c'est royal canin et de la viande !!! certains n'approuveront Twisted Evil pas le melange mai sil est en parfaite santée notre louloup et il a un poil superbe !


Tu fais ce que tu veux avec ton chien.
Certains ont les intestins plus fragiles que d'autres. Certains ne supporteront pas le mélange croquettes + viande. D'autre oui. Pour la simple et bonne raison que le temps de digestion est différent !
Perso, royal rabin ou une autre… On va juste dire qu'il faut trouver la moins pire des crocobeurk'…


c'est exact je fais bien ce que je veux avec mon chien !!!! Laughing
aprés chacun fait commeil est le mieu pour son chien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne est arrivée à la maison le 2 Avril, donc récemment.

Elle était au Friskies dégueu de supermarché , j'ai acheté un sac de 3 KG de PRO PLAN Puppies "normal" (riz poulet) , petit sac au départ pour voir si elle le prend bien...

Je n'ai pas fait de transition, elle est passée direct au pro plan et franchement c'est très bien. Le jour où nous sommes allé la chercher, en rentrant et durant la journée, elle nous a fait de grosses bouses molles...

Passé au pro plan, dès le lendemain, les selles étaient bien moulées et pas excessives, normales quoi.... J'ai donc acheté un sac de 14 KG et depuis, elle ne mange que ça et elle va très bien, donc ça roule.

Mon ancien husky était au Mastery mais c'est plus difficile à trouver et nettement plus cher!

Voilà pour mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:
Elle était au Friskies dégueu de supermarché

ça fait de la repro mais ils sont pas foutu d'acheter des croquettes correctes Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
ça fait de la repro mais ils sont pas foutu d'acheter des croquettes correctes Evil or Very Mad


C'est toujours la même histoire ==> rentabilité maximum au détriment des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui là c'est pareil ou je ais aller chercher Chaïko il aime ses chiens mais pas au point de leur donner tout ce dont il a besoin enfin aimer ces chiens je veux dire il les maltraite pas quoi mais il leur rapporte des sous alr sa lui va, m'enfin après il aura ce qu'il doit avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...