Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Supprimé

Quelle croquettes sont les meilleures ?

Messages recommandés

BOnjour, voilà cela fais un petit moment que je me pose la question pour un prix abordable , quelles croquettes sont les meilleures ?
On m'as dis beaucoup de choses . Les commerciales ( friskies et compagnie ) ne sont pas terrible parait il j'aimerais bien savoir pourquoi .
Merci de m'aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'elles contiennent des ingrédients de qualité médiocre, des sous-produits animaux et végétaux, des déchets, qu'elles n'apportent quasiment rien au chien et sont très peu digestibles.
Selon moi il n'y a pas de croquette parfaite, ça restera toujours un aliment industriel dont les ingrédients subissent des transformations et on ne peut jamais être certain de ce qu'il y a dedans.
Cela dit, il y en a des moins pire que d'autres, celles de type orijen, acana, taste of wild, et d'autres, qui contiennent beaucoup de viande et pas de céréales.
La plupart des croquettes sont composées essentiellement de céréales, sources de protéines (de mauvaise qualité) pas chères mais indigestes pour les carnivores que sont les chiens. Pour digérer les céréales les organes doivent travailler excessivement, ce qui peut entraîner des soucis de santé sur le long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne donne pas de croquettes à sa chienne, elle est au barf Wink
D'ailleurs Kawaii qui m'a convaincue de passer la mienne à la viande crue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kawaii a écrit:
Je ne donne pas de croquettes Smile
Je nourris au BARF, régime à base de viande crue Wink
Plus d'infos http://www.barf.ch et http://b-a-r-f.com/


quesque tu donnes comme viande, et en complément? et quantité aussi pour avoir une idée Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ? ça ne risque rien la viande crus ? Je veux dire pour leurs organismes vus que depuis leurs états sauvage il a bien été modifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne du boeuf (viande à bourguignon), des cuisses de poulet, parfois du porc, de la dinde, des sardines et des maquereaux frais, des abats (foie et coeur) de volaille, boeuf, ou veau. Et des légumes mixés en purée (salade, courgettes, concombre, carottes, persil etc...), 1 cuillère à soupe pour 10kg de poids par jour. Elle a aussi un peu de fruits tous les jours.
La quantité qu'on donne en général c'est 3% du poids et on ajuste selon le chien certains ont besoin de moins, d'autres plus.
Moitié viande et moitié os charnu donné en 2 repas (pour ma part).

En complément, certains n'en donnent pas, moi je donne levure de bière, mélange algues et herbes, huile, vinaigre de cidre et ail.

Et non, les chiens sont bien restés carnivores et digèrent très bien la viande surtout crue.
Il n'y a qu'à regarder le nombre de chiens malades, de cancer etc ... depuis que les croquettes existent! Et depuis qu'on vaccine excessivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais également pleins de chiens nourris avec des croquettes de première qualité âgés maintenant de 10ans et + et en parfaite santé. Faut pas généraliser. Et certains chiens ne se porte pas super avec exclusivement de la viande crue et des os charnus.

De plus, quand t'as 4-5-6 chiens ou +...c'est loin d'être évident de les nourrir au BARF, ça c'est clair et net.


Même avec qu'un chien, quand tu bosses 9h par jour, t'as guère le temps de t'amuser à préparer "des petits plats" à ton chien, sans compter l'approvisionnement en viande crue, ça demande un certain investissement.


Tandis qu'avec les croquettes, en 1min, c'est réglé. Le truc, c'est qu'il faut trouver la bonne croquette contenant le moins possible de produits céréaliers et le plus possible de viande de bonne qualilté. Une fois la perle rare trouvé et très bien assimilé par votre chien, bin après ça roule tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir a la question posée, Fanny tu as deja pleins de posts qui parlent de ca... tu vas trouver plein d'avis différents sur chaque marque de croquettes !

Moi perso, je nourris les miens avec Eukanuba depuis 8/10 ans et j'en suis très contente. Tu peux trouver cette marque dans les animaleries ou sur internet sur les sites genre "zooplus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question à fanny.b ==> tu lui donnes quoi actuellement comme croquette à ton chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose la même question que Artic car la viande ça reviens déjà cher pour nous ! Alors en plus pour eux !
^_^
POur Gaïa en plus des croquettes elle a le droit à un peu de viande , un os à moile et des fruits ( elle aime beaucoup le Kiwie ) mais à petite dose bien sur . C'est vrai qu'elle n'aime pas trop les croquettes .
Pour le porc et la viande blanche ce n'est donc pas comme nous qui devons les faire bien bien cuir ?

Bah justement je lui donnais du commercial ( friskies ) C'est pour ça que je veux changé et je me renseigne sur le mieux . En plus elle les boude. ( je la comprend d'ailleurs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, avec les croquettes, y a pas de miracle, t'es obligé d'en acheter des petites quantités au début pour ton chiot, afin de voir lesquelles lui conviennent le mieux, c'est seulement après plusieurs essais que tout le monde y trouvera son compte.

Va déjà jeter un oeil attentif sur ce lien et ensuite tu pourras avoir un peu plus de connaissance sur la qualité des croquettes et leur composition :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien



Sinon, ça c'est top ==>

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chiot/44322


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 999, Je vais voir ça ; surtout par rapport au finances aussi . .. et oui avec l'évolution française on peut pas se permettre des folies Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà prendre sous sa protection un chiot husky, c'est déjà une folie. clown


Vu le nombre toujours croissant d'abandons et de cas de maltraitance concernant cette race. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que je n'ai qu'un chien je m'approvisionne en grande surface donc environ 50€ par mois.

Mais quand on a plusieurs chiens il faut trouver un fournisseur, beaucoup s'arrangent avec les abattoirs et les bouchers et arrivent à nourrir leur chien pour 3 fois rien avec de la viande de qualité.
LUDO arrive à avoir des poulets entiers de super qualité et de beaux morceaux de viandes grâce à un abattoir!
Ça demande de la recherche et de se bouger un peu le cul c'est tout, et un bon congélo aussi!

Par contre niveau préparation, ce qui prend du temps c'est de congeler par portions, après pour servir la gamelle le matin et le soir ça me prend 1 min aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense pas que ce sois "une folie" quand on aime un chien peut importe la race ce n'est en aucun cas une folie .
Et personnellement je ne compte pas abandonné ma Gaïa bien qu'elle ai déjà fais des bêtises . Elle a voulu fuguer plus d'une fois mais je fais attention , je suis conscience que ce son des races ainsi . Elle a aussi manger des files, le canapé .. Enfin pas mal de bêtises, mais elle s'est fais engueulé et elle ne recommence plus .
Tout chien est une "folie" en somme mais quand on prend la responsabilité d'un chien que ce sois un saint bernard, un chihouahoua ou un HUsky , on l'assume jusqu'au bout .

POur préparer je n'aurais aucun problème personnellement j'ai du temps et du bonheur de faire des choses pour le plaisir de mon chien . La seule chose c'est que je trouve un bon endroit où avoir la viande et surtout ne pas me tromper dans les doses ou autre .. C'est surtout ça qui me fais un peu "peur" c'est de risquer de me tromper .
Une autre question on dis que les os de poulet ou de lapin sont trés mauvais , donc quand tu fais la viande tu les retire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( désolé du double post )
J'ai fais un barème ça ferais ceci :

4 mois ( 16 semaines ) - 10 kilos

Marque : Eukanuba
Quantité par jour : 385 - 430
Prix 3 Kilos : 18€ 50 ( 6,17€ le kilos )
// 15 Kilos : 59,90 ( 3,99 € le kilos )

Marque : Royal Canin
Quantité par jour : 185 g
Prix 4 Kilos : 21,49€ ( 5,37€ le kilos )
// 15 Kilos : 61,99 ( 4,13 € le kilos )

Marque : Orijen
Quantité par jour : 330 - 420 g
Prix 2.5 Kilos : 20,99€ (8,40€ le kilos )
// 13.5 Kilos : 69.99€ ( 5.18 € le kilos )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j'ai choisi d'utiliser eukanuba, j'en entend que du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny.b a écrit:

POur préparer je n'aurais aucun problème personnellement j'ai du temps et du bonheur de faire des choses pour le plaisir de mon chien . La seule chose c'est que je trouve un bon endroit où avoir la viande et surtout ne pas me tromper dans les doses ou autre .. C'est surtout ça qui me fais un peu "peur" c'est de risquer de me tromper .
Une autre question on dis que les os de poulet ou de lapin sont trés mauvais , donc quand tu fais la viande tu les retire?


Va sur les forums des sites barf, c'est une mine d'informations et tout est conseillé pour bien commencer, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions, par des personnes qui nourrissent leurs chiens au BARF depuis des années. Quand aux os, du moment qu'ils sont donnés crus et charnus (toujours avec de la viande autour) il n'y a pas de soucis. Les os cuits sont a proscrire par contre, ils se cassent en morceaux pointus qui peuvent blesser le chien, idem s'ils ne sont pas charnus.
Les os charnus font partie intégrante de l'alimentation barf, il faut en donner.
Moi je donne des cuisses de poulet, c'est bien charnu et ça passe nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babyss a écrit:
Moi perso j'ai choisi d'utiliser eukanuba, j'en entend que du bien


Eukanuba Puppy race moyenne :

Composition : poulet et dinde déshydratés (> 28 %, source naturelle de glucosamine et de sulfate de chondroïtine), maïs, blé, graisse animale, riz, betterave sucrière déshydratée (> 2,5 %), oeuf déshydraté, hydrolysat de protéine de volaille, huile de poisson, levure de bière, chlorure de potassium, chlorure de sodium, fructo-oligosaccharides (0,15 %), carbonate de calcium, extraits de feuilles de tagète.

Et la provenance de leur huile de poisson et de leur graisse animale, j'aimerais bien la connaître ??? silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai rien contre ceux qui nourrissent à la façon BARF, par contre eux, prennent tous ceux qui nourrissent à la croquette pour des imbéciles heureux. C'est juste ça le "problème"... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@999 . Tu prends quoi toi pour tes toutous ?
@Kawaii : Les ailes de poulets crus c'est bons ? Même pour les chiots ? Car j'en ai congelé ; je pourrais lui en donner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Perso, j'ai rien contre ceux qui nourrissent à la façon BARF, par contre eux, prennent tous ceux qui nourrissent à la croquette pour des imbéciles heureux. C'est juste ça le "problème"... Rolling Eyes


Parce que tu prends pas les gens pour des imbéciles toi ... L'hôpital qui se fout de la charité là
Quoi que tu fais des progrès!
Je ne sais pas ce que pensent ni ce que disent tous les gens qui nourrissent au BARF et j'ai pas l'impression personnellement de prendre les gens pour des imbéciles, sauf s'ils le sont Laughing
Mais je défend ma façon de voir les choses, comme tout le monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des ailes de poulet je peux lui donner ou pas ? Je dois enlever les os ou pas ?
MErci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babyss a écrit:
Moi perso j'ai choisi d'utiliser eukanuba, j'en entend que du bien

dans le mushing,tres peu nourrissent a l'eukanuba(chere et pas la meilleure en qualité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Parce que tu prends pas les gens pour des imbéciles toi ... L'hôpital qui se fout de la charité là
Quoi que tu fais des progrès!
Nan, c'est juste qui est mal interprété. clown

Je ne sais pas ce que pensent ni ce que disent tous les gens qui nourrissent au BARF et j'ai pas l'impression personnellement de prendre les gens pour des imbéciles, sauf s'ils le sont Laughing
Fallait pas le prendre pour toi, je parlais en règle générale, si tu vas sur un forum barf et que t'oses à peine "prononcer" le mot croquette, c'est tout juste si t'es pas lapidé sur place ou plus concrêtement, on te prie gentiment de fermer ta gueule ou sinon c'est dehors.

Mais je défend ma façon de voir les choses, comme tout le monde Wink
Y a rien à défendre, personne ne t'agresse...lol...t'as ta manière de voir les choses et les autres la leur, point barre. Wink


farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Kawaii a écrit:
Parce que tu prends pas les gens pour des imbéciles toi ... L'hôpital qui se fout de la charité là
Quoi que tu fais des progrès!
Nan, c'est juste qui est mal interprété. clown

Je ne sais pas ce que pensent ni ce que disent tous les gens qui nourrissent au BARF et j'ai pas l'impression personnellement de prendre les gens pour des imbéciles, sauf s'ils le sont Laughing
Fallait pas le prendre pour toi, je parlais en règle générale, si tu vas sur un forum barf et que t'oses à peine "prononcer" le mot croquette, c'est tout juste si t'es pas lapidé sur place ou plus concrêtement, on te prie gentiment de fermer ta gueule ou sinon c'est dehors.

Mais je défend ma façon de voir les choses, comme tout le monde Wink
Y a rien à défendre, personne ne t'agresse...lol...t'as ta manière de voir les choses et les autres la leur, point barre. Wink


farao


Vu qu'on est peu de BARFEUR ici je me sentais un peu visée
Sur les forum c'est peut être un peu extrémiste parfois mais si tu y parles de croquettes type orijen, ça va^^
Et puis tout depend du sujet, si tu viens dire que les croquettes c'est génial c'est sur que c'est mal reçu Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher 51 a écrit:
Babyss a écrit:
Moi perso j'ai choisi d'utiliser eukanuba, j'en entend que du bien

dans le mushing,tres peu nourrissent a l'eukanuba(chere et pas la meilleure en qualité)


Ah bon, pourtant sur un autre forum beaucoup parlait d'eukanubqa, d'ailleurs elle est moins cher que Rc OU Pro plan Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup j'en reviens a qu'elle sont les meilleurs . Car ma puce rechigne à manger ses friskies ( je la comprend ) .
IL y a aussi une nouvelle marque qui est sortit a décatlon .
Composition

Viandes de poulet et produits de poulet (minimum 38%), riz, maïs, blé, pomme déshydratée, levure, graisse de poulet, huile de saumon, sels minéraux, extraits membranaires de levures (source de mannanoligosaccharides), racine de chicorée (source de fructooligosaccharides), extraits de yucca schidigera, DL-méthionine, L- lysine, sulfate de cuivre pentahydraté, vitamine A, vitamine D3, vitamine E (alphatocophérol). Constituants analytiques pour 1 kg : Proteines brutes 32,0 %, matières grasses brutes 16,0 %, humidité 10,0 % cendres brutes 8,0 %, fi bre 4,0 %, calcium 2,2 %, phosphore 1,5 %, sodium 0,16 %. Additifs dans 1 kg : vitamine A 20 000 UI/kg, vitamine D3 2000 UI/kg, vitamine E (alpha tocophérol) 200 mg/kg, sulfate de cuivre pentahydraté 20mg/kg.

Pour le spécial chiot . Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babyss a écrit:
musher 51 a écrit:
Babyss a écrit:
Moi perso j'ai choisi d'utiliser eukanuba, j'en entend que du bien

dans le mushing,tres peu nourrissent a l'eukanuba(chere et pas la meilleure en qualité)


Ah bon, pourtant sur un autre forum beaucoup parlait d'eukanubqa, d'ailleurs elle est moins cher que Rc OU Pro plan Rolling Eyes

ha bon,ben je dois pas cotoyer les memes personnes,alors! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher 51 a écrit:
Babyss a écrit:
musher 51 a écrit:
Babyss a écrit:
Moi perso j'ai choisi d'utiliser eukanuba, j'en entend que du bien

dans le mushing,tres peu nourrissent a l'eukanuba(chere et pas la meilleure en qualité)


Ah bon, pourtant sur un autre forum beaucoup parlait d'eukanubqa, d'ailleurs elle est moins cher que Rc OU Pro plan Rolling Eyes

ha bon,ben je dois pas cotoyer les memes personnes,alors! lol!


Ben je ne dis pas que ta pas raison, je sais pas plus j'ai toujours utilisé RC pour mes autres chiens, mais c'est parce que sa ma étonné qu'on me dise ça. D'ailleurs sur ce j'ai été vérifié la composition sur le sac et sa commence bien par de la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais faut pas seulement regarder si le premier ingrédient est de la viande...faut voir aussi après quelle est la quantité de produits ou sous-produits céréaliers accompagnant ce petit pourcentage de viande et encore savoir de quoi il s'agit comme viande, qualité, provenance, si c'est des morceaux de carcasses broyées d'animaux mort depuis 10 jours, non merci.

quand tu vois déjà certaine fois la qualité médiocre de certains morceaux de viande pour la consommation humaine, bin imagine la qualité des viandes qui composent certaines croquettes bas de gamme et moyenne gamme à consommation animale.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher 51 a écrit:
Babyss a écrit:
musher 51 a écrit:
Babyss a écrit:
Moi perso j'ai choisi d'utiliser eukanuba, j'en entend que du bien

dans le mushing,tres peu nourrissent a l'eukanuba(chere et pas la meilleure en qualité)


Ah bon, pourtant sur un autre forum beaucoup parlait d'eukanubqa, d'ailleurs elle est moins cher que Rc OU Pro plan Rolling Eyes

ha bon,ben je dois pas cotoyer les memes personnes,alors! lol!



Ou alors les mêmes forums, Lolo. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maytouk a écrit:
musher 51 a écrit:
Babyss a écrit:
musher 51 a écrit:
Babyss a écrit:
Moi perso j'ai choisi d'utiliser eukanuba, j'en entend que du bien

dans le mushing,tres peu nourrissent a l'eukanuba(chere et pas la meilleure en qualité)


Ah bon, pourtant sur un autre forum beaucoup parlait d'eukanubqa, d'ailleurs elle est moins cher que Rc OU Pro plan Rolling Eyes

ha bon,ben je dois pas cotoyer les memes personnes,alors! lol!



Ou alors les mêmes forums, Lolo. lol!

possible aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
proplan et vous pouvez m'aider sur mon avatars je ne vois l'avatar de personne ni le mien ???? es normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça viens de chez toi . Parfois ça peux venir de ta connexion mais ça passe assez rapidement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant mon pere est sur ce forum il est dans
la chambre a coté et lui voit mon avatar et celui des autres ...peut être es un problème technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny.b a écrit:
J'ai trouvé cette marque , on me l'as conseillé . Qu'en pensez vous ?
http://nutro.eu/fr/home.html


Nutro c'est pas mal, Jimmy en a eu mais après que la marque ai été racheté par le groupe Mars ils ont eu quelques soucis et il y a eu des rappels de nourriture... donc du coup j'en ai changé pour arden grange http://www.ardengrangefrance.fr/index.html

Mais Nutro reste quand même une bonne croquette. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...