Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou111

choissisez votre éleveur...

Messages recommandés

pour compléter le post de sofinette je pose l'autre question à savoir comment en tant que particulier choisir un "bon éleveur"
Quels sont les critères à retenir?
Quelles sont les questions à lui poser?
Faut-il se déplacer obligatoirement?.... etc

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fréquence des portées par chiennes
tests yeux et dysplasie
Age des reproducteurs

LOF / non LOF

Race unique ou elevage multi races

Voir les lieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Fréquence des portées par chiennes
tests yeux et dysplasie


est-ce que cela est facile à voir/savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tests et fréquence des portées par chienne.
c'est combien de portées pour une chienne dans l'idéal?

Un éleveur qui fait beaucoup de portées en m^me temps (voir plusieurs races) cela comporte des risques de maladies ou autres ?

merciii Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
les tests et fréquence des portées par chienne.
c'est combien de portées pour une chienne dans l'idéal?

Un éleveur qui fait beaucoup de portées en m^me temps (voir plusieurs races) cela comporte des risques de maladies ou autres ?

merciii Wink


moi je suis pas un pros mais je pense que 3 c est bien dans la vie de la chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
némésis-team a écrit:
didou a écrit:
les tests et fréquence des portées par chienne.
c'est combien de portées pour une chienne dans l'idéal?


moi je suis pas un pros mais je pense que 3 c est bien dans la vie de la chienne


merci pour ta réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui trois portées je pense que c'est bien dans la vie d'une chienne !!

Apres certains éleveur en font moin ou plus sa dépend
ça dépendra du temps que met la femelle a retrouver son poids de forme.

(Certaines femelles vont plus vite que d'autre a être retaper...)

Après je pense aussi que sa dépend du nombre de chiot, une femelle qui fait deux chiots sera moin fatiguer qu'une femelle qui en fait 10, et elle sera beaucoup plus vite en forme qu'une femelle qui a plusieurs chiots.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est- ce que certains d entre vous ont etaient deçu apres avoir vu certains elevages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI après avoir vue, et bosser dans un elevage ! Evil or Very Mad
c'est le seul ex-élevage qui pour l'instant ma déssus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, pour le bien-être de la chienne, c'est une portée par année, ensuite un break l'année suivante et une portée la 3ème année, une année sabbatique et ensuite une 3ème et dernière ou avant dernière portée et cela jusqu'à l'âge maxi de 6 ans, ensuite repos complet, sinon tu "uses" ta chienne. C'est pour cela que les éleveurs tournent avec 3-4 chiennes. Même des particuliers qui font ça de façon "amateur" mais néanmoins pour se faire du pognon possèdent 2 chiennes pour au moins avoir une portée chaque année de chienne différente. Après y a aussi les "connards de base" qui font porter leur chienne chaque année pour une rentabilisation maximum sans tenir compte du bien-être de la chienne.

Après, faut se méfier des éleveurs multiraces (chiots mal sociabilisés et élevés dans des conditions merdiques) avec rentabilisation maximum.

A ce genre "d'éleveur", faut préférer aller chez de petits éleveurs amoureux de la race Husky de Sibérie et élevant que cette race dans de bonnes conditions en prenant le temps de bien sociabiliser les chiots.


Autrement dit, faut éviter à tout prix "les usines à chiots".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:

A ce genre "d'éleveur", faut préférer aller chez de petits éleveurs amoureux de la race Husky de Sibérie et élevant que cette race dans de bonnes conditions en prenant le temps de bien sociabiliser les chiots..


+1 ou alors chez des particuliers (amoureux de la race) qui font faire une portée à leur chienne dans sa vie simplement pour qu'elle ai eu des chiots une fois et qu'elle connaisse les joies de la maternité cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh pour qu elle connaisse les joies de la maternité euh .... bof. si s est parce que c est une chienne qui represente bien la race (dans tout les criteres) la oui s est interessant.

y a aussi les gros c** qui font faire 2 portées par an a la chienne!

sinon faut se mefier quand y a plusieurs portees en meme temps car sa prends du temps de bien sociabiliser les chiots et tout donc s il est seul pas sur qu il y arrive ...

c est vraiment pas facile de trouver un bon eleveur, faut parler avec lui, voir s il aime ses chiens, savoir aussi toi quel type de chien tu veux (sa permet deja d avoir moins d elevage a "analyser")
et utiliser le bouche a oreille, regarde qui a des chiens de la bas et s ils sont content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:


+1 ou alors chez des particuliers (amoureux de la race) qui font faire une portée à leur chienne dans sa vie simplement pour qu'elle ai eu des chiots une fois et qu'elle connaisse les joies de la maternité cheers



parce que c'est BIEN connu qu'une femelle doit avoir des bébés pour etre bien dans son corps et dans sa tête ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
vincent33 a écrit:


+1 ou alors chez des particuliers (amoureux de la race) qui font faire une portée à leur chienne dans sa vie simplement pour qu'elle ai eu des chiots une fois et qu'elle connaisse les joies de la maternité cheers



parce que c'est BIEN connu qu'une femelle doit avoir des bébés pour etre bien dans son corps et dans sa tête ...........


C'est à dire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
si s est parce que c est une chienne qui represente bien la race (dans tout les criteres) la oui s est interessant.


évidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:
Artic Ocean a écrit:
vincent33 a écrit:


+1 ou alors chez des particuliers (amoureux de la race) qui font faire une portée à leur chienne dans sa vie simplement pour qu'elle ai eu des chiots une fois et qu'elle connaisse les joies de la maternité cheers



parce que c'est BIEN connu qu'une femelle doit avoir des bébés pour etre bien dans son corps et dans sa tête ...........


C'est à dire??


une chienne elle en a rien à foutre d'être "maman"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord...

Mais je pense qu'Artic Océan croit que c'est ma vision des choses. Pas du tout, je parlais d'une façon générale et des à prioris...

Pas grave j'ai du mal m'exprimer. Le petit cheers exprimait de 'l'humour"

D'ailleurs ma chienne a été stérilisé à 8 mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cru aussi que tu pensais (comme un bon nombre de personnes) que c'était BON pour une femelle d'avoir des ptits bébés mignons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis

Effectivement, beaucoup de personnes croient cela....

Ma chienne a été stérilisé à 8 mois, elle a maintenant 13 mois et demi et se porte super bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Oui j'ai cru aussi que tu pensais (comme un bon nombre de personnes) que c'était BON pour une femelle d'avoir des ptits bébés mignons Wink


En même temps, c'est pas mauvais non plus. clown

Ce qui est pas bon par contre, c'est de les faire stériliser avant les premières chaleurs ou les faire porter dès leurs premières chaleurs car chienne trop immature dans le sens physique. Il est bon de laisser passer les premières chaleurs afin que le système hormonal ait pu arriver à maturité.

Donc stérilisation pas avant 7-8 mois.

Et première portée lors des secondes chaleurs, donc au minimum vers 12 mois environ. Le mieux étant d'attendre l'âge de 18 mois.


Ce n'est que mon avis, j'attend la réponse de Yana pour me contredire. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis de ma véto: faire la stérilisation juste avant les premières chaleurs (8-9 mois) si veut pas de portée...

Pour l'instant zéro soucis, pas de changement de comportement, pas de prise de poids. Chienne bien dans ses baskets.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chienne stérilisée égale deux fois plus de poils!! et et souvant le mental aux travail en prend un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elka à été opérée à 7 mois, avant ses 1ère chaleur, mieux selon ma veto.

Elle a du poil mais pas plus qu'un autre, son poids est stable, et en entraînement elle donne à fond ! Elle est juste complément frappé du ciboulot parfois, ça doit être génétique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
Moi aussi avant les chaleurs ca évite les risques de tumeur mammaires ....


Une chienne stérilisée avant ses 1ère chaleur n'a pas fini sa croissance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...donc au niveau ossature, ligaments, tendons, muscles, elle n'est pas complètement fini. Et je parle pas du mental là, mais que du point de vue physique.


Pendant que vous y êtes, faites-les stériliser à 3 mois lors du rappel des primo vaccins, y paraît que ça évite à 100% le risque de tumeur mammaires. Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Laïka1305 a écrit:

Pendant que vous y êtes, faites-les stériliser à 3 mois


J'ai connu cela pour les éleveurs de chat de race (la mienne en locurence: sacré de birmanie) beaucoup stérilise leurs chatons pour pas que les gens reproduisent leurs chats par la suite à l'age adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
Elka à été opérée à 7 mois, avant ses 1ère chaleur, mieux selon ma veto.

Elle a du poil mais pas plus qu'un autre, son poids est stable, et en entraînement elle donne à fond ! Elle est juste complément frappé du ciboulot parfois, ça doit être génétique lol


tu peux pas dire si elle aurait eu autant de poil sans etre stérilisée Wink

Moi j'ai fait stériliser des chiennes qu'a l'age adulte et je peux t'assurer que j'ai vu la différence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une fois je suis d'accord avec 999 ..... les hormones n'ont pas que pour utilité de faire des chiots! donc mieux vaut attendre que la chienne soit finie pour la stérilisé. pour une portée encore +.

pis après conséquences de la stérilisation sur les chiens .... on entends de tout après of course certains trucs ressortent + souvent mais sa dépend aussi du chien, de comment il est, de comment son proprio fait (s'il le nourri trop bien sur que la chienne sera trop grosse! mais stérilisée ou non sa changera pas grand chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
pour une fois je suis d'accord avec 999 .....


Enfin ! je commençais à désespérer. Basketball

Comme quoi, tout est possible ! rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
pour une fois je suis d'accord avec 999 .....


cheerscheerscheers

Comme quoi, tout peut arriver !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:


tu peux pas dire si elle aurait eu autant de poil sans etre stérilisée Wink

Moi j'ai fait stériliser des chiennes qu'a l'age adulte et je peux t'assurer que j'ai vu la différence !!!


En stérilisant les femmelles, le poil change après c'est çà?
C'est par rapport aux hormones?

Faut-il obligatoirement stérilisée une femelle même après lui avoir fait 2-3 portées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
yana a écrit:
pour une fois je suis d'accord avec 999 .....


Enfin ! je commençais à désespérer. Basketball

Comme quoi, tout est possible ! rendeer


Print Screen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
Artic Ocean a écrit:


tu peux pas dire si elle aurait eu autant de poil sans etre stérilisée Wink

Moi j'ai fait stériliser des chiennes qu'a l'age adulte et je peux t'assurer que j'ai vu la différence !!!


En stérilisant les femmelles, le poil change après c'est çà?
C'est par rapport aux hormones?

Faut-il obligatoirement stérilisée une femelle même après lui avoir fait 2-3 portées?


mais pourquoi sa serait obligatoire???
tu stérilise ta chienne selon ce que tu décides, ton mode de vie, comment est ta chienne, etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dit çà car beaucoup de gens m'ont dit que pour une meilleur santé, pour éviter des problèmes le mieux est de stériliser sa chienne.
c'est juste une question, moi j'ai pas d'avis je ne sais pas .. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
c'est juste une question, moi j'ai pas d'avis je ne sais pas .. Neutral


Ben maintenant tu sauras. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...