Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siberian_blueflake

Alaskan klee kaï

Messages recommandés

http://shiba.over-blog.com/article-alaskan-klee-kai-ou-mini-husky-41997444.html

Bonjour !!!

Connaissez-vous cette "race" de husky miniature ????? Je viens de le découvrir et même si oui, ils sont mignon car ils ressemblent à des chiots, je trouve que ce n'est pas sain du tout ce genre de mélange et d'essai pour créer une nouvelle race... Après je me trompe peut - être. les races viennent souvent de mélange certaines dates de très longtemps, d'autres non du style le chien-loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka1305 a écrit:
http://shiba.over-blog.com/article-alaskan-klee-kai-ou-mini-husky-41997444.html

Bonjour !!!

Connaissez-vous cette "race" de husky miniature ????? Je viens de le découvrir et même si oui, ils sont mignon car ils ressemblent à des chiots, je trouve que ce n'est pas sain du tout ce genre de mélange et d'essai pour créer une nouvelle race... Après je me trompe peut - être. les races viennent souvent de mélange certaines dates de très longtemps, d'autres non du style le chien-loup.



haaaaa oui j'avais deja entendu parlé de ça, c'est HORRRRRRIBLEEEEEEEEEEE, croisement avec des chihuahua etc....

Comment dénaturer une race !!

je suis contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nouvelle mode aux etats uni: faire plein de mini de races déjà connues........

après je suis partagée ... si s'est bien fait (respect des chiens d'élevage et de leurs santé) et qu'ils arrivent a faire un mini husky adapté à la vie de chien de compagnie (avec respect de la santé!) s'est pas plus mal ... y'aura moins de husky abandonné car pris pour leurs look de loup. mais je doute .... :S :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme pour tout, il y a les pour et les contre....

Pour moi j'avoue que c'est un projet qui se concrétisera un jour j'espère...

La race commence a bien etre fixée (et ce n'est pas un croisement avec du chiuahua mais avec du petit spitz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:

La race commence a bien etre fixée (et ce n'est pas un croisement avec du chiuahua mais avec du petit spitz)


ça promet question aboiements... affraid



Perso, mon kif, c'est le shiba inu. Les versions mini et toy de certaines races dont le berger australien entre autre sont une aberration totale. C'est dénaturer complètement une race pour en faire un chien de salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais j'en avais entendue parler de cette nouvelle ''race'' ....

En espérant que les éleveurs font tout cela dans le respect du chien et que cela ne tourneras pas en usine à chiots ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
il n'y a plus que 2 tailles reconnues maintenant Wink


Ok, autant pour moi. bounce

Donc plus de toy. cheers


A noter que je déteste les chihuahua, les yorkshire et cie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathe a écrit:

En espérant que les éleveurs font tout cela dans le respect du chien et que cela ne tourneras pas en usine à chiots ...



Là, tu nages en plein rêve.


Et c'est pas ce que j'appelle une nouvelle race...c'est simplement des croisements de races existantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Nathe a écrit:

En espérant que les éleveurs font tout cela dans le respect du chien et que cela ne tourneras pas en usine à chiots ...



Là, tu nages en plein rêve.


Et c'est pas ce que j'appelle une nouvelle race...c'est simplement des croisements de races existantes.


C'est bien pour ca que j'avais écris race entre guillemets ... parce que la ont s'entend que c'est pas une race, j'étais très sarcastique .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathe a écrit:

C'est bien pour ca que j'avais écris race entre guillemets ... parce que la ont s'entend que c'est pas une race, j'étais très sarcastique .. Wink


Ok miss...y a pas de soucis. Laughing

Bisous...a+ clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
comme pour tout, il y a les pour et les contre....

Pour moi j'avoue que c'est un projet qui se concrétisera un jour j'espère...

La race commence a bien etre fixée (et ce n'est pas un croisement avec du chiuahua mais avec du petit spitz)


effectivement, je n'arrive pas a retrouver le lien web qui parlait du mini husky obtenu par croisement avec du chihuahua, mais pourtant il me semble bien avoir entendu parlé de ça scratch
il n'y a pas aussi une histoire de croisement avec du shiba, je parle a la base, hein, pour commencer la "pseudo race" ?

après perso j'ai beaucoup de mal avec l'idée de voir l'homme continuer a "fabriquer, trafiquer" des races, même si depuis toujours c'est le cas...!

je m'explique, je vais prendre l'exemple du Bulldog Anglais.
Chien très charismatique, issu d'une très longue sélection, afin de sauver la race suite a l'interdiction des combats taureau VS bulldog entre autres...
Le chien a subit tellement de croisement/sélection, qu'aujourd'hui ils ne peuvent se gratter l'oreille seul sans parler de la dysplasie, des dents qui poussent de partout, les paupières inférieures qui sortent, l'impossibilitée de mettre bas pour les femelles, c'est obligatoirement par césarienne, bref et j'en passe...
Pourtant j'adore cette race, nous en avons un dans ma famille, je le vois toutes les semaines.
Mais pour moi ça manque d'instinct....J'ai tout de même du mal en voyant ce que la fantaisie humaine a pu faire avec cette race, et autant pervertir l'animal le rendant aussi dépendant de l'Homme.

c'est aussi pourquoi j'aime les races primitives


bref voila pourquoi je suis contre les toy, mini, moyen Husky et autre dérive lié a l'humain ...

Mais je peux comprendre que le point de vue génétique et boulot pour stabiliser cette "race" reste intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le cas des bulldog et de la reproduction systématique assistée dans beaucoup de races je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la base du probleme du bulldog et autres races "difforme" s est pas des croisements, c est une selection avec recherche d un hypertype. en expo ils ont decidé que sa serait beau .... s est juste deguelasse pour ses chiens :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:

ce n'est pas un croisement avec du chiuahua mais avec du petit spitz


Il est basé sur des lignées de husky et Alaskan Malamute donc, mais aussi d'American Eskimo ( équivalent du spitz allemand blanc ), divers spitz, et de spitz nains et chihuahua pour la version toy.
C'est ce qui est écrit dans l'article mis en lien en début de post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logoden a écrit:
Artic Ocean a écrit:

ce n'est pas un croisement avec du chiuahua mais avec du petit spitz


Il est basé sur des lignées de husky et Alaskan Malamute donc, mais aussi d'American Eskimo ( équivalent du spitz allemand blanc ), divers spitz, et de spitz nains et chihuahua pour la version toy.
C'est ce qui est écrit dans l'article mis en lien en début de post.


ha ba voila, j'ai survolé l'article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syah a écrit:

ha ba voila, j'ai survolé l'article


ouais, ben maintenant, tu peux te poser. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais deja vu un husky "nain". L'eleveuse (salon du chiot) m'avait raconté que c'etait issue d'une portée de huskies non nains (type husky car elles les vendaient non lof). Est ce possible? il n'avait pas le tete de ses huskies la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un forum ou l on parle des klee kai !!!
eh bien voila vous pouvez me poser toutes vos questions keiko est un klee kai pur race ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a quel age?
et niveau caractère par rapport au Sib c'est comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keiko94 a écrit:
keiko est un klee kai pur race ...


Excuse-moi mais ...j'ai bien lu pure race ?

Ton chien vient d'un croisement entre un Alaskan Husky et un Spitz, ce qui fait de lui tout sauf un "Pure race" !

De plus, personnellement je trouve ce croisement contre nature, c'est une aberration !

Utiliser une race aussi noble et exceptionnelle que celles des nordiques pour en faire un "Mini chien de salon" à la façon chihuahuas est une hérésie !

Bref', je trouve ça juste ridicule ... mais ce n'est que mon opinion Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh tous les chiens viennent du chien loup .... donc tous les chiens sont des croisements !
Keiko est un pur race pedigree et reconnu dans tous les pays sauf en France. ..

Mais. Je comprends bcp de gens réagissent comme cela mais les alaskan klee kai ont leur propre caractère ni husky ni spitz.

keiko est loin d un chien de salon et pas comparable à un chihuahua....

aujourd'hui keiko à 4 mois il est joueur encore un peu craintif il est câlin et adore la mer les coquillage .
Les akk ont un caractères assez trempé mais ils obéissent.
Mais comme on dit le caractère d un chien 20 pourcent génétique 80 pourcent de pendant du maître.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être bien ...

Toujours utile que je ne conçois toujours pas le fait que l'on puisse vouloir "réduire" une grande race pour que les insatisfaits puisse avoir des sortes de Husky Nains (juste pour leur beauté et leur aspect de loup, il faut l'avouer ), je ne dis pas que c'est ton cas, je ne connais pas les motivations qui t’ont poussé à en prendre un.

Enfin bon, tout ça pour dire qu'il faut arrêter de se servir des animaux pour faire plaisir à des personnes ignorantes et égoïste ... ce ne sont pas des jouets, je trouve ça limite malsain de vouloir les "modifier" toujours et encore, sans parler de toutes ces autres races génétiquement modifié !

Alors la c'est le pompon !  Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes motivations leur temperament câlin joueur sportif...
Nain ou pas ce n'était pas un critère ce que je voulais c'est pouvoir faire de l agility de l éducation ....
Après je comprends ce que tu v dure mais je dis que keiko est un pur race alaskan.klee kai et pas un pure race malamute ou siberian. ..
Tu as quoi comme chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...