Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chesto

Attention aux enfants

Messages recommandés

et qui dit que ce n'est pas le york qui a essayé de bouffé les huskys qui se sont défendus?

personne ne sait les circonstances exactes , c'est un accident et c'est bien malheureux je le conçois mais il ne faut pas non plus en faire une généralité ...

j espere que cela ne sera pas le cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes bien d'accord.

C'était ironique, j'ai oublié les guillemets pour la citation, c'est le genre de réflexion à laquelle on aurait pu avoir droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas rare qu'un husky s'attaque a un petit chien car ils les prennent souvent pour des proies type lapin ou autres.

Une année sur la course du Mans des gens regardaient la course avec leur York en laisse et tout un attelage de 6 chiens a foncé dessus, le musher n'a pas eu le temps d'intervenir.

Je crois que nous avons aussi le devoir d'informer nos voisins sur les risques potentiels d'une meute de huskies car leur comportement change lorsqu'ils sont en groupe.

Lorsque les chiens ont été ramené à leur proprio ils auraient dû les enfermer de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking avait attaqué un Pekinoi et un Spitz alors qu'il y allait gentiment mais je crois qu'ils avaient commencé à grogner quand il s'est approché d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison mag , en meute le comportement c'est pas le meme du tout...

mais bon les 2 husky doivent connaitre le york si il est dans le quartier ...enfin pas sur silent 

mon beau pere a un york j espere bien que mes 2 loups vont pas le bouffer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL arrive aussi que les petits "gabarits", souvent en laisse (donc d'autant plus agressifs) ne se rendre pas compte de se qu'ils "provoquent"....

Mon ancien husky s'est retrouvé face à face avec un typé bichon je crois, le petit a tenté de le mordre et là... réponse immédiate, un œil arraché!

Par acquis de conscience, je laisse mon numéro de téléphone à la proprio pour des nouvelles après le véto et elle rappelle pour me dire qu'elle veut porter plainte....

Je lui réponds pas de problème, les deux chiens étaient détachés ce qui "annule" ma responsabilité. Elle est dans ce cas partagé puisque tous les deux en faute car pas de laisse.

Jamais eu de nouvelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Me femme vient juste d'accoucher et il est clair que nous gardons toujours une distance entre le bébé et Glassgow. Pour le moment, il la regarde de façon inquiétante. Un jouet ou une proie, je ne sais pas, mais c'est assez flippant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas abuser non plus... faire attention envers des enfants oui, mais écarter le chien de la vie de famille ,de "sa meute humain" qui a toujours connus parce qu il y a bébé c est dur!! ( c est pas un reproche hein, que mon avis personnel Wink ) c est pas un chien comme les autres ca c est évident mais vous savez quel est la race de chien ou il y a le plus de cas de morsures ?? le LABRADOR !!! le chien de famille par excellence j'entend ca depuis toujours oh ba tiens!!!

j ai récupéré Gaila, il y a seulement peut de temps, je suis sa 3eme maitresse (elle n a que 2 ans et demi!!) elle a été battus ,(elle en a garde des traces suivant les gestes qu on fait Sad ) j ai 4 enfants le dernier a 2 ans et demi ,Gaila vit en permanence avec nous, elle fait partis de notre meute (même si je sais qu elle a peut d égare envers les plus petits) elle joue avec eux toujours dans la douceur et toute la délicatesse qui caractérise le husky Wink je n ai aucune appréhension est peut être de l inconscience de ma part ,mais si je ne peux pas donner ma confiance a mes chiens autant ne pas en avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Il n'est pas rare qu'un husky s'attaque a un petit chien car ils les prennent souvent pour des proies type lapin ou autres.

Une année sur la course du Mans des gens regardaient la course avec leur York en laisse et tout un attelage de 6 chiens a foncé dessus, le musher n'a pas eu le temps d'intervenir.

Je crois que nous avons aussi le devoir d'informer nos voisins sur les risques potentiels d'une meute de huskies car leur comportement change lorsqu'ils sont en groupe.

Lorsque les chiens ont été ramené à leur proprio ils auraient dû les enfermer de suite


+ 1, tout à fait d'accord, et ce comportement n'est pas propre aux huskies uniquement. En cours canin, nous avons une petite femelle chiot jack russel X pinscher X... --> elle est très agressive (on voit bien ses dents blanches) et a déjà arrachée des poils à mon husky qui veut jouer... On approche pas nos mains...  affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un accident comme un autre
Eon a tuer ma chatte Duff pourtant elle jouai et dormai avec et un matin elle l'avais dans la gueule et la chatte était morte

ce n'est pas pour autant que je vais la faire euthanasier ou qu'elle ne jouera plus avec ma fille .

Malheureusement on ne sera jamais dans quel circonstances ca c passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai effectivement ATTENTION AUX ENFANTS!!!

Des fois c'est eux qui sont dangereux, cruels, méchants, inconscients et j'en passe...
Souvent, ils sont mal éduqués, les parents ne sont pas assez informés des dangers d'un animal et donc n'en informe pas leurs enfants.

J'ai plusieurs exemples de parents inconscients, d'enfants débiles et cruels:

"Salon du cheval à Albi: je sors un étalon arabe de son boxe qui se trouvait dans le hall d'expo. Pas le choix, on doit passer au milieu de la foule. Donc je le sors, lui il commence à faire on beau, à danser sur place mais il était aussi très nerveux. Enfin, moi si je voyais un cheval comme ça m'arriver dessus, je m'écarte loin de lui. Et ben non, les gens disait "oh qu'il est beau!! Regarde tu veux le toucher???"   affraid affraid affraid 
J'avais beau leur crier de se pousser ils voulaient rien savoir, et c'est limite si je me faisais pas engueuler de pas les laisser toucher le cheval... Le comble quoi. Et là, évidemment, s'il arrive un accident, je suis responsable parce que je ne l'ai pas bien tenu etc... "


" Chez mes parents, quand j'avais 8 ans, il y avait un chien qui venait squater à la maison quand les chiennes étaient en chaleur. Avec mes parents, pas de problème, ils arrivaient à le faire repartir chez lui ou le caresser, ça se passait bien. Moi, impossible de m'en approcher, il grognait et voulait me mordre. Pourquoi?? Et bien parce que les gamins de la propriétaires l'avaient attaché à une balançoire et l'avaient battu. Et ils avaient environ 8 ans... Et oui..."

"Pareil, vers 8 ans, je me suis fait mordre par la chienne de ma grand mère, pourquoi? Parque que je faisais que l'emmerder alors qu'elle dormait. Pourtant, ma grand mère m'avait prévenu mais dès qu'elle a eu le dos tourné, j'ai fait la sale gosse. Et ben après ça m'a calmé, j'ai fermé ma gueule, j'avais bien honte et j'ai plus jamais recommencé."




Alors franchement, quand je vois des histoires de chien qui a mordu un enfant, faut se demander le pourquoi du comment c'est arrivé. Pourquoi on parle pas de morsure sur des adultes? Alors à moins que le chien ait un vrai problème d'aggressivité, de sociabilité, je pense que dans la majorité des cas ya un problème avec les enfants et les parents et que c'est eux qu'il faut éduquer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et tous les chiens peuvent être un peu sanguinaires..
Moi c'est un sharpei qui a tué un de mes chats et le plus "dangereux" des chiens que j'ai connu était un drathaar … ma tante a dû le faire piquer quand il a chopé un caniche dans les bras de sa vieille maitresse et en fait de la saucisse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...