Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diedie27

peur des voitures ...

Messages recommandés

Bonjour,
Je M explique.
Nous avons donc eu notre petite femelle dimanche, nous étions un peu stresser à l idée qu'elle soit malade en voiture.
Mais loin de la, 1 heures de chemins, 4 poses entre temps et rien nickel.
On la reprise encore une fois par après et nickel. 
Mais le problème n'est pas la.
Nous vivons au bord de la route et pour aller jusqu'au parc nous devons donc passer sur le trottoir pas loin des voitures qui roules.. et voilà le problème qui arrive les première promenade quand elle entendait une voiture elle s assayait, puis re démarrait. 
Mais depuis hier soir +- quand elle entend une voiture elle commence à tirer à faire demi tour à pleurer etc... de peur quoi..
Ce matin j'ai essayer de la porter jusqu'au parc qui n'est pas loin, la cava sur moi et par contre pour le retour du chemin elle a moins peur (elle s assie juste quand une voiture arrive..)
Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà eu cela et si vous auriez une solution .. 
Merci beaucoup bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu ce problème. La mienne aurait plutôt tendance à courir après les voitures. Je ne sais pas d'où vient ta petite mais elle n'est peut-être pas habitué au bruit (des voitures). Elle s’habituera à les voir et les entendre de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut juste attendre alors ?
Et quand je voit qu'elle commence à avoir peur je la rassure en la caressant je ne sais pas si cava aller mieux comme ça ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Il n'y a pas grand chose à faire. Juste être patient et la rassurer. Ton chiot chiot vient de changer de maison, il n'a plus ses reperes et doit sûrement être un peu perdu.
Quand une voiture passe et qu'elle se met assis patiente et ne la force pas à avancer elle va voir d'elle même petit à petit qu'il n'y a pas de danger pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben alors je faisait bien.
Non je ne la force pas je la rassure et quand la voiture es passer je l'appelle pour qu'elle avance.
Nickel alors la patience sera la Smile
Et je voulais aussi savoir mais ce n'est pas le même sujet...
Je ne sais pas si je doit aller où pas au dressage avec ? C'est quoi le mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas la porter, ne pas la caresser car en faisant ça tu valides son comportement de peur

Prends des récompenses avec toi et lorsque tu vois une voiture arriver tu anticipes et lui détournes son attention avec la friandise, continues a marcher comme si de rien n'était et ne regarde pas la voiture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que mon éleveuse m'avait dit. tu vas etre sa référence, et va calquer son comportement sur le tien, du coup quand il y a un truc inhabituel, il faut faire comme si de rien était, elle comprendra que c'est normal. donc ne pas la caresser, continuer en disant "ça va" et comme si tout allait bien. la elle se dit "il me rassure, c'est que j'ai raison d'avoir peur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord je vais changer cela directement.
Mais pour les friandise c'est sur une grand route donc une friandise par voiture c'est beaucoup :p
Mais elle commence quand même à moins avoir peur maintenant car avant elle pleurait sautait etc maintenant elle s arrête ou ce couche et je l'appelle et c'est bon quoi donc cava aller Smile
Et question dressage vous me conseiller quoi?
Car dans les Ardennes on a des champs des forêts etc mais tant qu'elle n écoute pas je ne voudrait pas la lâcher comme ça quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le dressage, tu peux prendre des cours. Renseigne toi bien sur les écoles, n'hésites pas à assister à un cours pour voir comment ça se passe. Sinon pour la lâcher, je te conseille de le faire dans une zone où tu as une bonne visibilité ou met lui un grelot, au moins si tu la perds de vue, tu l’entendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça peut-être pas plus mal qu'elle est peur des voitures sans avoir peur en voiture.
Elle aura moins de chance de se faire écraser par l'une d'entre elles.
Je pense que l'inverse aurait été beaucoup plus ennuyeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa c'est sur mais les premiers jours quand il y avais trop de voitures impossible de la sortir et bon faut bien qu'elle sorte quoi .. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourras la lâcher jsuqu'a ces 6-7 mois maxi dans trop de risque après il va falloir que tu te fasses à l'idée que les balades se font en laisse ou longe.
C'est un husky et qui dit husky = très peu de rappel
donc pour éviter les accidents en tout genre c'est laisse obligatoire Wink

pour les cours privilégie un éducateur canin qui connais bien la race car souvent les clubs n'aiment pas les huskies pour eux se sont des chiens a problèmes car on en fait pas ce que l'on veut mais en fait c'est parce qu'ils sont incompétent !! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Mag, ne surtout pas la porter ou lui montrer que la situation est inhabituelle par des réconforts. Il faut qu'elle s'habitue et qu'elle termine son apprentissage de ce qui l'entourre.
J'ai eu une petite puce Husky de 4 mois qui était très craintive car pas finie de sociabilisée ; elle n'était qu'avec sa maman depuis qu'elle était née. Jamais avec les autres adultes de la meute. Quand mon copain Musher me l'a donnée il m'avait prévenu... Après quelques heures de jeu avec mes 3 tornades, histoire de s'habituer à son nouvel environnement, je l'ai emmené en balade avec les miens, sans laisse (à ne faire qu'en fonction de l'environnement extérieur = pas de dangers et surtout si le loup est suffisement jeune (comme dit Mag, grand max. 6 mois et encore avec 1 des miens c'était bien avant... ) Après 3 jours comme ça, la petite était métamorphosée. Encore un peu craintive mais rien à voir avec le début. L'aspect sociabilisation est différent de ton pb d'environnement mais l'idée sous-jacente est un peu la même = l'apprentissage.
Il te faut donc de la patience, tu verras qu'après tu regretteras presque qu'elle n'ai plus peur de rien Twisted Evil Mais surtout n'attends pas pour l'éduquation, tout ce qui est acquis avant 6 mois l'est pour toujours, par contre après c'est plus dure...
Pour les balades sans laisse, il y a des sujets qui en parlent. Avec le Husky s'est toujours délicat et il faut vraiment bien connaître son chien en l'ayant longuement observé, pour savoir si tu peux ou pas avoir confiance et le lacher. J'en ai un c'est les yeux fermés, il est laché dans toutes les balades et en toutes situations, mais c'est loin d'être tjrs la cas... Après cela se travaille, ce que je suis en train de faire avec un de mes mâles que j'ai eu à 9 mois, pas du tout éduqué, aujourd'hui il a un peu plus de 12 mois et la sortie sans laisse se fait dans des situations bien précises et dans un environnement "controlé". Mais il a fait de très gros progrès dans plein d'autres domaines et notament à l'attelage. Au début c'est tout juste si il savait courrir Very Happy

Avec le Husky la meilleure règle c'est celle des 3 P : Patience, Patience et ... Patience

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis nous sommes très patients et on ne veut que son bonheur donc on fera le nécessaire pour notre petite Smile
La cela fais une semaine que nous l avons nous avons été faire un petit tour ou il y avait plus de monde, des voiture, d autre chien etc et ça c'est très bien déroulée ! Nous sommes quand même fier des petits progrès qu'elle fait Smile
Maintenant elle es complètement KO mademoiselle fais sa sieste Very Happy
Mais je vous remercie beaucoup pour tout vos conseils ! Ils m'ont été très utiles! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...