Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leelee

équipement canicross/rando

Messages recommandés

Bonjour,

Le soleil pointe le bout de son nez, j'ai donc envie de m'équiper pour le canicross et canirando. J'ai lu pas mal de fils concernant les équipements mais j'ai toujours peur de me tromper ou d'oublier un truc.
Donc si j'ai bien compris il me faut:
- une ceinture (ou harnais, mais je préfère commencer avec la ceinture quitte à évoluer après)
- une ligne de trait
- un harnais

J'ai donc trouvé ça:
- la ceinture http://www.fenril.fr/baudrier-ceinture-cani-cross/863-confort-ceinture-canicross.html
- la ligne de trait (avec une poignée) http://www.dog-sports.com/lignes-et-laisses-canicross/2055-ligne-amortie-canicross-confort-difac.html#/30-coloris-noir/1028-divers-avec_poignee
- le harnais (j'ai cru comprendre que le x-back a fait ses preuves pour les activités sportives) http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/325-x-back-classique.html

Petite question, j'aimerai également faire de la trott (plus tard), le harnais sera t-il adapté?
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse!
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est sympa de voir le soleil revenir sunny

Mais les températures remontent et ça c'est pas forcement bien pour les chiens... Hier, il a fait 15 chez nous et ma chienne a eu du mal sur la fin.
Il va falloir commencer à sortir tot le matin.... SleepShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien pris note de ne pas faire travailler le chien lorsque la température approche les 15°. De toute façon ça sera ses débuts, donc tranquille. Et j'aurai toujours avec moi un collier et une laisse, si je vois qu'elle commence à montrer des signes de fatigue, retour à la maison sans traction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille plutôt le Speedy baudrier parce que la traction se fait sur les hanches et les fessiers et non sur les lombaires.
Son seul petit bémol est : les sangles qui passent entre les cuisses qu'il faut réajuster lors de courses ou en rando.
Petite astuce: couper le surplus à 5cm du bord (après réglage), l'enrouler et le scotcher avec du ruban adhésif d'électricien noir (en vente dans toutes les grandes surfaces ou magasins de bricolage) .
http://fenril.fr/baudrier-ceinture-cani-cross/588-speedy-baudrier-canicross.html
Après le x-back est très bien prend le en réfléchissant.    Pour un husky je pense que la taille M est bien.
Pour la ligne de trait j'ai ce modèle que j'utilise pour le cani-cross, cani-trottinette, cani-joëring...avec un ou deux chiens
http://fenril.fr/laisse-canicross-canivtt/272-ligne-trait-double.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela t'intéresse et si c'est pas trop loin de chez toi.
Le week-end du 14 et 15 mars il y a la 4ème randonnée de Dilay "Des Crocs Blancs des Charentes".
Où des centaines de Nordiques se rassemblent ainsi que des dizaines de Mushers.
Ils se feront un plaisir de te partager leur passion, de répondre à toutes tes questions et voir même t'embarquer dans leur folle aventure du week-end lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la ligne de trait, ce que j'aime bien sur ce modèle c'est qu'elle a une poignée et comme ma louve adore dire bonjour à tout les passants...
Merci ERIC56 pour cette info, c'est à 3/4 d'heures de route, en espérant être dispo le week-end prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leelee a écrit:
J'ai bien pris note de ne pas faire travailler le chien lorsque la température approche les 15°.


15°c c'est déjà limite-limite....Si en plus tu as du soleil c'est pas la peine!

Sinon c'est la balade tranquille sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis avec harnais manmat X-Back que je trouve excellent rapport qualité/prix/confort. Au niveau taille je prend M pour mon plus jeune male (encore en croissance) par contre j'en ai un qui a une carrure assez développée, il a commencé en M et a complètement explosé en musculature entre 10 et 12 mois (c'est ca de les faire bosser tous les jours Twisted Evil ) et le M ne rentre quasi plus, les points d'ajustement au niveau poitraille et ligne de dos étaient complètement décalés ; je suis donc passé au L pour lui.

La ligne de trait que te propose Eric56 est excellente, pour l'utiliser tous les jours avec les miens depuis plusieurs mois, je ne l'ai pas encore explosée et pourtant je sors tous les jours et ils tirent les bougres  

Au niveau ceinture, par contre, je suis sans doute à part car je déteste toutes les ceintures du commerce. Je suis exclusivement en baudrier d'escalade légèrement modifié ; le confort est bien meilleur à mon sens, les points de traction sont mieux répartis et la résistance/qualité et durée de vie est bien supérieure aux ceinture de cani-cross. Je parle même pas de la facilité pour enfiler un baudrier par rapport à ces centures avec des sangles dans tous les sens. Donc à prix quasi équivalent pour moi y a pas photo c'est baudrier d'escalade ! (Si tu es intéressé je peux poster une photo du mien)

Je pense que tu as toutes les infos pour faire ton choix. Bon amusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les températures, ca a vraiment remonté. J'ai un de mes males qui a même commencé sa mue de printemps Suspect et pourtant je suis à quasi 1000m d'altitude et ils vivent dehors toute l'année. Actuellement il gêle encore mais la journée ça passe les 10 ou 12 degrès = trop chaud on enlève les mentaux

Pour ma part la semaine je travaille avec eux essentiellement le soir à la frontale, la température est idéale. Les WE les grosses sorties se font encore en après midi mais je suis toujours au dessus de 1500m d'altitude... ils ne se plaignent pas encore Laughing Mais à ce rythme ça va vite devenir difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces conseils. Je pense que je vais partir sur la ceinture pour cette année et si je n'aime pas je prendrai un baudrier pour l'automne. Sinon pour la ligne de trait je vais prendre celle que je vous ai mis en lien pour sa poignée, à moins que quelqu'un m'en trouve une de meilleure qualité (avec poignée).
Et pour le harnais, je n'en trouve pas de réfléchissant, tanpis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu niveau taille car le harnais ne se règle pas. J'ai lu sur un site que si j'hésite entre 2 tailles, je dois prendre la plus petite et sur un autre site on conseil la plus grande scratch

Et vous, vous avez fait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu t'es arrêtée sur cet Harnais :
http://fenril.fr/harnais-traction-chien/325-x-back-classique.html

En général pour les huskys la taille M est très bien. L'avantage de Fenril, c'est que tu peux faire un échange en cas de mauvaise taille.
Pour en être sur qu'il est à la bonne taille, il faut que la base arrière du harnais (hors cordon d'attache) arrive à la base de sa queue du chien quand sa croissance est terminée.
Mais il ne faut pas que ça dépasse la base de la queue. Car tu n'es pas sans savoir que la queue d'un chien fait partie intégrale de sa colonne vertébrale donc si la base arrière appui dessus ce n'est absolument pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En mesurant correctement la 1/2 encolure tu seras lequel prendre mais c'est vrai que ce n'est pas évident
les harnais manmat classique sont très bien coupés pour nos loups

Par rapport à cette mesure et le poids de ton chien tu devrais choisir celui qui est adapté. (S ou M)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mission de ce soir, mesurer et peser la chienne.
Résultat:
poids: 21,8kg
1/2 encolure: 23,5cm (après plusieurs tentatives  Laughing )

Donc d'après le tableau des tailles (visible dans le lien de mon premier post), il faut du S pour l'encolure et M pour le poids  Suspect

Plutôt S ou M?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du M, le S va être trop juste.
Le X à l'avant doit venir en appuis sur la pointe du sternum, les cotés sur les cotes flottantes et l'arrière du harnais à la base de la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test ce matin avec mon chéri. La taille du harnais nous semble bon, qu'en pensez vous?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...