Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PLUM'NORDIC BREIZH1

Recettes de Snacks Énergétiques

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais faire des Snacks Énergétiques pour mes Louloups.
En effet, nous partons régulièrement en Cani-treck et en Cani-trott sur plusieurs jours, en autonomie totale.
Je trouve des recettes de biscuits friandises. Mais pas Énergétiques pour leurs redonner un coup de boost après une pause.

Auriez vous des recettes à me proposer ???

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intention semble louable, mais un chien bien nourri sur un cani trek ou cani trot peut très bien s'en passer.

Tout le temps que la température ne descend pas sous le moins 20 ° la dépense d'énergie sur un tel projet est facilement compensable avec un 32/22 de qualité type RC 4300 dosé à 20% en plus sur la ration.

Sur les courses de MID 30 à 50 km on ne snack même pas.

Au pire la recette. Un peu de viande séchée, des lipides, très peu de miel de l’œuf en poudre pour lier et de la L carnitine, la supplémentation avec une alimentation riche en gras permet d'optimiser la chaîne énergétique sur les lipides. Mais seule la L est efficace et la D contrarie les effets de la L. La séparation moléculaire en fait un produit cher.

Le seul élément positif à tirer d'un snack sur ce type d'épreuve sont le renforcement du lien entre l'animal et son maître et la bonne conscience que ce dernier acquière dans le geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maytouk,

Jusque là je n'en utilisais pas (sur Terre).
Ils suivent déjà un régime différent (saison et hors saison)
Et à chaque pause qu'on fait pendant nos aventures ou après les entrainements, je leurs fais des étirements et massages.
Mais je remarques qu'à chaque excursion qu'on fait, ils ont plus de mal à récupérer.
Et c'est là que je vois une grosse différence entre sur Neige et sur Terre.
Je sais que certains en utilises toute l'année.
D'où mon interrogation.
Et loin de moi de vouloir créer une polémique.
Je veux juste le mieux pour mes Louloups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...