Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
husky03

Expo, à la pêche aux info !

Messages recommandés

N'ayant très peu de connaissances dans le monde des expo, j'aimerai savoir si certain d'entre vous pouvez m'aider à y voir plus clair ?

Pour la confirmation je sais qu'il faut attendre, bien les 15 mois du chiot, mais entre temps, peut on participer à des classes puppy ou autre ? A partir de quel âge et comment doit on s'y prendre ? quel intérêt ?

Le jour de la confirmation, j'ai vu qu'on pouvait aussi participer à une "classe ouverte" ça veut dire quoi ? qu'y a t il d'autre ?

Je prends toutes les infos et explications que vous voudrez bien me donner à ce sujet car j'ai beau regarder sur des sites comme celui de la SCC ou chien de race ou autre je ne trouve rien à ce sujet !

Donc merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La classe puppy est la classe des jeunes chiens. Tu peux y participer mais ton chien n'est pas encore confirmé puisqu'il te faut attendre ses 15 ou 18 mois je crois.

L'intérêt est que ton chien (et toi) s'habitue aux expos. Il y voit du monde, d'autres chiens et tu peux travailler la position statique et au trot. Il va s'habituer aussi à être "tripoter" par les juges pour les dents, coucougnettes ect ect.
Pour la confirmation, ton chien sera "prêt" et habitué à cet environnement.

La classe ouverte est la classe des chiens adultes et confirmés. Tu peux alors remporter des titres de champion!!

A confirmer car ceci est le reste de mes souvenirs de handler il y a 20-25 ans et avec du Rottweiller... Les choses ont peut-être évoluées depuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'avais vu, en puppy il me semble que c'est vers 6 ou 9 mois à confirmer.

Après où trouve t on les infos pour ce genre de manifestations ? pour les inscriptions, lieux..? sur la SCC il y a très peu d'info

ça m'intéresserait de lui en faire faire quelques une expo plus tard, d'une parce que je connais très peu se milieu et c'est une nouvelle expérience, puis quitte à avoir un chien LOF pourquoi pas essayer ! après j'en ferais pas un champion car je sais qu'il faut beaucoup de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !! très intéressant !!!
à 6 mois ça doit pas être évident pour avoir le statique, la bonne allure de marche...surtout pour des propriétaires débutants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
husky03 a écrit:
Merci !! très intéressant !!!
à 6 mois ça doit pas être évident pour avoir le statique, la bonne allure de marche...surtout pour des propriétaires débutants !

et en meme temps c'est normal
c'est des bébés, il faut juste leur donner le plaisir de le faire
donc là, zero pression avec des ptits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...