Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité VC21

Comment rendre ce husky heureux et toue la famille avec?

Messages recommandés

Invité VC21
Bonjour,
Ma belle soeur a adopté un bébé husky puis elle a dû retourner vivre chez ses parents, où la chienne est restée depuis maintenant un an. Le(ou les) problème étant que mes beaux parents ont beaucoup beaucoup d'animaux dans leur propriété : 7 chats, un caniche, lapins, poules, etc...La chienne a tué plusieurs poules et lapins (de compagnie, pas à manger, hein) et depuis que des précautions ont été prises, il n'y a plus eu d'accidents. Seulement sa présence restreint la liberté de tous les autres animaux, les chats doivent rester cloîtrer dans la maison car à l'extérieur elle les poursuit comme des proies.Elle "attaque" parfois le caniche qui ne fait pas le poids et lui fait parfois mal, nous avons peur qu'elle finisse par le blesser réellement. De plus, je ne pense pas qu'elle soit heureuse, elle fait peu d'exercice car mes beaux parents ne sont plus en âge de la faire courir. Mais ils aiment cette chienne et l'idée de la mettre dans un refuge leur est inacceptable. Quelle solution envisager? Est-ce que des mushers accueillent des chiens adultes et non dressés?
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je pense qu'il faut tout faire pour que cette chienne soit heureuse.
Malheureusement les huskys sont des chasseurs chat lapins et poules sont très amusants pour eux c'est encré au plus profond d'eux même. Pourquoi ne pas trouver des gens sportifs qui connaissent la race et rendront cette chienne heureuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis de l'avis de Miniphaine.
L'idéal pour cette chienne serait de trouver une famille, connaissant la race, et pouvant lui apporter les activités dont elle a besoin, pas forcément un musher.
Pourquoi ne pas la proposer à l'adoption ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VC21 a écrit:
Bonjour,
Ma belle soeur a adopté un bébé husky puis elle a dû retourner vivre chez ses parents, où la chienne est restée depuis maintenant un an. Le(ou les) problème étant que mes beaux parents ont beaucoup beaucoup d'animaux dans leur propriété : 7 chats, un caniche, lapins, poules, etc...La chienne a tué plusieurs poules et lapins (de compagnie, pas à manger, hein) et depuis que des précautions ont été prises, il n'y a plus eu d'accidents. Seulement sa présence restreint la liberté de tous les autres animaux, les chats doivent rester cloîtrer dans la maison car à l'extérieur elle les poursuit comme des proies.Elle "attaque" parfois le caniche qui ne fait pas le poids et lui fait parfois mal, nous avons peur qu'elle finisse par le blesser réellement. De plus, je ne pense pas qu'elle soit heureuse, elle fait peu d'exercice car mes beaux parents ne sont plus en âge de la faire courir. Mais ils aiment cette chienne et l'idée de la mettre dans un refuge leur est inacceptable. Quelle solution envisager? Est-ce que des mushers accueillent des chiens adultes et non dressés?
Merci de vos réponses.

Resté comme ca, qu'ils la gardent!
son comportement prédateur est normal pour un sib
Un sib qui a beaucoup d'amour, de présence et un jardin n'a pas forcément besoin de courrir ou de tracter -(cela n'engage que moi)-

Chez moi, 5sib, 1 shiba, 2 lapins et un octodon,
PERSONNE NE VIT ENSEMBLE et je les pense heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VC21
Merci de vos réponses,

Je pense effectivement qu'une bonne famille d'adoption capable de répondre à tous ses besoins aurait été le mieux dès le départ mais il est très difficile d'abandonner un chien auquel on s'est attaché, même pour une bonne famille.
Je leur ai suggéré de trouver quelqu'un avec qui elle puisse courir tous les jours, peut-être est-ce déjà un bon compromis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit trouver qlq qui connait les sib ou alors effectivement comme dis Winette la garder mais bon si cela empiete sur la liberté des autres animaux ...
Après si la chienne est heureuse avec ses proprios même si cela implique des précautions a prender pour que chacun vivent ensemble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...